Comment faire du beige ?

comment faire du beige

Le beige est une couleur très chaleureuse et prisée par de nombreuses personnes, car il permet d’accentuer la convivialité d’une maison. Inspirée de la nature, elle confère particulièrement de l’élégance, de la simplicité, et de la douceur à tout ce qu’elle touche. Et pourtant, il s’agit d’une couleur a priori banale que l’on obtient par des procédés simples qui consistent à mélange du colorant avec une peinture blanche de base. Mais l’on peut également obtenir cette couleur à partir d’un acrylique ou d’une gouache. Si vous avez besoin de revitaliser vos murs avec du beige, cet article est un guide complet qui vous aide à fabriquer du beige à la maison.

Comment obtenir du beige à partir du blanc et du jaune ?

La peinture est un élément capital pour la décoration d’une maison ou une pièce, car permettant de propulser la beauté de cette dernière. Si le blanc est une couleur neutre et adoptée par de nombreuses personnes, il n’en demeure pas moins du beige qui est une couleur actuellement en vogue dans toutes les maisons classiques.

Lisez aussi cet article  Comment fabriquer un générateur d’ondes scalaires ?

Expressive et esthétique, le beige s’adapte à n’importe quel type de décor et convient pour les salons et les chambres à coucher, car permettant de mettre en valeur vos divers matériels illuminant. Pour l’obtenir la première technique et d’ailleurs la plus répandue à utiliser est de préparer un mélange de la peinture blanche avec celle jaune.

En effet, cette technique consiste plus précisément à ajouter 10 litres de peinture blanche dans un pot propre et y verser 15 cl de colorant (peinture jaune teintée) et mélanger les deux proprement. La quantité de peinture jaune à ajouter au pot dépend bien évidemment du résultat final que vous voulez. Si vous voulez par exemple obtenir un beige avec un jaune dominant, vous n’avez qu’à augmenter la quantité de colorant jaune que vous ajouterez à la peinture blanche de base.

Accentuer la nuance en ajoutant du marron café

En dehors de la technique du mélange du blanc et du jaune, il existe une autre méthode pour obtenir la couleur beige, mais cette technique est uniquement requise lorsque vous désirez obtenir un beige foncé. À cet effet, il vous faut soit des pointes de marron ou du marron café, le tout dépend du résultat final que vous souhaitez obtenir.

Lisez aussi cet article  Comment choisir sa souris verticale ?

Alors, pour cette technique, il vous faut également de la peinture blanche de 10 litres dans un pot et ensuite il vous faut ajouter progressivement du marron foncé ou de la pointe de marron. Vous mélangerez ensuite les deux peintures, si vous voulez un beige crème, il vous faudra ajouter de la pointe jaune à votre mélange précédent cependant si vous voulez un beige foncé, le marron café est suffisant pour obtenir le résultat escompté.

comment faire du beige

Comment obtenir du beige à partir de la gouache ?

Faire du beige à l’aide d’une gouache est une autre technique efficace employée par plusieurs peintres. Pour cette recette, il vous faut d’abord comme toujours de la peinture blanche qui devra servir de base, ensuite, il vous faudra du colorant jaune ou marron selon la teinte que vous comptez avoir et enfin de la gouache.

Cette dernière est soit dans un tube ou dans un pot et vous pouvez vous en servir, soit à l’aide d’une palette soit de pinceaux afin d’avoir un rendu optimal à la fin. À cet effet, il vous faut juste faire le mélange des deux premières peintures selon la quantité proportionnelle et ensuite faire usage de la gouache pour varier la couleur à obtenir après séchage de la peinture.

Lisez aussi cet article  Les chameaux ont combien de bosses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =