mardi, octobre 26, 2021
AccueilActualitésQu’est-ce qu’on gagne en utilisant une caméra espion 

Qu’est-ce qu’on gagne en utilisant une caméra espion 

Les caméras espions sont très pratiques pour prendre au dépourvu une personne soupçonnée d’être malfaisante. C’est devenu un outil de surveillance très populaire grâce à sa discrétion. Mais cette dernière n’est pas le seul avantage, il offre à la fois de l’esthétique et une performance très adaptée. Ce petit gadget électronique se trouve en bonne position sur le marché. Elle possède des caractéristiques tout à fait étonnant qui ne risque pas d’ennuyer son utilisateur. Qu’est-ce qu’on peut dire de plus sur cette merveille de la technologie ?

 

Les avantages techniques d’une caméra espion

Malgré sa petite taille, les caméras espions possèdent la performance nécessaire pour être digne d’une vraie caméra de surveillance. Sur Cameraespion.com, vous trouverez d’innombrables modèles que l’on peut utiliser au quotidien. Néanmoins, dans cet article, vous allez avoir un aperçu de ses multiples qualités. 

Facile à dissimuler

Comme son nom l’indique, une caméra espion est bien une caméra qui ne se repère pas facilement. Son avantage c’est la possibilité à pouvoir l’intégrer sur un objet courant. On peut le dissimuler sous la forme d’un livre et le placer avec les objets de la même catégorie, ainsi il sera difficile de le soupçonner. Vous pouvez utiliser une boîte à mouchoir comme support, une horloge. Mais attention avec ce dernier, il faut que ce soit une authentique horloge c’est-à-dire pas simplement une illustration, mais un vrai matériel. Le contraire pourrait évoquer la curiosité des gens. Ce ne serait pas crédible si les aiguilles ne bougent même pas. Vous pouvez utiliser un porte-clés, une montre-réveil, etc. pour camoufler la caméra.

Très mobile 

Une caméra espion ne sera pas digne de porter ce nom s’il n’est pas tout à fait mobile. Il existe des mini-caméras qui remplissent bien ces fonctions, mais avec quelques difficultés à cause du câble d’alimentation. En effet, un des avantages avec une authentique caméra espion, c’est qu’il n’y a aucun fil qui pourrait éveiller les soupçons de la cible. Elle est dotée d’une batterie intégrée. De plus, avec sa mobilité, certains de ces gadgets possèdent une fonction wifi qui permet de l’activer à distance ou d’une option de détecteur de mouvement qui allume l’appareil au moindre mouvement. On peut donc le déplacer ou l’emmener partout où l’on ira. On peut espérer avoir des images de ce qui se trame à la maison même pendant notre absence.

Une flexibilité par rapport à la loi

En effet, une caméra de surveillance classique ne peut être utilisée que sous de nombreuses conditions. La loi de l’informatique et des libertés du 16 janvier 1978, modifié par la loi du 6 août 2004 oblige les utilisateurs à aviser le public de la présence d’une caméra de surveillance. Il est formellement interdit de filmer une personne à son insu. Mais qui pourrait vous pointer du doigt si les gens ignorent que vous avez installé une caméra espion dans telle ou telle pièce. C’est là l’utilité d’une caméra espion, le fait de pouvoir filmer sans que personne ne le sache. 

Il faut noter également que malgré l’interdiction de la loi, les séquences enregistrées peuvent comme être utiliser comme preuve en cas de poursuite judiciaire contre une personne si les images sont exploitables. 

 

Si vous voulez une totale surveillance, vous pouvez aussi utiliser une alarme tiiwee.

Lisez aussi cet article  Décorer sa maison pour la saint valentin 
Emiliohttps://www.les-best-of.com
Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular