Comment bien choisir son four ?

Les 5 caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un four :

Il n’est pas nécessaire d’être un cuisinier gastronomique pour vouloir un nouveau four doté des dernières fonctionnalités et commodités. Admettons-le : Beaucoup d’entre nous regardent des émissions de cuisine juste pour le plaisir. 

Examinons cinq caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un four. Quelques-unes d’entre elles sont vieilles, tandis que d’autres peuvent vous surprendre. Le monde de la cuisine compétitive a eu un grand impact sur le nombre de fonctions gourmandes dont dispose le maître du four qui travaille chaque jour.

 Après avoir consulté cette liste, vous pouvez décider de vous en passer et d’acheter une nouvelle cuisinière, que vous en ayez vraiment besoin ou non.

5 : Les Fours doubles

Vous vous souvenez du Noël dernier où vous avez essayé de faire cuire la dinde et la tarte au potiron dans le même four en même temps ? Nous avons tous essayé de trouver un compromis pour le réglage de la température du four qui fonctionnait bien pour tout. Ce type de cuisson dans les tranchées peut mener au désastre, c’est pourquoi certaines des dernières gammes sur le marché vous feront voir des fours doubles. L’un des fours est suffisamment spacieux pour accueillir un bon rôti ou une dinde du dimanche, tandis que l’autre est plus petit. Vous pouvez l’utiliser pour des petits gâteaux, des amuse-gueule, des tartes et des casseroles. Chaque four possède son propre ensemble de commandes de température pour réduire le stress et préparer les repas plus efficacement. 

Pour un réchauffement rapide, vous n’avez pas besoin de dépenser une énergie excessive pour réchauffer le grand four (ou surchauffer votre cuisine par une journée chaude), il suffit d’utiliser le petit. C’est une option intelligente sur le plan énergétique.

4 : La Convection

Vous connaissez probablement déjà le chauffage par convection : Au lieu d’utiliser la chaleur radiante comme un four classique, la cuisson par convection utilise un ventilateur pour faire circuler l’air chaud dans le four afin de répartir la chaleur plus rapidement et plus uniformément. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’énergie.

Les appareils de cuisson par convection ne sont pas nouveaux, mais nous avons pensé qu’ils méritaient d’être mentionnés car ils peuvent aider à résoudre un gros dilemme en matière de cuisson 

Avec la cuisson par convection, la chaleur est répartie assez uniformément dans le four, de sorte que le placement des grilles devient moins problématique.

3 : Le Mode sabbat

Cela ressemble à une sorte de rite religieux dont vous ne voulez probablement pas vous occuper, mais ce n’est pas vrai du tout. Lorsqu’un four est doté d’un mode “sabbat”, cela signifie simplement qu’il est doté d’une fonction de “maintien” qui permet de garder les aliments au chaud pendant une période prolongée. C’est comme ces lampes rouges que vous voyez dans les restaurants qui gardent les plats grillés jusqu’à ce que le serveur ait la chance de les livrer. Si vous devez mettre le dîner en attente parce que votre conjoint travaille tard, alors c’est une fonction formidable qui vous évitera bien des tracas !

2 : Les Portes en verre

Pouvoir voir ses aliments cuire sans avoir à ouvrir la porte du four, c’est un petit truc, mais c’est énorme. En intégrant cet équipement dans votre nouveau four, vous économiserez de l’argent sur le gaspillage d’énergie car vous regarderez moins et laisserez l’air chaud s’échapper de la cavité du four.

Si vous avez déjà possédé un four à porte vitrée et que vous trouviez qu’il était sale malgré tous vos efforts pour le nettoyer, les innovations dans la fabrication du verre et la conception de la porte vitrée éliminent les problèmes d’opacité et d’obstination, cuite sur la graisse. Les nettoyants pour vitres conçus pour les cuisinières en verre de nouvelle génération permettent également de mieux éliminer la graisse et la saleté.

1 :  Les Caractéristiques de la minuterie et du démarrage différé

Nous pensons qu’il s’agit d’un excellent moyen de repli. Si vous avez déjà réglé la minuterie de votre four et allumé le vide, l’eau ou la télévision, pour ensuite manquer le bourdonnement suffisamment longtemps pour que vos bâtonnets de poisson s’incinèrent, vous pouvez apprécier la valeur d’un four qui s’éteint de lui-même une fois le temps de cuisson programmé écoulé.

Le démarrage différé peut également être une caractéristique intéressante. Si vous voulez que votre pain de viande soit mélangé et prêt à l’emploi avant de prendre un bon bain relaxant, mais que vous ne voulez pas démarrer le cycle de cuisson avant une heure environ, vous pouvez retarder le démarrage du four jusqu’à ce que cela vous convienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *