De quelle couleur peindre les portes d un couloir ?

de quelle couleur peindre les portes d un couloir

Les portes des chambres sont souvent traitées avec négligence lors de leur mise en place. C’est peut-être dommage, car chaque fois que vous entrez ou sortez d’une pièce, votre regard tombe inévitablement sur cette partie de l’architecture. Avec une superficie moyenne de près de deux mètres carrés, la porte est parfaite comme toile sans prendre de place supplémentaire. Différents types de couleur s‘offrent à vous pour colorer vos portes afin d‘en faire une œuvre d’art solitaire ou en harmonie avec votre couloir. Découvrez quelle couleur choisir pour la tâche ici.

Faut-il peindre les portes avec les mêmes couleurs que les murs de votre couloir ?

Dans la plupart des maisons, toutes les pièces ont des portes donnant directement sur le couloir. Les murs ainsi interrompus font paraître le couloir encore plus étroit. Dans votre maison, vous avez la possibilité de peindre votre couloir ou vos portes avec de nombreuses idées. Une possibilité serait de peindre les portes de la même couleur que le mur du couloir et de les laisser se fondre visuellement dans l’arrière-plan.

Lisez aussi cet article  Comment fabriquer un générateur d’ondes scalaires ?

La douceur feutrée de la surface augmente l’harmonie et constitue une base sur laquelle vous pouvez prolonger votre couloir et mettre de nouvelles portes. Dans les appartements en location, vous devez vous abstenir de cette idée au profit de la caution déposée auprès du propriétaire, car la peinture des encadrements de portes peut être considérée comme un dommage au bien loué et peut vous être facturée lors de votre déménagement.

Qu’en est-il des teintes sombres ?

En raison de l’étroitesse et de l’obscurité causées par les circonstances, vous pensez surtout aux couleurs claires lorsque vous vous baladez devant les portes du couloir. Vous pouvez obtenir une atmosphère très exclusive avec un effet unique dû aux nuances sombres. Peindre un couloir bleu foncé avec des détails blancs vous accueille avec un charme maritime et vous permet de ressentir littéralement une brise marine fraîche chez vous.

Non seulement les teintes sombres, mais aussi très fortes donnent du caractère à la planche et expriment votre personnalité. Dans ce cas, vous pouvez aussi vous concentrer sur les contrastes et veiller à ce que la couleur primaire se reflète dans les petits détails. Il est conseillé d‘utiliser les miroirs avec un cadre doré, car ils se marient particulièrement bien avec un couloir qui a été peint en noir.

Lisez aussi cet article  4 Avantages des pavés autobloquants

Les couleurs claires agrandissent visuellement vos couloirs

Vous manquez de courage pour utiliser des couleurs vives et vous ne voulez pas que votre couloir paraisse plus petit, mais plus grand ? Vous pouvez donc peindre les portes de votre couloir avec des couleurs plus claires qui seront en adéquation avec le couloir. Les tons blancs et pastel classiques conviennent également à cela. Vos meubles peuvent également être légers et conviviaux, en bois naturel et avoir une structure élégante et étroite. Les grandes surfaces en miroir sont idéales pour souligner l’agrandissement du couloir.

de quelle couleur peindre les portes d un couloir

Faire appel à un professionnel pour colorer les portes de votre couloir

Tout le monde n’a pas l‘esprit imaginatif ou créatif. Si vous faites partie de ceux-là, vous pouvez simplement faire appel à un peintre qui saura mieux le faire. De plus, ceux-ci ont déjà une bonne expérience dans le domaine et ne tarderont pas à trouver la couleur qui conviendra aux portes de votre couloir. D’autre part, mettre la peinture n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Vous devez pouvoir mesurer la quantité exacte de la couleur qu’il vous faut et ne pas exagérer dans les différents dosages.

Lisez aussi cet article  Où trouver du matériel photo et vidéo pour débutant et professionnel ? Nos recommandations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 16 =