Nos astuces pour un cadeau de fin d’année d’entreprise pas cher !

Ah décembre ! Les chocolats chauds, la neige, la convivialité et c’est aussi le dernier mois de l’année, la saison de fêtes bat son plein. Bien évidemment, qui dit fêtes, dit cadeaux, pour les personnes qui les reçoivent, c’est la grande joie, par contre, pour la personne qui doit offrir, c’est toujours un plaisir, mais difficile de trouver des idées originales.

Si vous avez du mal à trouver des cadeaux pour vos proches, sachez qu’il y a une autre tendance ces dernières années : l’échange de cadeaux en entreprise entre collègues, supérieurs et associés. On va vous donner nos conseils et astuces pour trouver le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

Pourquoi faire des cadeaux d’entreprise ?

Recevoir un petit présent nous rend toujours content, on est reconnaissant à la personne qui a pensé à nous et à nous faire plaisir. Ce sentiment de joie est similaire lorsque cela se passe en entreprise, d’autant plus que c’est un peu inattendu.

  • Offrir un cadeau à un collègue, partenaire, client ou encore collaborateur est une excellente manière de le remercier et lui redonner le sourire. De cette façon, ils auront le moral et seront bien plus productifs.
  • Des cadeaux pour les salariés et les collaborateurs peuvent les motiver et récompenser. Si vous êtes le responsable, vos employés ont un rôle très important dans la réussite comme dans l’échec de votre business.
Lisez aussi cet article  Comment faire face au probleme d'éréction a 40 ans ?

Donc, plus vous allez donner de la motivation à vos collègues, clients et collaborateurs et montrer que vous leur portez une attention particulière, plus ils seront efficaces. Il est important d’être à leur côté, les épauler et leur faire ressentir qu’ils sont importants.

Un cadeau à l’occasion d’une des fêtes de fin d’année sera le moment parfait pour booster vos équipes. Ce qui fait la force d’une entreprise, c’est bien ses employés et collaborateurs, donc, il faut penser à en prendre soin.

Si vous avez des clients fidèles, tout comme vos salariés, ils représentent la force de l’entreprise, c’est grâce à eux que le business peut continuer d’exister et de vivre. Un client peut faire votre réputation et image, tout comme il peut la démolir.

Ainsi, en lui offrant un cadeau lors des fêtes de fin d’année, vous allez non seulement lui faire plaisir, mais aussi le fidéliser d’avantage. Cela va lui donner l’impression qu’il est important, il pourra même penser à faire parler de vous autours de lui, vous gagnerez de la publicité gratuite.

Lisez aussi cet article  Choisir une Servante d'atelier complète

Idées de cadeaux d’entreprise abordables

Vous ne connaissez pas forcément les goûts de vos collègues ou employés, nous avons sélectionné pour vous quelques cadeaux que vous trouverez à de bons prix. En tête de liste, la fameuse boite de chocolat, le réconfort des petites douceurs fera toujours sensation au sein d’une entreprise ou ailleurs, c’est toujours un plaisir de recevoir du chocolat.

Il y a aussi les chèques cadeaux, quand on dit chèque ce n’est pas forcément d’énormes sommes dont on parle, cela peut être une réduction chez un magasin, une carte prépayée chez un marchand, que la personne pourra dépenser selon ce qu’elle trouvera de plaisant.

Les réductions sur les articles comme les parfums et produits de beauté atteignent leur max pendant les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de profiter pour faire de jolis paniers garnis avec différents produits, cela séduira sûrement les femmes.

Vous avez aussi la possibilité d’offrir des objets publicitaires dans le but de communiquer autour de votre entreprise, ils peuvent vous donner plus de visibilité. C’est un des meilleurs médias, moyen de communication tangible et durable, il possède un taux de mémorisation égal à celui du cinéma. Cela peut être un objet publicitaire high tech, comme les câbles et clés USB sur lesquels le logo de l’entreprise peut être gravé, aussi, les enceintes bluetooth sont très tendance en ce moment.

Lisez aussi cet article  Tondeuse Électrique Sans Fil Avis

Un peu plus communs, mais toujours efficaces les accessoires de bureau comme : un bloc note, un calendrier de la nouvelle année ou encore un grand verre isotherme, qui permettra de garder au chaud comme au froid toutes les boissons (café, thé, jus de fruits…).

Pour motiver les personnes qui ont comme résolution pour la nouvelle année d’être plus actives, des accessoires de sport seront parfaitement adaptés, comme un support pour téléphone à mettre au bras pendant le footing, des écouteurs pour écouter de la musique et pourquoi pas une corde à sauter. Voilà, c’était notre sélection de cadeaux à offrir en entreprise pour les fêtes de fin d’année et à des prix abordables.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire