La CDC-Net : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

cdcnet

Avec la banque en ligne CDC-Net, vous aurez la possibilité de gérer de multiples comptes professionnels en toute tranquillité. Vous aurez aussi à votre disposition un espace personnalisé en fonction de vos besoins afin de mieux gérer vos transactions journalières. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la CDC-Net à travers la lecture de cet article.

C’est quoi la CDC-Net ?

La CDC-Net ou encore Banque en ligne de la Caisse des Dépôts et Consignations permet la réalisation de vos virements. Vous pouvez le faire directement depuis le logiciel comptable d’étude notaire. D’autre part, la CDC-Net offre la possibilité d’avoir un avis d’opération auquel la foi publique est attachée. Ces utilisateurs peuvent émettre des opérations en temps réel. Si votre virement dépasse les 800 000 €, vous devrez obligatoirement prévenir la CDC, 24 heures avant ce virement. Quelques frais seront alors débités sur votre compte. Toutefois, ces frais ne seront pas facturés sur les virements entre notaires. Quant aux virements inférieurs à 800 000 €, ils sont gratuits.

Lisez aussi cet article  Un puissant désinfectant: l'Ozone

Quel est le processus à suivre pour se connecter à la CDC-Net ?

Pour commencer, vous devez d’abord vous rendre dans votre navigateur web. Ensuite, vous devez écrire à la lettre l’adresse suivante : https://www.cdc-net.com. En utilisant cette adresse, vous serez directement dirigé sur le site officiel de la CDC-Net. Vous devez nécessairement éviter toute autre adresse différente de celle-ci, car vous pouvez tomber sur des sites malveillants. Ces derniers se faisant passer pour la banque en ligne CDC-Net ont pour unique but le vol de vos informations personnelles.

Une fois sur le site, vous n’aurez plus qu’à inscrire votre Nom ou vos identifiants. Après cette étape, appuyer sur la touche « ON » de votre ActivCard. Saisissez maintenant le code PIN reçu par courrier et vous verrez apparaître un numéro sur votre ActivCard. Copier le numéro et collez le dans la case « Mot de passe », ensuite cliquez sur valider.

cdcnet

Qu’est-ce que c’est la CDC  ?

Si vous vous renseignez sur la CDC-Net, vous devez également penser au CDC. La Caisse des Dépôts et Consignations est un organisme public qui a vu le jour en 1816. Elle est dirigée par un directeur élu pour 5 ans et suivie de près par la commission de surveillance. Disposant de nombreuses filiales, la CDC représente un groupe de service public mis au service de l’intérêt général et de la croissance de l’économie. C’est également un groupe qui remplit certaines missions d’intérêt général avec le soutien des politiques publiques dirigées par l’État. La CDC a la possibilité de mettre au point des titres de créance. Chaque année, la commission de surveillance fixe un encours sur l’ensemble des titres émis. Tous ces fonds sont ensuite gérés par le caissier général de la CDC.

Lisez aussi cet article  Comment neutraliser une source sous une maison ?

Quel est le rôle de la CDC ?

La CDC intervient dans le développement de l’économie pour les collectivités territoriales et pour le compte de l’État. En général, elle gère les fonds des assignés aux caisses d’épargne, à la sécurité sociale et aux organismes de retraite. D’autre part, la CDC se charge de la protection de l’épargne populaire et rassemble des fonds contestés dans le cadre des procédures judiciaires et comptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 5 =