Comment choisir sa souris verticale ?

Alors pourquoi une souris verticale ? La plupart des gens ne font pas attention à la souris qu’ils utilisent, préférant concentrer leur attention – et leur argent – sur la dernière carte graphique, le dernier processeur ou même le dernier boîtier du PC. Si vous faites partie de ces personnes, considérez ceci : la souris, outre le clavier, est la seule partie de l’ordinateur avec laquelle vous êtes constamment en contact physique. En tant que telle, ne pas lui accorder l’importance qui lui est dû peut avoir de graves répercussions.

 

Les différents types de souris ergonomiques

Lorsqu’il s’agit de souris ergonomiques, il n’y a pas un seul facteur de forme qui convienne à tout le monde. La première étape pour choisir une souris confortable est cependant de prendre conscience de vos choix. En général, il existe quatre types de souris ergonomiques sur le marché :

Souris ergonomique “horizontale” : 

C’est de loin le facteur de forme le plus populaire, principalement en raison de la familiarité des utilisateurs avec le design. Elle est dotée d’une forme de dôme profilé pour le confort, et utilise soit l’optique soit le laser pour suivre les mouvements. Une souris horizontale reste sans doute la meilleure option pour la productivité si c’est la considération la plus importante pour vous.

Souris “verticale” ergonomique :

Dans une souris verticale, les boutons principaux sont situés sur le côté, l’utilisateur se trouvant en position de “poignée de main” pour la tenir. Il n’y a que peu ou pas de torsion du poignet, ce qui peut réduire les risques de syndrome du canal carpien. Le canal carpien est le corridor où les nerfs et les tendons médians passent de l’avant-bras à la main, et une torsion constante a été liée à la cause du syndrome du canal carpien. L’utilisation d’une souris virtuelle peut toutefois prendre un certain temps, certaines personnes n’atteignant jamais le même niveau de confort qu’avec une souris traditionnelle.

Souris à boule de commande :

Avec une souris à boule de commande, la base reste généralement immobile lorsque l’utilisateur fait rouler une boule pour contrôler le curseur de la souris. Outre le fait qu’elle nécessite moins d’espace, la souris à boule de commande n’implique pratiquement aucun mouvement du poignet ou du bras, ce qui pourrait réduire considérablement les risques de blessures liées. Une souris à boule de commande offre une précision décente, bien que certains utilisateurs trouvent des tâches générales telles que couper et coller ou glisser/déposer plus difficiles que d’autres facteurs de forme.

Souris à stylo :

À ne pas confondre avec un stylet, une souris stylo est une souris ordinaire logée dans un facteur de forme stylo. Cela vous permet de tenir la souris comme un stylo ou un crayon, avec très peu de mouvements du poignet nécessaires pour la faire fonctionner. Certaines personnes souffrant de STC et de problèmes de poignet qui ne peuvent plus utiliser une souris ordinaire ont trouvé qu’une souris-stylo était une alternative viable.

Souris à manette :

Une forme plus radicale de la souris verticale, la souris joystick a un public restreint mais fidèle parmi les personnes souffrant de certains problèmes musculo-squelettiques. Il s’agit notamment de personnes souffrant du syndrome du canal carpien, de tendinites et d’arthrite. Pour actionner le joystick, la main de l’utilisateur prend la position de la “poignée de main” du manuel, la main étant parfaitement perpendiculaire au bureau. Cela n’entraîne aucune pronation du poignet. La précision semble être un problème avec ce facteur de forme pour la plupart des gens. La souris à manette la plus populaire est la 3M Optical Mouse.
Nous avons passé en revue et compilé une liste des meilleures souris ergonomiques pour 2020 que vous devriez envisager pour minimiser les risques de dommages permanents à votre corps par l’utilisation courante d’une souris ordinaire.

Notre sélection :

 

 

Deofde Souris Optique Verticale Ergonomique

  • ➤【Conception ergonomique】Il est conçu pour épouser la forme de la main. Le poignet est naturellement placé sur le côté, de sorte que le poignet ne soit pas surchargé, même pour un travail prolongé (recommandé pour les paumes de 14 cm ou plus).
  • ➤【Fonction confortable adopted】La technologie de transmission sans fil 2.4G est adoptée, il est possible de réagir et de contrôler jusqu’à 10 mètres de l’ordinateur personnel. La technologie de suivi optique de résolution 800/1200/1600 DPI offre un suivi fluide et précis sur une plage de surface plus étendue que celle des souris optiques standard.
  • ➤【Batterie rechargeable haute capacité】Batterie rechargeable intégrée à la place de la batterie jetable. Cela peut durer un mois après avoir été complètement chargé. Il n’est pas nécessaire d’acheter une batterie et c’est très pratique. Un petit récepteur sans fil peut être inséré dans la fente située au bas de la souris, ce qui facilite son stockage, même lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • ➤【Mode économie d’énergie】Avec la fonction de veille automatique, si elle ne fonctionne pas pendant un certain temps, elle passera en mode veille (l’alimentation est coupée complètement), appuyez sur les boutons gauche et droit pour l’activer. Il y a également un interrupteur marche / arrêt en bas, qui éteint la souris lorsqu’elle n’est pas utilisée et empêche la batterie de se décharger.
  • ➤【Application large】Nous pouvons prendre en charge plusieurs systèmes d’exploitation tels que Windows 10/8/7 / Vista / XP / 2000, Linux, Mac OS X, etc. (Remarque: les boutons Précédent et Précédent ne sont pas reconnus par Mac).
Cliquez ici pour l’acheter

NEW WAY – Souris Verticale Ergonomique – 3200 DPI 

  • POSITION NATURELLE DE LA MAIN : Souris pour droitier favorise la posture ergonomique et réduit les contraintes musculaires : les troubles musculosquelettique (TMS). C’est fini l’inconfort, la fatigue et les douleurs !
  • FORME VERTICALE UNIQUE : S’adapte à la taille et épouse votre main grâce à sa forme verticale et sa texture douce au touché. De plus, la surface du repose-pouce en caoutchouc offre un confort supplémentaire.
  • FONCTIONNALITES AU BOUT DES DOIGTS : La souris possède un bouton gauche et droit ultra silencieux. Les boutons latéraux, facilite la navigation sur internet. Pour plus de rapidité, la molette de défilement est dotée d’un clic central.
  • VITESSE ET PRECISION : La souris est équipée d’un capteur optique offrant une résolution réglable avec son bouton DPI dédié : 800, 1200, 2400, 3200 DPI max.
  • LIBERTE ET COMPATIBILITE : Windows ou Linux. Connexion dans un rayon de 10 m avec son nano récepteur RF 2,4 GHz. Autonomie de 15 mois selon les piles utilisées (non fournies).
Cliquez ici pour l’acheter

 

Logitech MX Vertical Souris sans Fil Ergonomique

  • Position Naturelle de la Main: La position naturelle de la main de la souris sans fil MX Vertical réduit les contraintes musculaires de 10 % par rapport à une souris standard grâce à son design fonctionnel
  • Une Meilleure Position du Poignet: La souris ergonomique et verticale MX Vertical par Logitech présente un design unique avec un angle de 57 degrés qui réduit la pression exercée sur votre poignet pour apporter plus de confort
  • Quand l’Ergonomie Rencontre les Performances: Cette souris ergonomique sans fil compatible avec votre ordinateur PC ou Apple a été conçue et testée selon les critères définis par les plus grands ergonomes pour réduire la tension musculaire
  • Moins de Mouvements de la Main: Le capteur optique haute précision 4 000 PPP de la souris verticale Logitech nécessite moins de mouvements de la main et réduit ainsi la fatigue engendrée. Également douce au toucher, la souris Logitech MX Vertical est conçue pour s’adapter à de nombreuses formes et tailles mains
  • Recharge Rapide: La souris sans fil rechageable MX Vertical a une autonomie maximale de quatre mois à pleine charge et peut fonctionner pendant trois heures après seulement une minute de recharge
  • Fonction Easy-Switch et Compatible Flow: Connectez facilement jusqu’à trois dispositifs et basculez entre eux d’une simple pression sur un bouton ou en déplaçant le curseur d’un écran à l’autre avec Logitech Flow avec la même qualité qu’avec une souris filaire
  • Compatibilité: Cette souris sans fil convient à l’iPad OS 13.1 ou version ultérieure* via Bluetooth, aux ordinateurs sous Windows 8, Windows 10 ou version ultérieure, ou macOS 10.13 ou version ultérieure. Notez que pour l’iPad, il faut activer la fonction Assistive Touch
Cliquez ici pour l’acheter

CSL – Souris Optique TM137U Modèle Vertical 

 
 

  • CSL TM137U | Souris optique USB ( wireless / sans fil ) | Modèle vertical | particulièrement reposant pour le bras
  • USB 2.0 | Capteur optique | Grande sensibilité par rapport à d’autres souris optiques classiques / Fréquence de balayage de 1 000 – 1 600 dpi (avec sélecteur dpi vous permettant de faire votre choix librement) / Manipulation précise sur pratiquement toutes les surfaces
  • 5 boutons et molette de défilement vertical| Boutons gauche et droit de la souris| Le bouton Suivant et Précédent offre un confort optimal remarquable au niveau de la navigation sur Internet | Boutons et molette de défilement vertical faciles à utiliser
  • Prenez vos précautions pour éviter un éventuel syndrome de la souris, ou plus précisément une épicondylite (syndrome RSI) | Le choix idéal pour les internautes et pour les personnes qui travaillent chaque jour assez longtemps sur leur ordinateur
  • Maniement amélioré par rapport aux souris classiques | Couleur : noir
Cliquez ici pour l’acheter
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *