Comment faire du beige en peinture ?

comment faire du beige en peinture

Se déclinant à travers plusieurs teintes, il existe de multiples choix de couleur souvent proche les unes des autres. Pour avoir une couleur unique, vous serez parfois amené à faire les mélanges vous-même. Vous pouvez ainsi utiliser la couleur obtenue pour vos décorations intérieures, vos plans artistiques, etc. Le beige est une couleur sobre qui est souvent associée à l’élégance et qui possède des nuances assez rares. Découvrez à travers cet article le mélange de couleurs permettant d’obtenir le beige en peinture.

Comment obtient-on du beige en peinture ?

Il existe de multiples solutions pour avoir de la couleur beige selon la fonction et la nuance que vous souhaitez. La première option nécessite le mélange des couleurs de la façon qui suit :

  • L’utilisation de la couleur blanche comme peinture de base ;
  • Vous ajouterez tout doucement quelques touches de jaune à la base. Le blanc sera ainsi modifié en couleur beige ;
  • Pour terminer, vous ajouterez un peu plus de couleur jaune pour un ton plus foncé.
Lisez aussi cet article  Que faut-il prendre en compte lors du choix d'une housse de siège pour votre voiture ?

Cependant, cette technique ne vous permettra pas d’obtenir toutes les nuances de beige. Pour contourner cela, vous pouvez procéder d’une autre manière. Ici aussi, votre base sera la couleur blanche, ensuite il faudra ajouter du jaune clair progressivement avec quelques pointes de marron. Votre marron doit être foncé. Vous aurez grâce à cette façon plusieurs autres nuances différentes de la première.

Comment obtenir du beige foncé ?

Si vous voulez que votre beige soit plus foncé, vous devrez procéder d’une manière différente des deux premières.

Pour commencer le blanc sera toujours la base. Ensuite, ajouter du marron café petit à petit pour avoir une touche contrastée. Par la suite, ajouter de la pointe de jaune. Pour finir, ajoutez autant de marron que nécessaire pour avoir la nuance foncée.

Peut-on faire du beige clair ?

Si le beige foncé n’est pas à votre goût et que vous préférez plutôt réaliser un beige clair, une nouvelle solution s’offre à vous. Ici, vous devez simplement ajouter un peu de soupçons jaunes à votre base blanche. Vous obtiendrez immédiatement du beige clair encore appelé « sable ».

Lisez aussi cet article  Décorer sa maison pour la saint valentin 

comment faire du beige en peinture

De quelle façon procéder pour obtenir le mélange permettant de peindre une pièce ?

À partir du moment où vous savez comment obtenir la couleur beige, vous pouvez faire votre mélange pour peindre ce que vous voulez (toile, intérieur, mûr, etc.). Sachez toutefois qu’il faut procéder avec patience et allez très progressivement, car il sera impossible de revenir en arrière si vous faites mal les mélanges.

Chaque mélange se montre unique, il est donc difficile de retrouver les proportions exactes en cas d’erreur. Vous devez donc trouver suffisamment de temps pour bien vous concentrer sur votre mélange. Pour commencer, mélanger un marron foncé avec une base blanche. Ensuite, ajouter un peu de jaune pour plus de légèreté. Pour que le résultat soit plus soutenu utilisé de la pointe noire. Ce dernier doit être ajouté délicatement. Après chaque ajout, mélanger suffisamment et laisser reposer une dizaine de minutes. Enfin, vous pouvez réaliser un test sur un mur, une planche et autre. Si la couleur obtenue vous convient, vous pouvez l’utiliser pour peindre ce que vous voulez. Dans le cas contraire, vous devez reprendre le processus et réajuster la dose pour chaque couleur.

Lisez aussi cet article  Que sait-on des poutres IPE et IPN ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − huit =