Comparatif d’alarme Maison télésurveillance

Alors que tous les propriétaires s’inquiètent des effractions, les systèmes d’alarme ont suscité le scepticisme en raison de leur coût traditionnellement élevé, et des interfaces difficiles à utiliser, qui donnent souvent lieu à de fausses alarmes. Avec cette longue liste d’inconvénients, beaucoup ont choisi d’accepter simplement le risque d’effraction à domicile.

Desormais les systèmes d’alarme maison avec télésurveillance sont devenus à la fois plus sophistiqués sur le plan technologique et plus conviviaux, ce qui a permis d’accroître leur précision et de réduire le risque de fausses alarmes. Dans le même temps, les entreprises de sécurité résidentielle, bousculées par l’émergence de nouveaux concurrents et la facilité d’une recherche sur Google révélant le niveau de satisfaction des clients quant à leurs prix et à leurs produits, ont rendu leurs contrats plus transparents et plus souples en proposant une gamme plus large de solutions de sécurité répondant aux besoins et aux situations financières de nombreux clients.

Il est temps d’investir dans une alarme de maison avec télésurveillance. La menace des cambriolages ne disparaît pas, mais le marché n’a jamais été aussi convivial. Cependant, avec toutes les options disponibles sur le marché et le choix des dispositifs de sécurité, il peut être difficile de prendre une décision. Faut-il choisir un système câblé ou sans fil ? Avec ou sans télésurveillance ?

Pour vous aider à prendre cette importante décision, nous passerons en revue toutes les caractéristiques clés d’un système d’alarme, nous discuterons de certains choix importants que les propriétaires doivent faire et nous passerons en revue les principales entreprises proposant des systèmes, tout en indiquant d’abord quelques-unes des principales raisons pour lesquelles votre maison peut être à risque. Nous espérons qu’après cette lecture de ce comparatif alarme maison télésurveillance, vous aurez une meilleure compréhension du marché des systèmes de sécurité résidentielle en 2020 et que vous aurez une idée solide de ce que vous et votre famille recherchez.

Notre sélection d’alarme maison avec télésurveillance

[winamaz asin= »B0718W696D,B07PP6NLHD,B07R14XL1H,B00D0V2Z8Q,B073ZBK2LQ » template= »horizontal »]
Lisez aussi cet article  Pourquoi choisir une porte ancienne pour sa maison ?

 

 

Votre maison risque-t-elle d’être cambriolée ?

Comme de plus en plus de maisons sont protégées, les cambrioleurs sont de plus en plus à l’affût de maisons sans alarmes qui sont facilement exploitables. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles votre maison pourrait être exposée au risque de cambriolage :

  • Aucun système de sécurité n’est installé (alarmes)
  • Zone à forte criminalité
  • Une nouvelle maison dans laquelle vous venez d’emménager
  • Vacances pour des périodes prolongées
  • Les voleurs disposent d’une couverture suffisante, par exemple des buissons et des arbres envahis, des murs ou des clôtures
  • Isolé, sans voisins proches
  • Dispose d’une voie d’évacuation facile dans les ruelles
  • Présente des points d’entrée fragile, par exemple des portes et fenêtres délabrées, de vieilles serrures, etc.
  • N’a pas de chiens8

Devriez-vous opter pour une alarme maison avec télésurveillance ?

Les systèmes de sécurité à domicile sont disponibles sous deux formes de base : surveillée et non surveillée. La principale différence est que les systèmes de sécurité surveillés sont supervisés en permanence par une société de sécurité professionnelle, alors que les systèmes non surveillés ne le sont pas. Bien que les systèmes non surveillés soient souvent compatibles avec les smartphones, vous serez chargé de l’autosurveillance, ce qui n’est pas quelque chose dont vous souhaiterez probablement vous préoccuper lorsque vous serez loin de chez vous ou en vacances.

La décision se résume essentiellement au coût, car si les systèmes surveillés présentent un avantage en termes de sécurité, ils sont nettement plus chers que les systèmes non surveillés. Examinons d’autres faits pour vous aider à décider ce qui vous convient le mieux.

Les systèmes de sécurité surveillés

Lorsque vous choisissez un système d’alarme surveillé, vous devrez payer une redevance mensuelle en plus des frais d’installation standard. Ces frais mensuels seront déterminés par la durée du contrat et les options que vous aurez choisies.

Lisez aussi cet article  Comment choisir un chauffage de terrasse ?

Même s’ils sont généralement plus chers que les systèmes non surveillés, ils vous apportent une certaine tranquillité d’esprit. En effet, lorsque votre système est déclenché, un signal est envoyé à l’entreprise via votre ligne téléphonique, l’avertissant qu’il y a un intrus dans votre maison. Dans un délai d’environ 10 secondes, vous recevrez un appel téléphonique de la société de sécurité (via le système d’interphone ou votre téléphone), où il vous sera demandé de vérifier qui vous êtes en utilisant un code d’autorisation. Si vous ne pouvez pas le faire, la police sera envoyée directement à votre domicile.

Un autre avantage de ces systèmes est l’inclusion de contacts primaires, secondaires et tertiaires qui seront avertis si vous n’êtes pas disponible et ne pouvez pas être contacté.

Si vous optez pour une petite entreprise, vérifiez si elle utilise ou non un service de surveillance tiers plutôt que sa propre station de surveillance interne. Même si ces options peuvent être moins coûteuses que d’autres, les normes auxquelles elles doivent se conformer ne sont pas aussi rigoureuses que celles auxquelles les grandes entreprises doivent s’engager.

Une grande entreprise de sécurité qui surveille en permanence votre domicile disposera d’une station désignée qui surveillera des milliers de foyers et d’entreprises à la fois. Elles coûtent plus cher, une organisation indépendante à but non lucratif spécialisée dans les tests de services et de produits pour garantir une fiabilité et une sécurité maximales.

Ces entreprises doivent également disposer d’un système de secours sur lequel elles peuvent compter pendant 10 à 15 jours, en cas de panne de courant par exemple. Elles doivent également pouvoir contacter les autorités en moins de 45 secondes.

[winamaz bestseller= »alarme maison avec télésurveillance »]
Lisez aussi cet article  Lessive maison : révolutionnez votre routine

Systèmes de sécurité non surveillés

Une altrnative plus abordable aux systèmes surveillés, les systèmes non surveillés peuvent inclure un grand nombre des mêmes caractéristiques que leur homologue surveillé, y compris des capteurs, des alarmes et des caméras extérieures/intérieures, mais ils ne sont pas observés par un service de sécurité, ce qui signifie que les propriétaires ne paieront pas les dépenses mensuelles coûteuses associées aux systèmes de sécurité surveillés.

L’inconvénient est, bien sûr, que la sécurité ne sera pas aussi stricte. Bien qu’une alarme sonore puisse se déclencher en cas d’intrusion, rien ne garantit que les voisins alerteront la police d’une éventuelle effraction si vous êtes absent. De plus, si un système non surveillé peut être réglé pour alerter la police en cas d’activation, rien n’est prévu pour l’empêcher de venir en cas de fausse alerte.

De nombreux systèmes de sécurité non surveillés offrent des solutions autosurveillées. Pour de nombreux propriétaires, ces systèmes offrent un moyen terme confortable entre les systèmes surveillés et non surveillés.

Devriez-vous choisir un système d’alarme avec câblé ou sans fil ?

Ces deux systèmes de sécurité comprennent l’installation de capteurs dans différentes parties de votre maison qui communiqueront avec le panneau de contrôle central. Celui-ci est à son tour relié à votre alarme et, dans les cas surveillés, peut être relié à une société externe via une connexion Internet ou téléphonique.

Systèmes de sécurité câblés : Des fils à basse tension sont utilisés pour relier le système autour de votre maison. Pour que ces systèmes soient aussi discrets que possible, l’installation est normalement effectuée par une société d’alarme, mais certaines options de bricolage sont disponibles.

Systèmes de sécurité sans fil : Au lieu d’utiliser des fils pour relier le capteur et le panneau de contrôle central, ceux-ci sont reliés par de minuscules émetteurs radio. Comme il n’est pas nécessaire d’installer des fils rigides, c’est une option facile – mais elle est aussi un peu moins fiable.

Les deux types de systèmes sont équipés de batteries qui seront activées si certains des fils sont coupés ou en cas de panne de courant. Parfois, ces batteries se rechargent lorsque votre maison est connectée au secteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =