Astuces pour parfumer une bougie de façon naturelle sans huile essentielle

Avant l’avènement de l’électricité, l’éclairage quotidien était du ressort exclusif de la bougie. Celle-ci a fait fortune dans le monde de sa fabrication au fil du temps. Aujourd’hui, on la fabrique à l’aide de paraffine qui permet de la parfumer de façon naturelle. Mais comment s’y prendre ? Le présent article répond à la question avec des astuces pour parfumer une bougie de façon naturelle sans huile essentielle.

Fabriquer les moules

Parfumer une bougie de façon naturelle sans huile essentielle nécessite toute une procédure. La première va consister à fabriquer des moules de bougie. Les moules de bougie se caractérisent par la diversité de la forme de la chandelle de cire. Les moules métaboliques et polycarbonates sont les deux types de moules de bougie. Elles ont l’avantage d’imprimer un décor relooké aux bougies sans que recours ne soit fait aux huiles essentielles. À titre illustratif, il est bien possible de prendre un bac à glace pour parfumer une bougie. Ceux qui l’ont une fois essayé continuent de témoigner ou de reconnaître sa nature économique en comparaison à la somme à débourser pour se procurer les bougies de magasin.

Utiliser la cire parfumée

La cire est l’un des éléments fondamentaux qui entrent en ligne de compte dans la fabrication de la bougie. La variante parfumée sans huile essentielle de cet élément est en vente sur les plateformes digitales ou dans les magasins spécialisés dans la vente des bougies. La cire parfumée sans huile essentielle peut être aussi fabriquée par ceux qui le souhaitent. La procédure est toute simple. Il faut juste fondre la cire. L’étape suivante est d’ajouter à cette cire le parfum de préférence de l’intéressé. Cette étape en est l’ultime pour obtenir à coup sûr le résultat tant recherché.

Lisez aussi cet article  Comparatif de Bouillotte Amazon

Utiliser les huiles parfumées

Si la cire est l’un des constituant clé de la bougie, l’achat de la cire parfumée n’est pas cependant un passage obligé pour parfumer une bougie. Les huiles parfumées peuvent en effet substituer la cire pour le même résultat. La cire est par la suite introduite dans les moules. Mais la véritable procédure débute à partir du moment où les huiles parfumées sont mélangées à la cire préalablement fondue. Cette solution homogène est laissée au repos en un intervalle de quelques heures. Le versement de la cire sur les bougies entreposées vient clore la procédure au bout de laquelle le caractère parfumé de la bougie sans huile essentielle est obtenu. Par ailleurs, l’efficacité de l’ensemble des astuces dévoilées n’empêche nullement de revenir sur des préliminaires d’une importance capitale.

Bougie parfumée naturellement : Qu’est-ce que c’est?

La bougie naturelle est susceptible d’être définie comme celle dont la fabrication a été l’œuvre des ingrédients naturels. Les ingrédients naturels sont nombreux. Essentiellement, on distingue:

  • La cire d’abeille ;
  • La cire du soja ;
  • Et les gouttes d’huile essentielle.
Lisez aussi cet article  Balance de cuisine mécanique : Comment la choisir

Les bougies naturellement parfumées sont préférées à celles synthétiques. Cette préférence dont bénéficient les bougies naturelles parfumées est bel et bien fondée. La raison fondamentale est que celles-ci (les bougies naturelles parfumées) ne produisent pas de fumée toxique. L’utilisation de ces bougies ne met donc pas en péril l’organisme humain. L’organisme humain se sent ainsi protégé, par ricochet la santé dans sa plénitude. En outre, ces bougies ne se détruisent pas au premier usage. Elles peuvent être refondues et utilisées à plusieurs reprises. La nature non-consomptible des bougies naturelles parfumées témoigne de leur caractère économique.

Quelles huiles essentielles pour parfumer les bougies ?

Il existe une pléthore d’huiles essentielles. Cependant, celles qui sont reconnues pour donner un parfum d’exception aux bougies naturelles ne courent pas les rues. À cet effet, les gouttes d’huile essentielle d’agrumes sont prisées. Elles ont un parfum frais et fruité. Mieux, elles instaurent une atmosphère joyeuse et énergisante. Toutefois, elles ne sont pas les seules. Bien qu’elles jouissent d’une notoriété qui force l’admiration, les gouttes d’huile essentielle d’agrumes ont pour concurrent immédiat la lavande, la menthe. Il en est de même du citron et d’eucalyptus. La lavande est réputée dans sa caractéristique d’apaisement et de relaxation. Elle fait de l’ambiance calme et détendue son champ de prédilection. En ce qui concerne la menthe, elle est à la fois rafraîchissante et revigorante. La fraîcheur et l’énergie ne sont pas aussi du reste.

Lisez aussi cet article  Où acheter du CBD de New York ?

Au demeurant, il est à retenir qu’il existe maintes astuces pour parfumer une bougie de façon naturelle sans huile essentielle. À chacun d’appliquer ce qui lui convient selon ses modestes capacités.

Une belle sélection de parfums pour bougies

Ceci étant dit, en cherchant bien on peut malgré tout trouver des huiles de parfum pour bougies d’excellente qualité, qui respectent la nature et qui ne sont pas chères. Sur la boutique en ligne terre de bougies par exemple, il est facile de ce faire une bougie parfumée à petit prix grâce à l’immense variété de parfums proposée à la vente.

En effet cette boutique en ligne spécialisée vend en ligne plus de 300 fragrances venues de Grasse. Ces parfums sont utilisables aussi bien pour parfumer ses bougies que pour parfumer ses savons. N’hésitez pas à consulter le catalogue, il est réellement impressionnant. On y trouve des parfums classiques tels que la lavande, la rose ou encore le patchouli, mais aussi des parfums plus originaux tels que le piment, la réglisse, ou encore la dragée. Le site propose aussi des création s originales, subtils arrangements de parfums divers pensés pour reproduire des ambiances marquées.

Pour vous aider à faire votre choix et utiliser le produit d’une façon tout à fait optimale, vous pourrez vous aider du guide d’achat très complet proposé en bas de page. 

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + 7 =