Comment avoir des cheveux lisses

Utiliser un Shampoing Lissant

Avez-vous des cheveux indisciplinées? Il est temps de les lisser! Les shampoings lissants peuvent rendre vos cheveux plus lisses, plus droits et plus faciles à coiffer. Donc, si vous voulez lisser vos cheveux correctement et maintenir votre look au sèche-cheveux ou au fer à repasser pendant longtemps, alors vous devez acheter un champoing lissant. Mais que sont les shampooings lissants et comment fonctionnent-ils ?

Les shampooings lissants sont conçus pour offrir bien plus qu’un simple nettoyage de vos cheveux. Les femmes rêvent souvent de cheveux doux. Mais pour en avoir, il faut choisir un shampoing lissant adéquat.

 

Avantages et inconvénients de l’utilisation des shampooings lissants :

Avantages :

  • Rend les cheveux lisses et brillants.
  • Contrôle les frisottis et les voies respiratoires.
  • Alourdit les cheveux pour éviter la formation de boucles.
  • Empêche les cheveux de s’emmêler.
  • Facilite le coiffage à l’aide d’un outil thermique.

Négatifs :

  • Ne peut pas remplacer l’effet d’un outil de coiffage.
  • Le produit s’accumule même après le rinçage.
  • Peut bloquer les pores du cuir chevelu et affaiblir les racines.
  • Il peut y avoir des produits chimiques agressifs qui peuvent endommager les cheveux à long terme.

 

Se laver les cheveux tous les jours ?

La façon dont vous vous lavez les cheveux peut être un sujet qui fait débat. Certains disent que vous devriez les laver tous les jours, d’autres que vous devriez vous laver les cheveux le moins possible. Pour certains, c’est l’excuse parfaite pour une répétition de karaoké, pour d’autres, c’est une tâche aussi fastidieuse que le démaquillage. Quelle que soit votre situation, le shampoing est la première étape d’un soin capillaire de qualité, il est donc important d’en trouver un qui vous permettra d’avoir des cheveux lisses. Des shampoings lissant y en a un pour chaque texture de cheveux, chaque problème de style et chaque problème de cuir chevelu, mais ils sont tous si bons que même les plus paresseux d’entre nous se réjouiront de faire mousser leurs cheveux.

4 raisons de ne pas se laver les cheveux tous les jours:

1. Éviter les produits chimiques
De nombreux ingrédients imprononçables sur les étiquettes des shampoings et des après-shampoings posent des problèmes de sécurité.

2. Utiliser moins d’eau
Lorsque vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, vous réduisez votre consommation d’eau, ce qui présente des avantages pour l’environnement.

3. Gagner du temps
Le lavage, et le coiffage prennent beaucoup de temps le matin. Lorsque vous vous lavez moins souvent les cheveux, vous gagnez du temps pour faire d’autres choses saines, comme faire un jogging matinal ou faire la grasse matinée.

4. Pour des cheveux plus sains
Les personnes qui ne se lavent pas les cheveux pendant des plusieurs jours affirment que lorsqu’elles cessent de se les laver, leurs cheveux finissent par produire moins d’huile de cuir chevelu, appelée sébum.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!