Clinique les 3 cyprès : présentation et avis

Les cliniques spécialisées dans la prise en charge se multiplient de plus en plus de nos jours. Parmi ces nombreuses cliniques situées en France figure celle nommée les 3 cyprès. Réputée pour ses soins de qualité et son accueil remarquable, elle est l’une des références dans son domaine. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la présentation générale de ladite clinique ainsi que les avis.

Présentation de la clinique les 3 cyprès

En France, la clinique les 3 cyprès est un établissement privé proche de la périphérie marseillaise. Elle est située à la Penne-sur-Huveaune dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur plus précisément dans le département des Bouches-du-Rhône.

C’est un établissement spécialisé dans la prise en charge de la santé mentale des patients de tout âge. Qu’il s’agisse d’un adolescent, d’un jeune ou d’un adulte, la clinique ouvre ses portes à tout le monde. En effet, la clinique les 3 cyprès est réputée pour des soins non seulement en psychiatrie générale, mais aussi en psychiatrie infanto-juvénile. Elle est subdivisée en trois différentes unités toutes coordonnées par le professeur Marcel RUFO. Ces trois unités sont :

  • l’unité nommée ‘’PASSAGE’’, réservée aux adolescents dont l’âge est compris entre 12 et 17ans ;
  • l’unité nommée  »INTERMÈDE », réservée aux jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans ;
  • l’unité dédiée aux adultes (26 ans et plus).
Lisez aussi cet article  Le meilleur radiateur soufflant mural

Différentes pathologies ( cliquez ici pour en savoir plus )sont prises en charge dans ces unités. Les unités dédiées aux adolescents et aux adultes traitent les mêmes pathologies. Par contre celle dédiée aux adultes assure la prise en charge d’autres pathologies plus remarquables chez les personnes âgées.

Les pathologies assurées dans les unités ‘’PASSAGE’’ et  »INTERMÈDE »

Les pathologies prises en charge dans les unités ‘’PASSAGE’’ et  »INTERMÈDE » sont : les troubles anxieux ou dépressifs, de comportement général, de comportement alimentaire ou encore les phobies scolaires ou sociales. Ce sont en réalité des troubles très fréquents chez les adolescents et les jeunes.

Pour pallier ces pathologies, la clinique propose deux modes d’hospitalisation à savoir : l’hospitalisation complète et l’hospitalisation partielle. L’hospitalisation complète se fait en journée et dans la nuit. Pour ce faire, la clinique a construit des hôpitaux de jour et de nuit.

Les hôpitaux de jour réservés pour les adolescents et jeunes ont vu le jour respectivement en février et en octobre de l’année 2019. Quant aux hôpitaux de nuit, ils ont vu le jour respectivement en septembre et juillet de la même année.

Lisez aussi cet article  Que représente exactement Binance ?

Les pathologies assurées dans l’unité adulte

Les troubles traités dans l’unité des adultes sont plus liés à la dépression et sont très remarquables dans la catégorie des adultes. Ces troubles sont entre autres : les troubles dépressifs (même les dépressions réactionnelles), les troubles anxieux, la fibromyalgie et enfin les troubles de l’humeur. Ces troubles sont traités soit par l’hospitalisation complète, soit par l’hospitalisation partielle. Le type d’hospitalisation est fonction de la gravité du mal.

Par ailleurs, au sein de la clinique, la prise en charge des patients est assurée par plusieurs équipes et se déroule suivant quatre procédés. Primo, il y a à la prise en charge personnalisée qui fait intervenir des équipes composées de : psychologue, pédagogue, assistant social, coach sportif, kinésithérapeute, infirmier, etc.

Ensuite, il y a l’organisation des ateliers collectifs et de suivi individuel. Ce procédé fait intervenir des activités thérapeutiques, sportives, des ateliers thématiques. Tertio, il y a l’hospitalisation par les animations ludiques et culturelles à savoir les ateliers de loisirs et de création, les sorties et débats. Et enfin l’hospitalisation par l’alliance avec son entourage.

Lisez aussi cet article  Lit banquette 2 places : Guide d’achat

Avis sur la clinique les 3 Cyprès

De par son accueil chaleureux et ses employés dynamiques, la clinique les 3 cyprès est connue comme l’une des meilleures en France plus précisément dans son département. Avec une structure très taillée, chaque employé exerce bien sa mission afin de participer au bien-être des patients.

Les patients ayant été pris en charge par cette clinique en témoignent, ce qui atteste qu’il s’agit d’un centre compétent. Toutefois, il y a encore quelques points sombres à revoir afin de rendre la clinique parfaite. La clinique les 3 cyprès est l’un des grands centres privés spécialisés dans la prise en charge de la santé mentale. Elle met en œuvre les différentes manœuvres permettant un rétablissement en temps normal des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 18 =