Comment choisir son attrape-rêve géant ?

Le printemps est arrivé et l’été arrive bientôt, il est donc temps de mettre sa décoration à l’honneur du soleil. Pour ce, rien de mieux qu’un attrape-rêve géant pour sublimer chaque pièce de votre maison ou de votre appartement.

Mais avant de choisir le premier grand attrape-rêve venu, il est nécessaire de connaître plusieurs choses afin de faire le meilleur choix et de n’avoir aucun regret. Alors comment choisir son attrape-rêve géant ? Voici un guide complet pour faire le meilleur choix.

L’histoire de l’attrape-rêve géant

L’attrape-rêve géant provient de la tribu ancestrale des Objiwés. Si son origine n’est pas connue avec exactitude, remontant aux anciennes légendes Amérindiennes, il s’agit d’un objet vieux de plusieurs milliers d’années. C’est donc plus qu’un simple objet décoratif et qui possède un aspect mystique, étant censé capturer les cauchemars et les détruire au petit matin avec la lumière de l’aube.

Au cours du 20ème siècle, le mouvement new âge permit à cet objet de s’ériger en symbole de paix et devint populaire dans le monde entier.

Aujourd’hui, il est l’un des objets décoratifs les plus populaires.

Les propriétés de ce capteur de rêve

L’attrape-rêve géant possède toujours un cercle, des plumes, des fils et des perles. Ces 4 éléments constituent l’essence même du capteur de rêve par leur symbolisme. Ils représentent respectivement le cycle infini de la vie, l’animal duquel on souhaite acquérir les propriétés, le glissement des bons rêves dans l’esprit du dormeur et les rêves emprisonnés.

Il est aussi composé de matière organique et jamais de plastique, les éléments doivent être totalement naturels pour qu’il s’agisse d’un véritable attrape-rêve géant.

Comment le choisir ?

Vous êtes convaincu de devoir acheter un attrape-rêve grand format ? Voici tout ce qu’il faut prendre en compte avant d’effectuer son achat :

  • La taille : Un modèle géant commence à 50 cm, mais il existe des modèles de 2 mètres. La taille dépend de deux choses : l’importance de sa place en décoration et la taille de la pièce.
  • La couleur : La couleur détermine l’atmosphère qu’il donnera. Le rouge donnera un air vif tandis que le bleu donnera une tonalité douce. Tout dépend de ce que vous souhaitez ajouter à votre pièce.
  • La matière : L’osier est recommandé ainsi que de véritables plumes. Cela est nécéssaire pour avoir un authentique attrape-rêve géant et s’assurer qu’il se conserve pendant de très nombreuses années.

Ou le placer ?

Vous pouvez le mettre dans la chambre, le salon et même en extérieur, il se fond dans tout les types de décoration. Le plus souvent, il est placé au-dessus de la tête de lit.

Ou en acheter ?

Vous pouvez en prendre dans des boutiques physiques comme celles de maison du monde ; Mais si vous voulez faire le meilleur choix, les marketplaces comme Amazon ou Ebay sont préférables. Mieux encore, Etsy propose des modèles artisanaux et très rares.

Vous pouvez également visiter les sites spécialisés qui offrent également des modèles de très haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire