Comment choisir un chauffage de terrasse ?

Comme il est agréable de passer du bon temps sur sa terrasse, seul ou avec sa petite famille ! Malheureusement durant les autres saisons outre l’été, le froid pourrait être gênant si vous ne disposez pas d’un chauffage de terrasse bien performant. Les concepteurs d’équipements de chauffage en ont fabriqué une panoplie de modèles face auxquels choisir devient chose difficile à appréhender. C’est pour cette raison que nous jugé bon de vous exposer notre top 5 des meilleurs chauffages du moment et un guide d’achat pour afin de bien vous préparer à opérer un choix réfléchi et judicieux.

Notre sélection de chauffage de terrasse

Sawera Chauffage Extérieur Radiant Infrarouge électrique

Passez vos moments hivernaux et de froid de façon paisible et au chaud grâce au chauffage extérieur Sawera. Ce tube chauffant est conçu en fibre de carbone durable. D’une puissance de 2500 watts, il est équipé de radiateurs infrarouges émetteurs de chaleur semblables aux rayons solaires dans le but d’accroître la température ambiante d’un local.
Fonctionnant sous une tension de 220 volts, il se manipule par sa télécommande tactile permettant d’opter pour un niveau parmi les 10 prédéfinis. Les radiateurs sont recouverts d’une gaine métallique protégeant les utilisateurs en cas de contact avec le dispositif. De plus, la température interne de ces radiateurs est toujours inférieure à celle des radiateurs ordinaires.

Grâce à son angle d’émission de 360 degrés, il prend en compte toute la surface de son implantation avec une assurance de 25 degrés pour une surface de 30 mètres carrés en 25 minutes de fonctionnement. Son installation consiste à le poser sur son pied télescopique en cas d’usage dans le jardin, sur la terrasse et contre le mur grâce à la fixation murale.

Les points forts

● Ses radiateurs infrarouges chauffants et son installation simplifiée par son pied télescopique
● Sa grande puissance de chauffage permettant une émission de chaleur similaire à celle solaire
● Sa polyvalence et son usage simplifié par la télécommande tactile
● Sa gaine métallique protégeant les utilisateurs contre les formes de brûlures en cas de contact avec le dispositif
● Son grand angle d’émission et l’efficacité de son chauffage

Les points négatifs

● Son manuel d’instruction est exclusivement en anglais et semble ambigu aux yeux des francophones
● Il est vendu à un tarif compris entre 240 et 250 euros et paraît un budget relativement cher pour certains

Verdict final

Le Sawera Chauffage Extérieur Noir est un dispositif de chauffage électronique procurant de la chaleur similaire à celle du soleil. Il est énormément puisant pour bien remplir son rôle.
Ses radiateurs infrarouges diffusent une chaleur convenable sur une grande surface et couvrent un grand angle de 360 degrés pour que tous les éléments de la pièce reçoivent l’augmentation de la température ambiante. C’est donc un modèle de chauffage idéal durant les moments d’hiver.

Les radiateurs du dispositif sont recouverts de gaine métallique protectrice. Cette gaine met en sécurité l’individu enfant comme adulte qui se trouve en contact avec le dispositif. N’ayez
plus de crainte de laisser vos enfants à la maison avec le chauffage en marche car ils ne risquent rien. Vous n’aurez qu’à cacher la télécommande.
Son installation est facile grâce à son pied télescopique inclus dans le colis. Très polyvalent, il peut être posé sur son pied dans le jardin et sur la terrasse ou contre le mur grâce à sa fixation murale. Il est commandé par une télécommande tactile offrant diverses fonctions comme par exemple le choix de vitesse parmi les 10 prédéfinies. ‘est le modèle de chauffage adéquat pour tous les ménages. Rien à voir avec le chauffage traditionnel, il convient aux chambres d’hôtel, bureaux et salle de conférence. Il est le dispositif idéal pour passer de bons moments d’hiver en toute sécurité avec ses proches dans le jardin, sur la terrasse ou à l’intérieur. Faites-vous plaisir.

 

 

Happy Garden Parasol Chauffant Oslo – Chauffage d’extérieur gaz

Le parasol chauffant Oslo de Happy Garden constitue un allié indispensable pour passer plus de temps en extérieur sans attraper froid et ceci est pour de multiples raisons. En effet, il s’agit d’un parasol de 82 cm de longueur contre 46 cm de largeur et 221 cm de hauteur, pesant 19 kg . Il est conçu en acier inoxydable et saura résister pendant longtemps aux intempéries. Il utilise du gaz comme combustible. À cet effet, vous aurez le choix entre le butane et le propane. Le second étant le plus grand recommandé.
Sa surface de chauffage estimée à 30 m² est suffisante pour vous maintenir au chaud à l’extérieur pendant un bon moment. Mieux, sa consommation est de 945 g/h de gaz pour une puissance de 12 kW. Il dispose également d’un réservoir assez conséquent de 380 × 750 mm, de quoi vous tenir sur plusieurs semaines. Enfin, il faut à tout prix respecter la distance de sécurité de 60 cm d’un mur lors de son installation

Les points positifs

  •  La consommation de 945 g/h
  •  Les 02 ans de garantie
  •  La présence d’un écran pare flamme en acier inoxydable
  •  La surface de chauffe intéressante
  •  Puissance de 12 kW
  •  Le bouton de contrôle variable

Les points négatifs

  •  La bouteille de gaz n’est pas fournie à l’achat du parasol
  •  Le système de raccordement à la bouteille n’est pas fourni à l’achat
  •  Parasol à monter soi-même en suivant une notice
  •  Usage extérieur exclusif

Verdict

Ce parasol chauffant de Happy Garden est un must pour tous ceux qui adorent passer du temps en extérieur et qui ne souhaitent pas attraper froid et ceci de part ses nombreuses caractéristiques. Ainsi, sa puissance de 12 kW délivrée par du propane ou encore du butane sur une surface de chauffe de 30 m² saura vous maintenir au chaud. Son écran pare flamme en acier inoxydable associé au respect des 60 cm de distance de sécurité vous permettront de passer des soirées tranquilles en extérieur sans couacs. De plus, la capacité totale de son réservoir estimée environ à 380 × 750 mm vous permettra de passer pratiquement tout l’hiver au calme sans devoir procéder à un rechargement chaque semaine.
Il est en effet livré sans de nombreux composants indispensables à son fonctionnement. La bouteille de gaz n’est pas inclue dans l’achat et vous devriez effectuer cette commande dans une boutique Happy Garden. Il en est de même pour le système de raccordement du gaz à la bouteille qui nécessite un tuyau d’au moins 1.5 mètres.
Le détendeur de pression est lui aussi non inclus dans l’article et il faudra en commander un séparément. Enfin, d’autres points d’ombre peuvent également subsister au niveau de la
notice ne favorisant pas l’installation à l’acheteur. Heureusement qu’il existe pour cela de nombreux tutoriels sur internet.
En conclusion, ce parasol est assez intéressant malgré les gadgets non inclus dans la vente. Son prix sur la plateforme comparé à celui des boutiques ne laisse aucune place au doute. Il faut l’avoir pour des soirées en extérieur en toute sécurité.

 

Nos conseils pour l’achat d’un chauffage de terrasse

Dans l’optique de vous armer suffisamment pour bien choisir, nous avons établi pour vous ce guide d’achat complet. Vous y verrez les différents types de chauffage de terrasse, leurs différentes parties et caractéristiques sans oublier les critères qu’il faut suivre pour choisir sans se tromper.

Les différentes parties d’un chauffage de terrasse

Le chauffage de terrasse encore appelé chauffage extérieur par extension se démocratise de plus en plus. On parle souvent de chaudières, de panneaux solaires, de radiateurs, de pompes à chaleur lorsqu’il est question de chauffage. Pourtant, si vous vivez en appartement avec terrasse, la présence d’un chauffage de terrasse peut avoir toute son importance.
D’abord, c’est un moyen de chauffage qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Ils consomment beaucoup moins d’énergie et peuvent couvrir un large rayon de chauffe. Ils sont aussi résistants au vent et aux variations de température. Malgré leur design soigné, ces appareils ne coûtent pas souvent cher.
Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, vous devriez pouvoir normalement le mettre en place sans l’aide d’un professionnel. Cela dit, pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’installer votre chauffage de terrasse loin des éléments inflammables. Vous devez aussi vous assurer qu’il est stable. Tâchez aussi de ne pas l’utiliser pour dépanner un appareil de chauffage intérieur en raison du gaz carbonique qu’il rejette.

Quel entretien pour votre chauffage de terrasse ?

Aucun entretien n’est imposé pour le modèle électrique si ce n’est le remplacement de la lampe infrarouge dont la durée de vie est approximativement de 5 000 heures. Quant au chauffage à gaz, il faut régulièrement nettoyer le bruleur pour lui conserver sa performance. Enfin, si c’est un appareil à bois, vous devez régulièrement enlever la cendre entre ses périodes de chauffe.

Les différents types de chauffage de terrasse

Selon la source énergétique, on distingue trois types de chauffages de terrasse : les chauffages électriques, les chauffages à gaz et les chauffages à bois. Les détails dans la suite.

Les chauffages électriques

Les chauffages électriques

Ils peuvent être avec lumière ou sans. Ce type de chauffage est l’option la plus pratique pour les personnes qui disposent d’une bonne installation électrique. Leur système de chauffage ne dépendra donc pas de l’approvisionnement en gaz. Avec, pas besoin de s’encombrer les locaux avec de nombreuses bouteilles de gaz. De plus, les chauffages électriques possèdent une puissance impressionnante qui convient pour les terrains assez grands. Toutefois, bien qu’ils conviennent pour une utilisation extérieure, il est conseillé de les installer toujours sous abri.

 

Les chauffages à gaz

Les chauffages à gaz

Ils sont indiqués lorsque l'option du chauffage électrique n’est pas possible. Les chauffages à gaz sont très amovibles. En effet, la plupart des modèles sont munis de roues, ce qui facilite leur déplacement sans gêne. Par ailleurs, l’offre de ce type de chauffage a quelque peu changé. Le marché est passé des poêles à couronne ou à champignon classiques aux chauffages à gaz qui simulent les cheminées à bois, de formes pyramidales, ou à faible émission de gaz de type couronne. Ce dernier est très prisé en raison de sa large compatibilité avec les auvents déjà installés.

 

Les chauffages à bois

Ils sont de moins en moins utilisés aujourd’hui. Leur fonctionnement est souvent soldé par une accumulation de cendre qu’il faudra encore nettoyer avant les usages ultérieurs.

N’oubliez pas de mettre un tapis à l’entrée de votre terrasse pour ne pas salir votre maison

Les critères de choix d’un chauffage de terrasse

Voici les critères que vous devez suivre pour bien choisir votre chauffage de terrasse :

La source d’énergie

Vous avez le choix entre deux sources énergétiques. Vous pouvez vous servir d’un modèle de gaz, surtout lorsque vous disposez d’une grande surface à réchauffer. La deuxième option qui s’offre à vous est de faire usage d’un chauffage électrique. Celui-ci correspond exclusivement aux espaces de 20 m 2 et moins.

Les matériaux de construction

Il s’agit ici d’un point très important qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat de votre dispositif. Il est conseillé de choisir entre le métal et l’inox. Les chauffages de terrasse conçus avec ces matières ont un aspect généralement lisse, ajouré, sculpté ou ondulé. Cela confère particulièrement au produit un style original et décoratif.

 

La puissance et la surface de chauffe

En termes de puissance, les bruleurs basiques offrent jusqu’à 12000 W alors que les prototypes à grille n’en possèdent que de 4000 à 7000 W. Pour être plus explicite, plus le chiffre est élevé, plus la température émise sera haute. Les modèles électriques, eux, ont leur puissance exprimée en KW. La surface de chauffe quant à elle, est en étroite relation avec la puissance du chauffage de terrasse. Par exemple, un produit de 4000 W serait idéal pour un petit espace tandis qu’il faudra un spécimen de plus de 10000 W pour recouvrir un espace assez grand.

 

La mobilité et la praticité

On ne peut choisir un chauffage de terrasse d’un excellent rapport qualité-prix sans insister sur sa mobilité et sa praticité. En effet, il est préférable d’opter pour un article amovible afin
d’éviter tout encombrement. Vous avez même la possibilité de choisir des possibilités à roulettes que vous pouvez déplacer facilement sans avoir à les soulever. En ce qui concerne
l’ergonomie du produit, un chauffage avec un mât rétractable est facile à ranger.

 

Conclusion

En somme, il existe plusieurs modèles de chauffages de terrasse. Vous devez choisir la puissance de votre chauffage en tenant compte de la surface que vous voulez réchauffer. Et ce n’est pas tout ! Il doit être en métal ou en inox sculpté ou ajouré pour apporter un plus à votre décoration.
La source énergétique, la mobilité et la praticité du produit sont aussi des facteurs à prendre en considération lors de l’achat. N’hésitez pas à commencer vos recherches par la sélection de chauffages de terrasse présentée dans cet article.

 

Lisez aussi cet article pour bien protéger votre terrasse.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

A voir

Articles qui peuvent vous intéresser

Tondeuse corps homme 

Nous avons tous le choix entre garder les poils ou de s’en débarrasser. Chacun fait donc de son corps ce qu’il veut en fonction de