Le Meilleur Chauffe-cire professionnel

Une peau impeccable et brillante sans pilosité est un standard de beauté féminin. L’utilisation de la cire pour éliminer les poils indésirables du corps existe également depuis un certain temps. Avec l’innovation des bandes de cire dans les années 60, cette pratique était devenue plus courante.
Désormais, l’épilation à la cire est la méthode d’épilation la plus répandue chez les femmes du monde entier. La popularité de l’épilation à la cire a donné lieu à de nombreuses innovations et le chauffe-cire professionnel en fait partie.

Le chauffe-cire professionnel est un appareil de chauffage électrique spécialement conçu pour faire fondre les barres de cire et les perles afin de les préparer pour l’application cutanée. Désormais, les chauffe-cire sont conçus pour un usage personnel et professionnel. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les chauffe-cires et vous présenter l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Nous avons trouvé le meilleur Chauffe-cire professionnel

Chauffe cire avec 400g Epilation Cire Perles pour Dépilatoire, iFanze Cire Chaude, Cire epilatoire sans bande, Kit Complet d'Epilation à La Cire, Prof ...

  • Kit d'Epilation à La Cire: Livré avec appareil chauffe cire,400g Perles de Cire à épiler,30 spatules en bois.
  • Epilation efficace: Fonctionne sans résidu, pas de points noirs, faible taux de croissance et cheveux plus fins. Éminemment, retirez les cheveux indésirables, rendez la peau claire et brillante.

Lors de l’achat de votre chauffe-cire, vous remarquerez qu’il existe de nombreux modèles de différentes marques. Cela peut rendre le choix difficile. Pour vous aider, nous avons effectué le test de plusieurs modèles et l’une a particulièrement attiré notre attention par sa facilité d’utilisation et ses performances. Il s’agit de la chauffe-cire professionnel IFANZE.

Ce chauffe-cire est doté d’un design pratique et moderne avec le pot blanc et un couvercle bleu. L’extérieur de l’appareil est en plastique avec un bol amovible en métal à l’intérieur. Il est parfaitement adapté pour accueillir des galets ou des billes de cire pour les faire fondre et les conserver à la bonne température. Le kit de ce chauffe-cire est livré avec 4 haricots de cires durs de différentes saveurs, 30 bâtonnets d’applicateur de cire pratiques à utiliser pour remuer la cire lors de la fusion. Cet appareil est l’idéal pour l’épilation, les soins de beauté et l’entretien de votre corps. C’est un kit complet pour faire épiler avec efficacité les poils à la maison.

Les performances du produit

Contrairement à d’autres modèles de sa gamme, ce kit d’épilation vous permettra de gagner beaucoup de temps. Cela s’explique par la capacité du chauffe-cire électrique à chauffer rapidement que les modèles traditionnels. Ainsi, votre séance d’épilation peut être deux fois plus rapide. Par ailleurs, ce chauffe-cire a la capacité de supporter un large panel de température allant de 35 à 120 °C. Ainsi, vous pourrez facilement ajuster la température en fonction de vos besoins, votre sensibilité, les zones à épiler et selon le résultat que vous souhaitez avoir. De plus, il présente un temps
de chauffe rapide que la majorité de ses concurrents. En effet, la cire chaude prête en seulement 15 minutes contre 30 minutes en moyenne.
Avec cet appareil, vous avez la possibilité d’avoir le même rendue que dans un salon de beauté. De cette façon, vous économisez de l’argent, car les soins chez un professionnel sont un peu chers.
Lors de son utilisation, le couvercle transparent maintient la chaleur sur la cire, accélère la fusion de la cire et empêche la contamination de la cire par la poussière. Cela permet de voir le processus de fusion de la cire et facilite le contrôle du temps de chauffage. En outre, cet appareil est doté de quatre vitesses pour ajuster la température de fusion par vous-même. Plus intéressant, il convient à tous les types de cire, y compris la cire dure et la cire souple. Il peut être utilisé pour le visage, les jambes, les bras, les aisselles, etc.
Pour assurer la sécurité des utilisateurs, le chauffe-cire est doté d’une fonction de coupure automatique. Ainsi, lorsque la température voulue est atteinte, l’appareil s’arrête automatiquement pour éviter toute brûlure.

Sûr, efficace et durable

En termes d’efficacité, vous pouvez être certain que cet appareil ne vous décevra pas. Il a toutes les qualités que vous pouvez rechercher chez un bon chauffe-cire.

Tout d’abord, il fonctionne sans résidu et élimine totalement les points noirs. L’utilisation de cet appareil pour l’épilation permet également de diminuer au maximum le taux de croissance des poils et les rend plus fins. Profitez d’une épilation soigneuse et sans douleur pour vous débarrasser des poils indésirables et rendre la peau claire, lisse et lumineuse.
Par ailleurs, le pot en aluminium adopte des matériaux résistants aux hautes températures. Cela permet une utilisation durable pendant plusieurs années. Enfin, concernant l’entretien, tout dépend de la cire utilisée. Certaines sont très dures lorsqu’elles refroidissent et donc en grattant un peu on retire tout très facilement. Pour d’autres, plus collantes, il sera nécessaire de retirer l’excédent de cire lorsqu’elle sera chaude et liquide.

Notre avis sur le kit d’épilation IFANZI

La chauffe-cire IFANZI est une machine de chauffage compacte avec un récipient métallique de 400 ml pour faire fondre toutes sortes de produits en cire. La température du chauffe-cire peut être ajustée à l’aide d’un bouton. Le couvercle transparent est fixé à la machine afin que vous puissiez facilement voir à quelle température et à quelle durée vous obtenez la cire avec la consistance fondue requise. La qualité de ce kit d’épilation à cire est très satisfaisante. De plus, cet appareil facile à utiliser offre un excellent rapport qualité-prix. Son coût est à la portée de tous les budgets.

Qu’est-ce qu’un chauffe-cire professionnel ?

Un chauffe-cire professionnel est un appareil qui fait fondre la cire, qu’elle soit molle ou dure, et la maintient à une température d’application optimale. Les appareils de chauffage sont essentiels pour toute esthéticienne ou thérapeute mobile s’ils veulent offrir un service vraiment professionnel. Tout autre appareil ou méthode pour chauffer la cire n’est pas idéal. Il fonctionne à partir des huiles et autres composés présents dans la cire. Et il peut atteindre une température de quarante degrés ou plus.

Voici quelques avantages de l’utilisation d’un chauffe-cire pour l’épilation :

  • Économiser beaucoup d’argent, car aller dans un salon peut être assez coûteux ;
  • Gagner beaucoup de temps ;
  • Épilation moins douloureuse ;
  • Pas besoin de bandes de fartage ;
  • Moins de risques de brûlures et de poils incarnés ;
  • Stoppe la croissance des cheveux jusqu’à 3 semaines ;
  • Sûr à utiliser dans les zones sensibles.

Comment utiliser un chauffe-cire ?

Quel que soit la marque ou le modèle que vous choisissez, le fonctionnement est généralement le même. La plupart des chauffe-cire ont un interrupteur marche/arrêt tandis que d’autres sont automatiques avec un indicateur pratique pour alerter l’opérateur que la température appropriée pour l’épilation a été atteinte.
Avant d’utiliser le radiateur, il est primordial de nettoyer la partie qui nécessite l’épilation. Avant d’appliquer la cire, assurez-vous que vos cheveux sont assez longs pour être épilé. Cela donne à la cire suffisamment de poils pour la saisir pour la tirer de la racine. Ensuite, branchez le chauffe-cire sur une source d’alimentation et faites fondre la cire à une température d’environ 55 à 75 °.

Que la cire soit dure, molle ou s’il s’agit des haricots, chauffez jusqu’à qu’elle fonde complètement. Une fois le point de fusion atteint, réglez à une température modérée. Appliquez ensuite la cire sur la peau et attendez quelques minutes pour décoller la cire séchée dans le sens inverse de la pousse des cheveux. Si vous envisagez d’épiler votre bikini, demandez à un ami proche de vous aider. Il est difficile de voir là-bas. C’est aussi l’un des domaines les plus sensibles. Enfin, nettoyez la cire résiduelle sur la peau avec de l’huile pour éviter les dommages cutanés. En guise de dernier conseil, assurez-vous de bien lire les instructions fournies avec votre chauffe-cire électrique.
Bien qu’ils incluent principalement les mêmes fonctionnalités de fonctionnement de base, certains réchauds peuvent inclure quelques précautions ou étapes supplémentaires.

meilleur chauffe cire professionnel

 

Comment choisir votre chauffe-cire professionnel ?

Lorsque vous achetez un chauffe-cire chaude, voici les critères de sélection que vous devez garder à l’esprit :

La capacité du radiateur

Lorsque vous choisissez un nouveau chauffe-cire, vous devez tenir compte de la quantité de cire dont vous avez besoin pour que le chauffe-cire puisse contenir en même temps. Si vous avez tendance à faire beaucoup d’épilation sur de grandes surfaces, vous aurez peut-être besoin d’un appareil de chauffage avec une grande capacité. Et si vous épilez juste des zones plus petites et plus intimes, vous aurez peut-être besoin d’un appareil de chauffage plus petit, en fonction du nombre de clients que vous traitez généralement.
Et finalement si le radiateur est plus gros que ce dont vous avez besoin, cela pourrait entraîner un gaspillage de cire et ne serait pas très économe en énergie ou rentable pour votre entreprise. Considérez toujours le gaspillage, car cela pourrait conduire à un achat excessif.

Chauffage

Le radiateur doit chauffer la cire rapidement et en toute sécurité, vous permettant de travailler efficacement. La vitesse du radiateur aura un impact sur le nombre de clients que vous pouvez traiter par jour, ce qui pourrait affecter l’efficacité de votre salon. Il faut généralement entre 20 et 30 minutes pour chauffer la cire à la température désirée. Avec certains chauffe-cires électriques, vous pouvez obtenir un temps de chauffage légèrement plus court. De plus, il faut que la chaleur soit répartie uniformément, permettant à la cire de fondre uniformément. Votre appareil doit maintenir une température constante et être capable de conserver la chaleur pendant une longue période.

Polyvalence

Si vous travaillez avec une variété de types de cire différents, vous devriez envisager un appareil de chauffage qui peut gérer une gamme de types de cires.

 

Commandes, affichage et maintenance

Être capable de contrôler et d’entretenir le radiateur est très important. Lorsque vous recherchez quel appareil de chauffage vous devriez acheter, assurez-vous de prendre en compte les commandes et l’affichage de la température. Contrôler facilement la température du radiateur améliorera le professionnalisme de votre service. Si vous êtes un thérapeute mobile ou que vous n’avez pas beaucoup de temps entre les visites des clients, vous pouvez opter pour un appareil de chauffage que vous pouvez nettoyer facilement. Certains appareils de chauffage vous permettent d’insérer le pot de cire directement dans la machine pour un chauffage facile et sans dégâts et sans gaspillage. Moins il faut de maintenance, mieux c’est.

 

Le radiateur doit-être portable ?

Que vous utilisiez un chauffe-cire dans le salon ou à la maison, visualisez d’abord l’espace dont vous disposez. En choisir un qui est léger et compact peut non seulement économiser de l’espace, mais aussi être facile à déplacer.
Comme la plupart des modèles ne sont pas livrés avec de longs cordons, vous devez trouver quelque chose de facile à transporter et qui peut être branché n’importe où. Si vous voyagez fréquemment, recherchez-en un à double tension. L’épilation à la cire est quelque chose que vous n’avez pas besoin d’effectuer régulièrement si vous l’utilisez à la maison. Cela peut prendre entre trois et six semaines pour que vos poils repoussent. Cela signifie que votre réchauffeur peut ne pas être beaucoup utilisé.
Lorsque vous n’utilisez pas la machine, il est utile d’avoir un réchaud que vous pouvez facilement ranger. Cependant, il est important de laisser l’appareil refroidir complètement avant de le ranger.

Facilité d’utilisation

L’un des avantages de l’épilation à la cire est qu’il est facile d’avoir le bon chauffe-cire. Un bon modèle n’a pas besoin de beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Les meilleurs produits sont ceux sans commandes compliquées ou sans trop d’options.
Les chauffe-cires les plus faciles à utiliser comprennent un bouton de température et éventuellement un bouton marche/arrêt. Pour l’utiliser, il vous suffit de tourner le bouton de température.

 

Des dispositifs de sécurité

Certains modèles comprennent une fonction de sécurité supplémentaire pour aider à prévenir les brûlures et autres accidents. La caractéristique de sécurité la plus courante est un couvercle refermable. Bien qu’il existe des modèles qui soient simplement une plaque chauffante, les autres options incluent toutes des couvercles transparents. Les autres caractéristiques de sécurité comprennent les cordons d’alimentation mis à la terre, l’arrêt automatique et le boîtier résistant à la chaleur.

Prix et longévité

Le prix est important lors de tout achat. Il varie souvent en fonction des marques, modèles et de la gamme. Cependant, vous devez également penser à la qualité et à la longévité de la machine que vous achetez. Ce sera un investissement pour votre entreprise.  Les questions à poser sont les suivantes : à quelle fréquence utiliserez-vous la machine ? Sera-t-il capable de résister aux périodes de pointe ? Si vous avez régulièrement des périodes de pointe, il vaudrait la peine d’investir dans une machine de haute qualité, vous n’aurez donc pas besoin de la remplacer de sitôt.

Si vous voulez prendre soin de votre corps n’hesitez pas à lire nos autres articles sur les points noirs.

Comment nettoyer votre chauffe-cire ?

Si vous ne nettoyez pas le pot de cire après chaque utilisation, le pot peut devenir taché et les restes de cire peuvent durcir dans le pot de cire. Le désordre peut également rendre plus difficile le chauffage de la cire la prochaine fois que vous utilisez la machine. Pour garder le pot propre, retirez soigneusement l’excès de cire lorsque le pot est encore chaud, mais un peu refroidi. Utilisez une bande de cire pour enlever la cire restante. La dernière étape consiste à stériliser le pot et tous les ustensiles que vous utilisez avec des sprays stérilisants.

 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

A voir

Articles qui peuvent vous intéresser

Tondeuse corps homme 

Nous avons tous le choix entre garder les poils ou de s’en débarrasser. Chacun fait donc de son corps ce qu’il veut en fonction de