Notre Choix

Comparatif de Cloueuse pneumatique & agrafeuse

La cloueuse pneumatique est un outil qui permet de propulser les clous de manière nette et précise dans les bois lors de différents travaux. Autrement, elle permet d’assembler différents matériaux en bois ou contenant du bois et est généralement utilisée en menuiserie, dans les domaines des BTP et de la décoration.

Son mode de fonctionnement est régi par un système d’air comprimé qui favorise un clouage répété. Simple et facile à utiliser, la cloueuse pneumatique, contrairement aux autres types de cloueuses, est devenue un outil dont vous ne pouvez plus vous passer, que vous soyez bricoleur ou professionnel.
Pour cela, il faut choisir une qui soit de bonne qualité et durable demande l’examen minutieux de quelques critères. Vous êtes en passe de vous acheter une cloueuse pneumatique pour vos différents travaux et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici pour vous des points sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire de bons choix.

Notre sélection

 

Makita AF506 AF506-Clavadora neumatica 1.2mm 18ga, Multicolore

Makita AF506 AF506-Clavadora neumatica 1.2mm 18ga, Multicolore

  • Robuste et léger
  • Tout a commencé avec le moteur il y a plus de 100 ans. Makita Corporation a été fondée en 1915 en tant que société de vente et de réparation de moteurs électriques.

Le cloueur pneumatique Makita est le cloueur par excellence à adopter maintenant et tout de suite et ceci pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un cloueur au style classique, mesurant 07 cm de long sur 25 cm de large et 25.6 cm de haut. Mieux, il est assez léger et donc facile à tenir comme le témoigne son poids de 1.32 kg. On peut ainsi dire qu’il
est à la fois robuste et léger.
De plus, il importe de rappeler que la qualité et la durabilité de ce cloueur ne sont plus à démontrer. En effet, il fait partie des accessoires de la célèbre marque Makita tant appréciée par les professionnels. Enfin, gardez à l’esprit que ce cloueur en tant que produit de la firme Makita possède la puissance nécessaire exigée par les utilisateurs. À cela s’ajoute le fait qu’il est assez compact en même temps qu’il produit peu de vibrations pour un confort d’utilisation inégalé jusqu’à aujourd’hui.

Les points positifs

● Robuste et léger
● Qualité supérieure
● Sa durabilité
● Puissance impressionnante
● Produit peu de vibrations

Les points négatifs

● Pas de lunettes dans le coffret
● Système de raccordement différent des standards du marché.

 

Agrafeuse cloueuse pneumatique Einhell TC-PN 50

Einhell Agrafeuse pneumatique TC-PN 50 (appareil 2-en-1 combinant agrafeuse et cloueuse, avec 1 500 agrafes et 2 000 clous, burette d’huile (huile non ...

  • L’agrafeuse pneumatique Einhell tc-pn 50 est un outil polyvalent pour une utilisation dans l’atelier, dans la maison et au garage. Cet appareil 2-en-1 combinant une agrafeuse et un cloueuse pneumatique est idéal pour les travaux de réfection et de rénovation.
  • La poignée antidérapante permet de travailler confortablement et en toute sécurité. L’agrafeuse offre une performance optimale à partir d’un diamètre Intérieur de tuyau de 9 mm.

Pour vos petits bricolages de rénovation, optez pour la solution la plus parfaite et la moins fatigante. Adoptez l’agrafeuse pneumatique Einhell qui vous sert non seulement d’agrafeuse, mais également de cloueuse. Son utilisation est assez aisée et sécurisée grâce à sa manche antidérapante solide et robuste. Les agrafes et clous sont propulsés d’un tuyau intérieur de 9 mm de diamètre. Une petite pression de 8,3 bars suffit largement pour une performance.

Allant de 13 à 40 mm. En mode cloueuse, elle utilise des clous d’épaisseur 1 mm et de longueur comprise entre 10 et 50 mm.
Durant vos travaux, lorsque le niveau d’agrafes ou de clous est très bas, vous avez la notification sur l’indicateur de niveau avec le nombre d’agrafes ou clous restants. Vous avez la possibilité de régler la profondeur d’enfoncement pour une activité convenable.

Les points positifs

● Sa fonction agrafeuse et cloueuse
● Sa poignée ergonomique antidérapante
● Son réglage de profondeur d’enfoncement
● L’indicateur de niveau de clous et agrafes
● Son coffret de transport

Les points négatifs

● Utilisable sur des matières plastiques et en bois
● Pas de lunettes de sécurité

 

Makita AF505 Cloueur Pneumatique 8 Bar 50 mm (ancien modèle)

Promo
amazon
109.97 € 101.12

Le clouage perd désormais son aspect fatigant et dangereux avec l’avènement du cloueur Makita AF505 Cloueur Pneumatique 8 Bar 50 mm (ancien modèle). Muni d’une poignée à revêtement Grip et d’un échappement d’air multidirectionnel, il se montre assez pratique et confortable en main lors de l’usage. Choisissez la profondeur d’enfoncement qui convient à votre exercice pour parfaire votre travail. Il est alimenté par branchement de son fil électrique.
Ne vous inquiétez plus pour les clous coincés dans votre cloueur. Grâce à la partie frontale amovible du cloueur Makita AF505, éjectez facilement ces clous coincés sans prise risque ni de dommage sur votre cloueur.
Durant votre activité, vous avez un aperçu du nombre de clous disponibles dans votre cloueur grâce à son indicateur de niveau. Il est conçu pour clouer les bois durs et s’emporte partout grâce à ses dimensions de 35 x 34 x 10 cm et un poids de 2.4 kg.

Les points positifs

● Poignée à revêtement grip confortable
● Outil robuste, solide et pratique
● Profondeur d’enfoncement réglable
● Partie avant démontable pour débloquer les clous
● Indicateur de niveau de clous

Les points négatifs

● N’utilise que les clous de 1,2 mm
● Ne cloue que du bois

 

MAKITA AF505N, cloueuse pneumatique

Makita DBN600RTJ Cloueur + 2 batteries 18V 5Ah Li-Ion + Coffret Makpac

  • Profondeur réglable
  • Commutation de déclenchement unique ou en série. Pendant le déclenchement en série, seul le pied de contact doit être placé sur la pièce à travailler, sans avoir à appuyer sur le déclencheur.
amazon
700.90

Solide et très joli avec sa couleur bleue, le cloueur pneumatique MAKITA AF505N pèse 1 kilogramme. C’est un outil très efficace pour tous travaux de finition, ou de décoration. Il mesure 26.04 cm de long, 6.35 cm de large et 23.81 cm de haut.
Il est facile à utiliser, et idéal pour les bricoleurs, les professionnels du bâtiment, et toute autre personne qui pourrait s’en servir. Sa fine pointe 6 millimètres vous garantit une précision de pose remarquable, et un clouage facile quel que soit l’endroit.

Il est livré avec une mallette qui vous permet de facilement le transporter partout où vous voulez, et beaucoup d’autres accessoires indispensables pour son utilisation. Sa partie avant démontable vous permet d’enlever facilement les clous bloqués à l’intérieur, mais aussi de pouvoir le nettoyer. Pour finir, son moyen de réglage vous permet de déterminer la pression à exercer afin de performer les objets qu’il cloue sans les endommager.

Les points positifs

● Sa pointe fine et précise de 6 mm
● Solide et très joli
● Facile à nettoyer et à utiliser
● Livré avec une mallette pour son transport
● Livré avec des accessoires

Les points négatifs

● Ne dispose pas de piles pour son fonctionnement
● Un peu lourd

 

Güde Agrafeuse-cloueuse pneumatique

Güde Agrafeuse-cloueuse pneumatique

  • Longueur des clous : max 40 mm
  • Longueur agrafe : max 40 mm

Une cloueuse pneumatique est un outil de fixation qui fonctionne exactement comme une agrafeuse. C’est un appareil pour la menuiserie fine et la charpente. Elle sert aussi pour la réalisation des travaux de bricolage et de décoration. La pénétration des différents clous et agrafes sont faits de manière plus professionnelle grâce à la cloueuse pneumatique
La cloueuse pneumatique fonctionne grâce à la puissance de l’air comprimé (de 5 à 8 bars) pour enfoncer des clous de dimensions conséquentes : de 1 cm jusqu’à plus de 9 cm de longueur et de 1 mm jusqu’à près de 40 mm de diamètre. Elle fonctionne à l’aide d’un piston qui enfonce le clou dans le matériau.
À l’aide de l’air comprimé fourni par un compresseur, la cloueuse qui est raccordée par un tuyau d’air qui actionne la descente du piston et provoque l’enfoncement du clou. Une fois le clou enfoncé, le piston remonte, encore sous la pression d’air comprimé. Elle est composée du DL-appareil, de 2 clés, de 500 agrafes de 19 mm, 32 mm, 38mm, de 1000 clous pour 25 et 40 mm.

Les points positifs

● Fournie avec différentes agrafes et clous.
● Permet de gagner du temps
● Adapté à l’usage domestique et professionnel
● Bonne précision
● Ne nécessite pas trop d’effort physique

Les points négatifs

● Non disponibilité de la notice en français
● Risque de blessure dû au mauvais maniement.

Si vous aimez bricoler alors peut-être que vos etes interesse par une jauge de duplication, ou par un niveau laser.

 

Les critères de sélection

Pour choisir une cloueuse pneumatique de bonne qualité, il faut tenir compte de certains critères importants. Ceux-ci sont en occurrence le type de cloueuse ; le niveau de performance ; les types de pointes et les fonctionnalités.

 

Le type de cloueuse pneumatique

Le type de cloueuse pneumatique constitue le premier critère sur lequel se baser pour choisir en choisir une. On distingue généralement deux types de cloueuses pneumatiques :

la cloueuse à gaz et la cloueuse à batterie.

La première, la cloueuse à gaz, est connue pour son poids léger et son caractère malléable. Elle fonctionne par l’entremise d’un gaz et ne nécessite donc pas l’apport d’une source d’énergie extérieure. Utile pour des travaux d’assemblage, elle peut aussi servir pour des travaux de fixation de rails métalliques, de charpenterie et a une profondeur de fixation d’au moins 90 mm de longueur.
La seconde, la cloueuse à batterie, est grâce à sa batterie une cloueuse autonome. Avec cette cloueuse, vous êtes certain de réaliser des profondeurs d’au moins 50 mm de long.
Elle s’adapte parfaitement aux milieux difficiles compte tenu de son design (appareil sans fil) et de sa totale dépendance.

 

Le niveau de performance

Le niveau de performance dont il faut tenir compte à l’achat est relatif à la pression de sortie de l’appareil. En effet, un appareil de bonne qualité notamment une cloueuse pneumatique se mesure à sa pression. Plus celle-ci est élevée, plus l’outil est jugé performant. Généralement compris entre 4 et 8 pour certains modèles, elle peut atteindre 10 bars selon d’autres modèles.
Ainsi, il est souvent conseillé de choisir une cloueuse de forte pression qui vous permettra de réaliser des travaux pénibles et de fixer aisément à l’instar des panneaux isolants, des planches, les linteaux ou voliges, etc. Si vous souhaitez réaliser efficacement vos opérations et gagner du temps pendant vos activités, choisissez selon vos besoins des appareils dont la pression varie d’une part entre 4,1 et 6,8 bars et entre 4,8 et 8,3 bars d’autre part.

La dimension des pointes

Ce critère très important est proportionnel aux types de travaux que vous réalisez. Comme vous pouvez-vous en douter, il y a certains travaux qui exigent des clous de grande dimension et d’autres pas et vice versa. Pour cela, afin de profiter pleinement de votre appareil, vous devez évaluer les différents travaux et les types de fixation que vous effectuez.
Cet examen vous permettra de choisir avec précision la cloueuse qui convient le mieux et qui est proportionnelle à la dimension des pointes. N’oubliez donc pas que les pointes peuvent avoir des dimensions comprises entre : 15 à 30 mm : 15 à 50 mm ou de 30 à 64 mm.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités ou les différentes options constituent un autre critère très important dont il faut tenir compte quand vous souhaitez prendre une cloueuse. Pour cela, opter pour un appareil avec une grande possibilité de réglage. Cette option vous permettra de régler l’appareil à votre convenance pour éviter des dommages.
Il est aussi conseillé de préférer une cloueuse avec une option « verrouillage de gâchette » afin d’assurer votre sécurité et celle de votre entourage ou équipage. D’autres options sont à privilégier outre la fonction « verrouillage gâchette ». Ce sont entre autres : les fonctions double gâchette ; bec fin et orientable, etc.

Les autres critères à considérer

En dehors des différents critères ci-dessus évoqués d’autres sont également à adjoindre pour opérer un choix sans équivoque. Au nombre de ceux-ci, nous avons en premier le poids. Un modèle léger vous fatiguera moins surtout quand vous devez l’utiliser pendant plus de 2heures. Ensuite, nous avons l’ergonomie de la manche et de la gâchette. En effet, quand elle est bonne, elle vous exempte des blessures et vous facilite une meilleure prise. Après ces deux critères, on peut également ajouter le niveau de vibration qui doit être assez faible afin de réduire ou d’éviter dans la mesure du possible des risques de dommages articulatoires. Il faut aussi tenir compte du calibre des clous. Des clous lisses ou torsadés sont souvent les meilleurs.
Nous pouvons aussi faire état du goût et de la marque du fabricant qui constituent des critères de choix important. En effet, face à la multitude d’offres, il n’est pas rare d’être confronté à un dilemme quant au choix à effectuer. Ainsi en termes de goût, les aspects design, couleur, etc., influeront. Par contre en termes de marque, on vous propose de choisir celle qui offre des modèles de qualité avec de nombreux avantages et un mode d’emploi varié.

Enfin, le dernier des critères de sélection est le prix de la cloueuse. Généralement adapté à tous les budgets, le prix d’une cloueuse pneumatique fluctue en fonction de deux points clés. Il s’agit d’une part de la pression du pistolet et de la dimension des pointes d’autre part.

Avec un budget d’environ 100 €, vous pourrez vous procurer une cloueuse qui a une pression comprise entre 4 et 7 bars et dont les pointes mesurent en moyenne 50 mm. Considérant que le prix ne vaut pas la qualité, il est préférable de choisir un produit de qualité pour un usage à long terme.

Choisir la meilleure cloueuse pneumatique pour un assemblage précis et rapide, c’est tenir compte d’une kyrielle de critères les uns aussi importants que les autres. Tâchez de ne point les négliger si vous souhaiter avoir un appareil de qualité et efficient.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire