Comment décorer son salon?

Que vous jouiez à des jeux de société avec votre famille et amis ou que vous regardez un film ringard que Netflix vient de sortir, votre salon est probablement l’endroit où vous passez le plus de temps à la maison. Et comme vous y passez beaucoup de temps, la création d’un salon fonctionnel mais élégant pourrait être l’une de vos plus grandes priorités en matière de design. Bien qu’il puisse être difficile de trouver un style parfait, bien aménagé son salon en 2020 est possible .

 Voici quelques conseils

 

1. Cool et confortable

Aujourd’hui, le confort est roi, car un salon après tout est fait pour se détendre. Vouz pouvez rajouter sur votre ccanapé des oreillers et des couvertures en fausse fourrure par exemple. Les tables basses et d’autres surfaces en bois, en pierre, en marbre ou en d’autres matériaux naturels que vous pouvez acheter au magasin de meubles Maison Canali à Ajaccio sont aussi les bienvenues.

 

2. Minimal, mais personnel

Attention! Il n’est pas nécessaire de se débarrasser de tous ses biens pour que ça marche. Optez plutôt pour un”minimalisme intime”, qui se compose des lignes pures et des couleurs blanches ou neutres du minimalisme ordinaire, mais qui est ponctué de déclarations colorées ou grandioses. Un minimalisme qui crée un sentiment intime d’être chez soi, tel qu’une étagère bien rangée, qui maintient l’ambiance paisible et minimale.

Un salon avec moins d’objets, serait enfait un salon plus intentionnels, comme l’affirme ce blog déco.

Certain salons peuvent paraître simple et peu accueillants. C’est là qu’interviennest les tissus utilisés. Les tissus bouclés sont ideal pour rendre  un foyer chaleureux et accueillant. Les fils bouclés, souvent dans plusieurs nuances subtiles, créent une qualité qui donne une sensation sophistiquée mais confortable.

 

3.Choisir les bonnes couleurs

Décider de la couleur de votre salon n’est pas une tâche facile. Pour trouver la meilleure couleur pour votre salon, vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’un espace où vous allez recevoir des invités, revenir à la maison après le travail, vous asseoir et vous détendre, et profiter également d’autres activités. Il va donc de soi que vous devrez choisir une couleur qui attire l’attention tout en étant apaisante.

Le salon est un endroit où ce sont souvent les couleurs neutres qui dominent et les propriétaires ont tendance à éviter les couleurs vives car cela divise généralement les gens. Mais le salon moderne est aussi l’endroit idéal pour essayer de nouvelles couleurs saisonnières par petites touches avant de les adopter pleinement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!