Aspirateur Point Noir : Avis et témoignage

La peau est sans doute l’un des premiers éléments auquel une personne tient compte quand il s’agit de beauté. Mieux elle est entretenue, plus la personne paraîtra en bonne santé. Une peau pourvue de taches noires ou comédons peut s’avérer assez gênante. Si au fil du temps plusieurs moyens ont été mis en place pour régler les problèmes de peau, l’aspirateur de points noirs se révèle particulièrement plus efficaces contre les points noirs et les comédons.

L’aspirateur de points noirs est un appareil qui se retrouve presque partout sur le marché de l’électronique. Le thème « extracteur » que porte son nom lui vient de sa fonction extractrice de point noir. En effet, cet accessoire aspire la peau en exerçant une pression précise aux endroits où il est appliqué. Cela permet de retirer les impuretés contenues dans les pores de la peau. Il procède à l’absorption des comédons et rend à la peau son aspect pur et lisse. Il existe plusieurs modèles d’aspirateur de points noirs. Chaque fabricant ajoute des fonctions spécifiques à son produit, de manière à le différencier des autres. Toutefois, la majorité des modèles possèdent la capacité de varier l’intensité d’aspiration en fonction du degré de sensibilité de la zone concernée.

Comment fonctionne un aspirateur de points noirs ?

Avant de connaître le mode de fonctionnement de l’aspirateur de points noirs, il est important de faire la lumière sur certains points. Le rôle de l’aspirateur est de débarrasser la peau de tout type d’impureté et plus particulièrement les points noirs ou comédons. Ces derniers sont des amas de graisse qui obstruent les pores et ils noircissent sous l’effet de l’exposition au soleil. Ces
imperfections ont tendance à être plus remarquées chez les personnes ayant des peaux mixtes ou grasses.
Le mode de fonctionnement de l’aspirateur repose sur des principes assez simples. En passant l’aspirateur sur le visage, la puissance d’aspiration générée par le moteur retire l’excédent de graisse sur le visage. L’absorption se fait de façon rapide et les résultats sont immédiatement remarqués après la première utilisation.

aspirateur point noir avis forum

Voir le produit

 

Avis d’un Dermatologe: Précautions à prendre avant d’utiliser un aspirateur de points noirs

L’utilisation de l’aspirateur de points noirs doit être faite avec la prise de certaines précautions. Quelques jours avant l’extraction des points noirs, des excès de peau et autres imperfections, il serait utile de rendre la peau plus ramollie en utilisant une solution de soin à base d’acide salicylique ou glycolique.

Cela permet d’ouvrir les pores et de faciliter l’extraction des points noirs. En effet, une fois la machine mise en marche, faites attention à ne pas le faire passer sur les endroits trop sensibles de votre visage ou de votre corps. L’idéal serait de le faire passer sur le nez avec parcimonie, mais aussi sur le front et le menton.

Ne prenez pas le risque de l’utiliser si vous avez une peau trop sensible ou trop fine. Une douche chaude ou le passage d’un gant chaud sur le visage aura le même effet si vous n’avez pas de solution de soin à votre disposition. De plus, cela permet de limiter l’agression de la peau pendant l’utilisation de l’aspirateur. Aussi, veillez à ne pas rester pendant plus de 2 secondes en un même endroit. Il est vrai que l’aspirateur est une solution intéressante pour éliminer les points noirs. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution définitive et il ne faut pas en abuser. Cela risque de créer des lésions au niveau de la peau. Cet appareil est conseillé pour une utilisation sur point.

 

Les différentes parties d’un aspirateur de points noirs

Il est important de notifier que les différentes parties d’un aspirateur extracteur peuvent être différentes selon le modèle d’aspirateur. Même si le principe de fonctionnement est le même et qu’ils ont tous le même objectif, certains fabricants n’hésitent pas à équiper leurs appareils d’équipements spéciaux. Cependant, il existe certaines parties qui constituent le socle de leur composition.

  • Un écran LED : La majorité des aspirateurs extracteurs sont équipés d’un écran LED. Cette dernière permet de visualiser le résultat donné par le type de manipulation que vous désirez faire avec votre aspirateur.
  • Les têtes de l’aspirateur : Ce sont des éléments indispensables au fonctionnement de l’aspirateur extracteur. Les têtes ont diverses formes et chacune d’elle joue un rôle bien déterminé. Le nombre de tête varie selon les modèles. Leur force d’aspiration individuelle correspond aux différentes parties du visage.
  • La batterie de l’aspirateur : Elle est intégrée à la machine. Certains modèles utilisent des piles et d’autres sont équipés de batterie rechargeable.
  • Le moteur : C’est le moteur qui permet de fournir la puissance nécessaire pour extraire les impuretés de la peau. Cette puissance peut être réglée grâce aux boutons situés sur la paroi extérieure de l’aspirateur de points noirs.
  • Le manche de l’aspirateur : C’est le manche qui détermine l’aspect ergonomique de l’aspirateur extracteur. Un manche facile à garder permet une prise en main plus facile et un meilleur maniement pendant l’utilisation.

 

L’avis du forum : dangereux pour la peau ?

L’aspirateur de points noirs n’est pas une machine dangereuse, à proprement parler. C’est un dispositif médical qui a été testé et approuvé avant d’être mis sur le marché. Le véritable problème se pose au niveau de la façon dont on en fait usage.

En effet, si le degré d’aspiration n’est pas adapté au type de peau, il est possible que l’utilisation de l’appareil entraine des inflammations. Si ces dernières sont aigües, des rougeurs et tâches apparaîtront aux endroits où le bout de l’aspirateur a été appliqué. Les personnes possédant des peaux mattes ou foncées sont les plus exposées dans ce genre de situation. Il faut également souligner le point de l’utilisation abusive de l’aspirateur extracteur. À force d’utiliser trop souvent la machine, elle peut déclencher une inflammation chronique de la peau suivie d’une dilatation permanente des pores.

Comme souligné plus haut dans cet article, l’utilisation de l’aspirateur extracteur ne convient pas aux peaux trop sensibles, réactives ou eczémateuses. Il serait préférable de faire recourt à un dermatologue pour qu’il établisse un bilan de l’état de la peau et indique la technique d’extraction la mieux adaptée.

 

 

Mosen : Aspirateur points noirs d’Amazon

L’aspirateur extracteur est loin des moyens les plus utilisés pour éliminer les imperfections de la peau du visage. Son utilisation se fait dans des conditions particulières afin de donner un résultat optimal. Cependant, il existe une multitude de modèles d’aspirateurs extracteurs sur le marché. Le Mosen Aspirateur Points Noirs Visage s’est illustré parmi ceux-ci grâce à ses différentes fonctions et les nombreux avantages qu’il offre. Quelles sont les différentes caractéristiques techniques de cet aspirateur extracteur ? Quels sont ses avantages, inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant de l’utiliser ?

Description du produit

Cet appareil de la marque Mosen possède un poids total de 150 g pour des dimensions de 175 x 49 x 5 mm. Elle possède une puissance d’entrée inférieure ou égale à 5W et une tension d’entrée de 5V – 1A. Avec une batterie de puissance 440 mA, sa force d’aspiration est inférieure ou égale à 60Kpa. Cet aspirateur extracteur possède 5 sondes amovibles. Elles ont des formes différentes et chacune d’elle est adaptée à une zone spécifique du corps.

Caractéristiques techniques du produit

Le Mosen Aspirateur a été conçu d’une manière facilitant son utilisation. Elle dispose de :

Un écran LED
Si c’est la première fois que vous utilisez le Mosen aspirateur extracteur, l’écran LED permet de
savoir de façon précise quel est le résultat pour chaque type d’aspiration. Il indique également
l’autonomie de la batterie dont elle équipée.
La technologie de vide avancée
Le Mosen aspirateur dispose d’une technologie de vide avancée qui lui confère une aspiration
maximale de 60Kpa. Cela lui permet d’éliminer de manière approfondie les points noirs et les acnés
présents sur la peau sans provoquer de lésions.
La batterie rechargeable
C’est sans aucun doute l’une des caractéristiques les plus intéressantes de cet appareil. Le Mosen
Aspirateur possède une batterie USB rechargeable. Il peut être utilisé une vingtaine de fois après
avoir été chargé à 100%.
Les sondes de l’appareil
Le Mosen Aspirateur est équipé de 5 sondes interchangeables. Ces dernières prennent en charge
quatre modes et trois différents niveaux d’aspiration. Ils peuvent être utilisés selon le problème de
peau rencontré ainsi que la sensibilité de l’épiderme.
Le générateur de chaleur
Situé au niveau inférieur de l’appareil, le générateur de chaleur possède une fonction de
compression chaude. En stimulant la peau avec la chaleur qu’elle produit, elle ouvre les pores et
améliore l’effet nettoyant de l’extracteur.
Les avantages et inconvénients de l’utilisation du Mosen aspirateur Points
Noirs, Extracteurs de Comédons
L’aspirateur extracteur de la marque Mosen possède aussi bien des avantages que quelques
inconvenients.

aspirateur point noir avis

Les  avantages :

Le Mosen aspirateur Points Noirs possède plusieurs avantages liés à son utilisation.

Son aspect multifonctionnel et professionnel

Une fois la machine mise en marche avec le bouton d’alimentation, il est facilement convertissable en l’un parmi ses quatre modes de fonctionnement. En effet, le Mosen Aspirateur peut être utilisé en mode sec, neutre, huileux et chaud. Le mode chaud est assuré par le générateur de chaleur avec une température constante de 45°C. Ceci est une solution adéquate lorsqu’on ne possède pas de serviette chaude ou de produit de soins à base d’acide salicylique. Les 3 autres modes à savoir, huile, sec et neutre sont utilisés selon le type de peau.

Un nettoyage en profondeur des pores

La technologie d’absorption sous vide des pores, confère au Mosen aspirateur, une capacité d’aspiration puissante ainsi qu’un nettoyage en profondeur de la peau. Il n’y a pas que les points noirs qui sont aspirés par la machine. Cette dernière débarrasse également la peau des points blancs, des excès de cornée, des peaux mortes, de la poussière, des ridules et résidus de maquillage.

Son aspect sécuritaire et son efficacité

La machine a été conçue avec un matériau ABS fiable. Son fonctionnement ne fait intervenir aucun produit chimique nocif pour l’organisme. En plus d’être plus sûr et plus efficace qu’un nettoyage classique, le Mosen aspirateur possède une capacité maximale d’absorption qui ne cause aucun problème à l’utilisateur. Même si des rougeurs sont parfois observées elles sont bénignes et disparaissent au bout de quelques minutes.

La durabilité de sa batterie

L’utilisation du Mosen Aspirateur ne requiert pas de piles. Il possède une batterie au lithium rechargeable avec une capacité de 440 mA h. Elle peut être utilisée pendant plus de 2h 30 minutes après une charge complète. L’écran LED dont il est équipé permet de connaître le niveau exact de la batterie.

Sa facilité de transport

Les dimensions réduites de cet appareil permettent de le transporter n’importe où. Il est donc très peu encombrant et est facile à ranger.

Inconvénients du Mosen aspirateur

Même s’ils sont minimes, il convient de citer quelques inconvénients de cet aspirateur de points noirs

L’incapacité de produire des effets à long terme

Il est important de savoir que malgré son efficacité, cet aspirateur extracteur ne débarrasse pas définitivement la peau de ses impuretés. Son efficacité est limitée dans le temps et l’utilisateur est
contraint de reprendre l’opération quand le besoin se ressent.

Précautions à prendre avant l’utilisation du Mosen aspirateur

Si c’est la première fois que l’appareil est utilisé, il serait judicieux d’effectuer un test sur la peau afin de savoir le type d’aspiration le plus adapté. Pour ce faire, il faut appliquer la sonde sur la peau avec une succion minimale et ne pas laisser l’appareil trainer plus de 3 secondes pour chaque endroit de la peau.
Après avoir effectué le test, et selon la sensibilité de la peau de l’utilisateur, il faut choisir la bonne tête ainsi que l’intensité d’aspiration qui convient.

La vapeur chaude, les crèmes ou serviettes chaudes sont efficaces pour conditionner le passage de l’aspirateur. En utilisant l’un de ces 3 éléments, cela ouvre les pores et l’extraction des impuretés est plus rapide et plus facile.
Il est vivement conseillé de ne pas utiliser l’aspirateur sur une peau blessée ou endommagée d’une quelconque manière. Cela pourrait aggraver son état. Aussi, l’utilisation de cette machine doit être strictement personnelle. Cela permet d’éviter les problèmes d’infection cutanée.

En résumé, on peut dire que le Mosen aspirateur extracteur est un produit dont l’utilisation ne cause pas de dommage sur la peau lorsqu’il est bien utilisé. Il est important de connaître les spécificités de l’épiderme avant de l’utiliser.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

A voir

Articles qui peuvent vous intéresser

Tondeuse corps homme 

Nous avons tous le choix entre garder les poils ou de s’en débarrasser. Chacun fait donc de son corps ce qu’il veut en fonction de