A quel moment faut-il faire un soin HydraFacial ?

La fréquence de soin HydraFacial dépend essentiellement du type de soin HydraFacial à réaliser. C’est-à-dire que le moment où un soin HydraFacial doit être administré dépend du type ou de la nature du soin en question. Dans cette fiche, nous verrons les différents types de soin HydraFacial ainsi que le moment d’administration de chacun d’eux. Mais avant cela, voyons ce que c’est qu’un soin HydraFacial.

Qu’est-ce qu’un soin HydraFacial et en quoi consiste t-il ?

En matière de beauté, c’est le traitement le plus révolutionnaire et même le numéro 1 en France et au États-Unis. Il utilise des procédures de soins de peau classiques avec une combinaison de technologies à la fois médicales et esthétiques. Les séances HydraFacial ont en général une durée d’une demi-heure à une heure de temps et les premiers effets sont visibles dès la première séance.
C’est un programme de beauté anti-âge qui offre une combinaison unique de nettoyage, d’exfoliation, d’extraction, d’hydratation et de protection antioxydant de la peau. Le soin HydraFacial se déroule en quatre étapes qui permettent d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau.

Lisez aussi cet article  Le Meilleur Chauffe-cire professionnel

Quand faire un soin HydraFacial ?

Il existe deux types de soin HydraFacial : le traitement d’attaque et le traitement d’entretien. Chaque type de traitement a un moment ou une fréquence d’administration.

Traitement d’attaque HydraFacial

Le traitement d’attaque HydraFacial se fait en quatre séances et en moyenne toutes les deux à trois semaines . En effet, le traitement d’attaque HydraFacial est un traitement intensif et vise à obtenir un résultat rapide. Certains esthéticiens ou médecins recommandent une fréquence de deux fois par mois pour un traitement d’attaque efficace.
Par ailleurs, certaines zones sont dites résistantes et nécessitent donc, un programme intensif d’où le traitement d’attaque. Voici quelques zones du corps ou le traitement HydraFacial est administré : le visage, le cou, l’abdomen, les bras, les jambes, le décolleté, le dos,… De façon générale, c’est un soin très relaxant et aussi très efficace. Si la fréquence d’administration du traitement est respectée, le résultat est naturel, sans douleur, sans éviction sociale et sans effet secondaire.

Traitement d’entretien par HydraFacial

Ce traitement se déroule en une seule séance mais tous les deux à trois mois. D’une manière plus simple, le traitement d’entretien par HydraFacial, nécessite juste une séance en deux ou trois mois. Rappelons que la durée d’une séance HydraFacial recommandée est de 30 minutes à 1 heure de temps. Ainsi pour un traitement d’entretien, une séance d’une heure est largement suffisante pour obtenir le résultat escompté dont : une peau raffinée, ferme et plus lisse avec amélioration de son élasticité ; les taches brunes atténuées ; des pores dilatés resserrés ; un teint unifié ; une hydratation du tissu cutané et une élimination des cellules mortes pour ne citer qu’eux ceux-là.
Ces traitements ne sont ni douloureux, ni invasifs et sont sans utilisation d’aiguilles. Ils conviennent parfaitement à tous les types de peaux et peuvent être pratiquées en toute saison.

Lisez aussi cet article  Balance de cuisine mécanique : Comment la choisir

Que faire avant et après un soin HydraFacial ?

Avant et après le sin HydraFacial, certaines précautions sont à prendre.

Avant le soin

Deux jours avant la séance, il faudra éviter de s’exposer au soleil ou aux rayons Ultraviolets et ne consommer ni d’alcool ni de drogues. Deux semaines avant la séance de soin HydraFacial, il faudra arrêter l’utilisation de toute crème rajeunissante contenant du rétinol et des acides de fruits surtout dans la zone à maquiller. Toujours dans la même période, il ne faut pas réaliser de peeling ni de dermabrasion. Enfin, juste avant la séance, le /la patient (e) doit se démaquiller. Cela pourra se faire chez soi ou sur place par le médecin qui désinfectera le visage après le démaquillage . L’on n’oubliera pas de pratiquer certains tests de sensibilité au produit pour détecter d’éventuelles allergies (cet exercice revient également au médecin).

Après le soin

Après le soin HydraFacial, le médecin fait sécher le visage et applique une crème hydratante. Il faudra éviter de s’exposer aux rayons du soleil pendant au moins 24 heures et pendant sept jours, il faudra rester éloigné de toutes les lampes à radiations Ultraviolets.
Une bonne administration des traitements HydraFacial dans le respect des fréquences, produit un effet durable qui s’étale sur plusieurs mois. La peau retrouve son éclat et sa fermeté et lutte mieux contre les effets du temps.

Lisez aussi cet article  Comparatif des meilleurs canapé 2020

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.