Astuces simples et pratiques pour placer des ballons au plafond lors d’un anniversaire

ballon plafond anniversaire

Les fêtes sont des moments uniques de joie et de célébration d’un événement important. Pour rendre l’atmosphère plus conviviale et festive, il convient de faire appel à la décoration du lieu de la fête. Les ballons font partie des outils de décoration qui rendent fluorescent et classique l’événement et contribue donc à la beauté de la fête. Lors d’un anniversaire par exemple, il est indispensable d’accrocher quelques bulles de ballon au plafond afin de rendre le lieu attirant. Cependant, les placer requiert la disposition de quelques prouesses et matériels pour mieux les incorporer au plafond et les garder le plus longtemps possible. Cet article vous livre les astuces.

Achetez les ballons et gonflez-les

Les ballons sont les éléments de décoration les plus esthétiques et les plus utilisés lors de divers événements, dont les anniversaires. Ces ballons utilisés pour les décorations ont le mérite d’être un peu spéciaux et ils existent selon deux qualités. Il y a en premier lieu les ballons en baudruche et les ballons en alu, les deux sont gonflables à l’aide de l’air naturel ou a contrario à l’aide de l’hélium.

Lisez aussi cet article  Comment choisir le meilleur niveau laser ?

Alors que l’air est moins onéreux, écologique et plus facile à obtenir, il n’en est pas de même pour l’hélium qui est un gaz de protection inerte utilisé pour gonfler les ballons dirigeables. Il est un peu cher et n’est donc pas à portée de tous même s’il permet de gonfler plus rapidement vos ballons.

Alors, vous devez acheter vos ballons selon l’effet que vous comptez donner à la décoration, vous pouvez même acheter des ballons LED pour donner un effet lumineux à la salle. Une fois que vous les avez achetés, vous devez à présent les gonfler soit à l’aide de votre bouche pour l’air naturelle ou à l’aide de l’hélium. Toutefois, si la quantité de ballon à gonfler est énorme, vous pouvez faire usage d’une pompe à air à défaut d’avoir l’hélium.

ballon plafond anniversaire

Accrochez-les au mur à l’aide d’un ruban

Une fois que les ballons sont gonflés, vous devez procéder à leur accrochage au plafond selon l’emplacement dédié, mais avant, veillez attacher les ballons à l’aide d’un ruban afin de conserver l’air. Vous pouvez également à l’aide d’un scotch transparent à double face coller les ballons ensemble afin de créer une sorte de nœud. Après cela, vous pouvez maintenant les placer soigneusement sur le plafond en vous assurant qu’il n’y a aucun objet perçant à proximité.

Lisez aussi cet article  Tirage tarot passé, présent et futur : comment réussir ce tirage à 3 cartes ?

Dans le cas où votre plafond est démodé et manque d’esthétisme, vous avez la possibilité de le cacher en y mettant des ballons gonflés sur toute la couverture. Le style sera en fonction de votre goût et pour y ajouter plus d’originalité, vous pouvez également ajouter une arche de ballons classique.

Comment faire durer les ballons accrochés au plafond ?

Il est récurrent que les ballons accrochés sur le plafond se rompent, se délient ou se cassent lorsque le volume de gaz ou d’air à l’intérieur est supérieur à la capacité du ballon. Si l’événement va durer longtemps, il sera judicieux de chercher une solution pour rendre les ballons afin de ne pas gâcher l’ambiance. À cet effet, vous pouvez faire usage d’un pull à laine en cachemire ou d’un plaid et de les faire frotter contre les ballons avant de les coller à l’aide d’un escabeau au plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 2 =