FMD 353-001_we Lex Bureau Angulaire Réversible avec Quatre Compartiments Ouverts et Porte/Tiroir Bois Blanc 66,5 x 136 x 74 cm

  • Fait en Allemagne
  • Table: Mesures montées (la/h/p): environ 136,0 x 74,0 x 66,5 cm Etagère: Mesures montées (la/h/p): environ 137,0 x 71,0 x 33,0 cm
amazon
189.99

 

Facteurs à prendre en compte avant d’acheter un bureau ikea

Lors de l’achat d’un bureau en bois ikea, avant même l’aspect purement esthétique, il est important de réfléchir à la forme, à la fonction, à la taille et au style. Alors posez-vous la question : sa taille s’adapte-t-elle bien à mon espace de travail ? La surface du bureau est-elle capable de résister à l’usure de l’utilisation quotidienne ?

En bois, en verre et en de nombreux autres matériaux : les bureaux pour les coins d’étude sont disponibles en différents types. Mais comment choisir celui qui vous convient le mieux? Voici quelques uns des principaux facteurs à prendre en compte.

 

Espace
Avant d’acheter votre bureau en bois ikea, la première étape consiste à évaluer l’espace dont vous disposez. Pensez d’abord à l’endroit où vous le placerez. Un conseil : utilisez du ruban adhésif pour créer un contour afin d’imaginer l’espace que vous voulez occuper.

Vous n’avez pas assez de surface pour l’intégrer dans la pièce ? Vous pouvez opter pour un bureau ou un plan de travail coulissant ou escamotable, une solution bonne et pratique pour vous offrir une étagère supplémentaire sur laquelle vous pourrez exercer vos activités.

 

Ergonomie et confort
Beaucoup d’entre nous pensent que tout ce dont vous avez besoin pour choisir un bureau en bois est simplement une surface plane sur laquelle vous pouvez poser votre ordinateur, vos livres, votre lampe et tout ce que vous voulez.  Comme nous y passerons probablement des heures et des heures de nos journées, nos besoins en matière de confort sont une priorité.

 

Taille
La taille est également un paramètre pertinent à prendre en compte. Si le bureau ikea est trop grand pour la pièce dans laquelle vous voulez le mettre, la pièce sera lourde; d’autre part, comme le bureau est trop petit pour contenir à la fois des ordinateurs et d’autres objets, votre concentration et votre productivité peuvent être affectées en termes d’espace disponible.

 

Fonctionnalité et exigences
Une autre chose fondamentale à évaluer est la fonction du bureau lui-même. Qui, par exemple, a besoin de l’ordinateur pour étudier ou exercer ses activités, devra nécessairement choisir un bureau spécialement conçu pour l’utilisation du PC, qui est équipé d’un compartiment pour contenir le boîtier et de trous pour les connexions et les câbles électriques.

Pour ceux qui ont besoin de grands espaces d’étude ou de travail, il est recommandé d’utiliser des bureaux plus grands qui sont également plus fonctionnels en termes d’espace pour les tiroirs et les étagères. Bien qu’un bureau puisse être bien fait en soi, pensez toujours à la possibilité d’intégrer des tiroirs et des portes pour ranger votre papeterie, vos documents, vos rames, etc.

Vous cherchez à décorer votre salon? Alors lisez notre article sur la décoration d’un salon moderne.

 

Style
Pensez au style, au décor et à l’atmosphère de la pièce où sera placé votre nouveau bureau. Contemporain, vintage, industriel ? Antique, classique, ultra moderne ? Comment sera-t-il assorti au mobilier de la chambre ? Un bureau compact et minimaliste est parfait pour les petits coins d’étude à domicile.

La profession que nous exerçons est également un indicateur du type de bureau que nous allons choisir. Il est fort probable qu’un avocat ou un médecin choisira un bureau de grande qualité, classique et élégant, tandis qu’un indépendant sera plus enclin à opter pour une solution bohème et rétro, et aura le choix entre des modèles plus créatifs. Après tout, le style que nous choisissons doit représenter notre façon d’être et notre professionnalisme.

 

Matériel
Évaluez également le matériel à choisir. Les plus courants sont le laminé, le métal, l’acier, le bois et le verre. Les bureaux en bois d’ikea sont généralement assez légers, ce qui les rend faciles à déplacer. Les bureaux en métal sont généralement plus résistants que ceux de ikea, ont tendance à durer plus longtemps et pèsent même un peu plus. Le bois est sans doute le choix le plus classique, grâce à son aspect intemporel, mais il est aussi plus délicat à manipuler.

 

 

Choisir un Bureau en Bois de ikea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *