Bahamas et Cochons ? Nager avec des cochons aux Bahamas c’est possible

Il s’agit d’une expérience à vivre nécessairement lors de votre passage aux Bahamas. Vous vous posez sûrement la question de savoir comment les cochons ont pu arriver à Pig Beach aux Bahamas. En effet, personne ne peut vraiment l’expliquer. D’après les nombreuses légendes, ils auraient été laissés là par des marins ou qu’ils ont nagé depuis un bateau naufragé non loin de là. Peu importe leur origine, on dénombre une vingtaine de porcelets et de cochons qui vivent sur la plage et aiment la visite des touristes et Bahamiens. Pendant votre visite, n’oubliez pas de faire une photo.

Vous désirez nager avec des cochons aux Bahamas ?

Naviguer à travers les plages des Exumas est magique, avec plus de 360 îles des Bahamas. Dans ce milieu, vous ne remarquerez que les traces laissées par les queues des iguanes, aucune trace d’humain. Cependant, au fur et à mesure que vous vous rapprochez de Big MajorCay, vous êtes sorti de cette rêverie par des habitants assez particuliers. Il s’agit des cochons reniflant et bruyants qui viennent à votre rencontre pour vous saluer tels des chiens allant à la rencontre de leur maître lorsque ce dernier rentre.

Les cochons de Pig Beach représentent des transplantations plutôt que des indigènes insulaires comme la plupart des gens rencontrés dans cette région. Malgré qu’ils aient fait de ce lieu leur habitat et que leur cote de popularité ait grimpé, en retour cela à un coût. En effet, pas moins de 7 cochons ont déjà été retrouvés sans vie. Certains rapports stipulent que ce serait l’œuvre de certains touristes mal intentionnés sous le coup de l’alcool. Cependant, les responsables gouvernementaux ont imputé cela à l’ingestion du sable suite à une autopsie pratiquée sur les cadavres des cochons. 

Étant donné l’augmentation des visiteurs humains sur l’île, les cochons ont abandonné principalement la recherche de leur nourriture en forêt pour se contenter de celle qui leur parvient depuis le rivage et les bateaux. Ainsi, au milieu de cette frénésie, la consommation de sable avec la réduction de l’approvisionnement en eau serait probablement la cause véritable de la mort des cochons selon l’inspecteur de la Société Humaine à National Geographic. Pour remplacer les cochons morts, on a amené des cochons en parfaite santé.

Voici en résumé ce qu’il faut connaître avant de décider d’aller nager avec les porcs aux Bahamas, comment s’y prendre, ce à quoi il faut s’attendre, et aussi quel genre d’interaction avoir avec les différents animaux que vous pourrez rencontrer ?

Où trouver les cochons nageurs aux Bahamas ?

Les cochons nageurs vivent à Pig Beach. Il s’agit d’une île faisant partie de 365 îles composant les Exumas. Encore appelée Big Major Cay, cette île est située au sud-est à 130 kilomètres environ de Nassau et au nord-ouest à 80 kilomètres environ de George Town. Il s’agit d’une île inhabitée par les hommes.

Comment se rendre sur l’île des cochons nageurs ?

Pour se rendre sur l’île de Pig Beach, le seul moyen de locomotion à utiliser est le bateau. Vous devrez alors demander une visite guidée ou affréter un bateau. Il y a dans la région une entreprise spécialisée dans le tourisme qui organise des excursions journalières comprenant la visite de l’île des cochons nageurs, la rencontre avec les iguanes, nager avec les requins-nourrice, un pique-nique et aussi du snorkeling.

Toutefois, si vous vous sentez prêt à aller vous-mêmes à la rencontre des cochons nageurs, vous avez la possibilité de louer un navire pour la journée complète. Vous pouvez consulter les options disponibles avec l’hôtel où vous résidez pour que la location de bateau par jour soit ajoutée à vos frais de séjour.

D’où viennent les cochons nageurs de Pig Beach ?

Même pour les voisins, les cochons nageurs de Pig Beach représentent tout un mystère. En effet, il y a plusieurs légendes locales faisant état de naufrage ou de pirates les ayant abandonnés pour revenir les manger plus tard. Toutefois, Wayde Nixon soutient être celui ayant apporté les cochons nageurs sur l’île avec l’aide de Don Rolle son partenaire avec pour but d’installer une ferme porcine vers la fin des années 90. En effet, Wayde Nixon selon ses dires sur l’émission Today mettait en place un approvisionnement alimentaire sur le long terme dans le cas où il y aurait le crash de l’ordinateur Y2K.

Peut-on nourrir les cochons nageurs ?

Il est possible pour le moment de nourrir les cochons nageurs. Cependant, le ministre de l’Agriculture et des Ressources marines, V. Alfred Gray déclare que de nouvelles règles seraient appliquées suite à la mort de certains cochons. De plus, Rolle et Nixon déclarent aussi qu’avec la collaboration du gouvernement ils travaillaient sur d’autres nouveaux règlements.

Toutefois, ces décès sont un signal pour inciter à réfléchir avant de donner à manger aux cochons. Dans le cas où vous voudriez leur en donner, réduisez ceux-ci aux fruits et légumes. Dénoyautez les fruits et donnez-leur dans l’eau au lieu de la plage pour leur éviter d’ingérer du sable. Par ailleurs, une meilleure alternative serait de l’eau douce, car sur l’île leur approvisionnement est très limité. Sachez aussi que vous risquez d’être chassé par les gros cochons si vous avez en votre possession de la nourriture.

Quel est le moment idéal pour nager avec les cochons ?

Les visites sur l’île se déroulent souvent entre 9 heures le matin et le coucher du soleil. Ainsi, si vous êtes avec votre bateau personnel pour nager avec les cochons nageurs de Pig Beach vous devez y aller dans la matinée pour pouvoir avoir leur entière attention. À la fin de l’après-midi, ils vont se reposer au lieu de nager. 

Vous pouvez aller nager à Pig Beach, peu importe la période de l’année. Toutefois, vous devez savoir que la saison des ouragans commence en juin et finit en novembre. Ainsi, au cas où une tempête approcherait, les cochons sont sous la protection d’une compagnie de sports locaux aquatiques.

Comment se rendre aux Exumas ?

Si l’île de Pig Beach est la destination que vous avez choisie pour une partie de natation avec les cochons nageurs, on vous recommande de prendre par les aéroports de Black Point, Staniel City ou Farmer’s Cay. Il existe des compagnies aériennes qui vous proposent des coûts à sens unique allant de 250 dollars. Vous pouvez aussi prendre un transporteur américain au niveau de Nassau et par la suite naviguer jusqu’à l’une des destinations à des tarifs d’aller simple très abordables.

Des excursions sont régulièrement proposées à Pig Beach par Great Exuma et Nassau en Bateau. Toutefois, il vous faudra environ une journée et énormément de temps de voyage pour espérer faire une partie de natation avec les cochons nageurs.

Quels sont les animaux qu’on peut rencontrer excepté les cochons ?

Faire une partie de nage avec les cochons est peut-être une idée originale, toutefois, il ne s’agit pas des seuls animaux disponibles dans la région. En effet, à Compass Cay vous avez des requins et des iguanes à Bitter Guana Cay. Cocoplum Beach est aussi connue pour les oursins plats souvent faciles à repérer à marée basse. À Little Farmer’s Cay vous pouvez nager avec les tortues marines que vous pouvez nourrir à l’aide de charcuterie.

Lisez aussi cet article  Comment enlever un flocage ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire