Castorus, le meilleur outil pour trouver la bonne affaire

Castorus permet de suivre l’ensemble des annonces immobilières qui ont été publiées sur les sites. Ainsi, il permet d’évaluer les prix des terrains, appartements et terrains mis en vente. Si vous recherchez de bonnes affaires dans l’immobilier, cet outil est ce qu’il vous faut. Davantage d’informations relatives à son utilité et ses nombreuses utilisations seront portées à votre connaissance dans la substance de cet article. Découvrons Castorus.

Castorus : Trouver une bonne affaire

En immobilier, il existe deux différentes façons de faire une bonne affaire. Premièrement, un bien vendu à un prix largement inférieur à sa réelle valeur. Il s’agit du cas d’un vendeur pressé de se débarrasser d’un bien. Ce type d’offre ne dure pas sur le marché. Il faut donc se positionner en premier afin de rapidement conclure l’affaire.

Deuxièmement, un bien mis en vente il y a longtemps, mais qui n’a reçu aucune offre. Avec ce type de bien, le prix est souvent trop élevé par rapport à la qualité. Il s’agit souvent de biens immobiliers anciens nécessitant une rénovation.

Comment s’y prendre pour trouver de bonnes affaires avec Castorus ?

Selon ce que pensent bon nombre de personnes, Castorus ressemble plus à une plateforme de pige immobilière indexant des annonces. En effet, cet outil fonctionne sur plusieurs sites d’annonces immobilières. Il offre aux utilisateurs un service pour le suivi et l’étude de toutes les annonces immobilières. Il indique toutes les informations relatives au bien mis en vente.

Lisez aussi cet article  Recharges prepayée en outre mer

Castorus annonce aussi les liens ayant fait mention de l’annonce. De plus, il recense aussi les biens disponibles au même prix et le processus de financement du bien. L’outil conserve les éléments importants de toutes les annonces sur lesquelles vous êtes déjà passés.

Un outil communautaire

Castorus est un outil entièrement communautaire. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de partager anonymement des informations immobilières. Dans ce cas, si vous consultez une annonce pour la première fois, vous avez la possibilité de consulter son historique. Ceci vous permet de voir tous les utilisateurs ayant déjà consulté la même annonce.

Par ailleurs, Castorus offre aussi d’autres services essentiellement liés à la recherche immobilière que vous avez effectuée. Parmi ces services, on a la liste de tous les biens avec un prix bas dans le secteur de recherche. Vous disposez aussi d’une option vous permettant de discuter avec de potentiels acheteurs du même secteur que vous.

Castorus : Un bon allié de négoce

Castorus vous accompagne dans la négociation. Cet outil vous permet aussi de disposer des informations que vous n’aurez pas forcément avec l’agent. Il s’agit d’une plateforme gratuite spécialisée dans l’étude et l’historique d’annonces immobilières. Il donne les informations relatives à une annonce depuis le moment où celle-ci a été mise en ligne. Il s’agit :

  • Les éventuelles modifications du prix ;
  • Le prix au m2 et le positionnement vis-à-vis du marché ;
  • Les biens mis en vente depuis au moins une année ou « biens morts » ;
  • La possibilité de choisir uniquement les bonnes affaires ;
  • La possibilité de faire de la recherche selon la localité ou en visant une annonce spécifique.
Lisez aussi cet article  Marketing indifférencié : par quoi se caractérise-t-il ?

Avec de telles possibilités, vous disposez d’une bonne longueur d’avance sur les autres.

Les avantages à utiliser Castorus

Pour faire de bonnes affaires, Castorus se révèle être un outil très intéressant. Le premier avantage de l’outil est sa fiabilité pour la connaissance de l’évolution des prix des biens immobiliers. Ceci durant les dernières semaines ou les derniers mois. Avec cette indication du changement des prix, vous pouvez évaluer le prix du bien en fonction du prix moyen sur le marché.

Avec toutes ces données, vous pourriez faire une bonne négociation où trouver des biens immobiliers encore plus intéressants. Avoir recours à Castorus vous permet aussi de faire un gain de temps précieux. Si le prix au m2 d’un bien dans une région est plus bas que la moyenne, ceci le pousse dans la famille des bonnes affaires. La révélation des informations du bien sera d’une grande aide pour vos recherches.

Avis des utilisateurs sur Castorus

Depuis le démarrage de l’outil communautaire Castorus, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. L’inscription sur le site est gratuite. Ainsi, vous avez accès à toutes les affaires alléchantes disponibles sur les plateformes spécialisées de l’immobilier.

Lisez aussi cet article  Studio yoga en ligne : tous les avantages

Selon les avis de plusieurs utilisateurs, beaucoup sont arrivés à dénicher des perles rares. Qu’il s’agisse des appartements ou des maisons. Avec Castorus vous disposez des meilleures affaires de l’immobilier répondant aux attentes des acheteurs. Grâce à la plateforme, plusieurs acheteurs ont pu conclure de bonnes affaires en restant dans la tranche de prix du marché.

Quelles sont les limites de Castorus ?

L’outil Castorus marche avec de nombreux sites du marché spécialisés dans l’immobilier. Ainsi, avec cet outil, vous disposez d’une multitude d’informations concernant votre recherche. Toutefois, cet outil dispose d’une limite qui peut conduire l’utilisateur à commettre une erreur. En effet, Castorus ne marche qu’avec les annonces ayant subi une modification.

Par exemple, supposons que l’annonce a été supprimée et en lieu et place une autre annonce relative à la vente du même bien est créée. L’outil Castorus prendra cela comme étant une nouvelle annonce. De ce fait, le réel historique de mise en vente sera alors perdu.

Pour conclure

Pour finir, nous trouvons que l’outil Castorus représente un outil assez pratique. En effet, il permet de se démarquer et de prendre de l’avance quand on consulte un bien immobilier. De nombreux utilisateurs s’en servent avant toute visite. Ainsi, cela permet de proposer des offres mordantes afin de conclure une bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + cinq =