Débroussailleuse électrique sans fil : notre sélection des meilleures

debroussailleuse electrique sans fil

La technologie a révolutionné beaucoup de pratiques. Si par le passé, on enlève manuellement les mauvaises herbes dans les jardins, il est possible depuis quelques années de le faire avec une machine appelée débroussailleuse. Autrefois, cette machine devait être branchée au cours de l’utilisation, mais aujourd’hui les innovations ont révolutionné cela. D’où l’apparition des débroussailleuses électriques sans fil sur le marché. Dans cet article, nous vous disons tout sur les débroussailleuses électriques sans fil.

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse électrique sans fil ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une débroussailleuse est une machine à manche qui permet de faucher la broussaille. Cette machine sert aussi à élaguer. C’est l’un des outils indispensables d’un jardinier, car il en a besoin pour le nettoyage des zones qui ne peuvent pas être nettoyées avec une tondeuse. Généralement, les débroussailleuses sont dotées d’un fil qui peut être parfois encombrant lors de son utilisation.

Lisez aussi cet article  Comment disposer de massif de vivaces fleuri toute l’année ?

C’est pour pallier cela que les débroussailleuses électriques sans fil ont vu le jour. Ce type de débroussailleuse est nouveau sur le marché. À l’opposé des débroussailleuses filaires, ces dernières ne possèdent pas de fil. Ils disposent d’une batterie rechargée à l’avance qui alimente l’appareil au cours de l’utilisation.

Quelles sont les caractéristiques d’une débroussailleuse électrique sans fil ?

La majorité des débroussailleuses électriques sans fil ont une autonomie située entre 30 et 50 minutes. Cette autonomie est largement suffisante pour débroussailler un espace de 1000 à 1500 mètres. Toutefois, il en existe certaines qui font des exceptions à cause de la puissance de leur batterie. Les débroussailleuses électriques sans fil sont plus adaptées aux travaux de nettoyage ponctuel et limité. L’appareil fait peu de bruit et ne pollue pratiquement pas l’atmosphère, c’est l’un de ces points positifs. Il peut donc être utilisé à n’importe quel moment pourvu que l’autonomie y soit toujours. La débroussailleuse électrique sans fil est aussi très facile à entretenir.

Lisez aussi cet article  Comment faire son premier jardin

Cependant, son autonomie un peu réduite ne permettant pas de travailler plusieurs heures est l’un des points sombres. Cela conditionne son niveau d’utilisation sauf si vous disposez de plusieurs batteries. Vous pourrez ainsi changer dès que celle en cours d’utilisation est déchargée afin de poursuivre votre travail.

debroussailleuse electrique sans fil

Quelles sont les meilleures débroussailleuses électriques sans fil disponibles sur le marché ?

Il existe plusieurs modèles de débroussailleuse électrique sans fil sur le marché. En effet, vous devez prendre en compte certains critères phares pour choisir votre débroussailleuse électrique sans fil. Le premier critère est la batterie. En général, toutes les débroussailleuses ont une batterie de 18V, mais vous devez veiller sur la qualité. Seules les batteries lithium sont recommandées. Et mieux encore, il faut opter pour une machine avec une batterie de rechange minimum. Outre la batterie, vous pouvez penser à la fonction, car il existe des débroussailleuses à doubles fonctions. C’est-à-dire qu’elles sont à la fois débroussailleuses et coupe-bordures. Voici deux modèles de débroussailleuses électriques sans fil que nous avions jugés efficaces.

Lisez aussi cet article  Comment éliminer les mauvaises herbes de vôtre jardin

Débroussailleuse Black & Decker STC 1820

Cette débroussailleuse est équipée d’une batterie de 18 V. à la fois ergonomique et robuste, elle possède un moteur très puissant lui permettant de nettoyer des surfaces avoisinant 3000 mètres. Avec une prise en main très facile, cet appareil est un véritable chef d’œuvre. C’est un bijou pour les jardiniers.

Débroussailleuse Black & Decker GLC3630L20-QW

Cet appareil est à la fois une débroussailleuse et une coupe bordure. Il possède une tête qui peut être pivoté sous un angle de 180°. Cette débroussailleuse possède une batterie au Lithium de 36 V lui permettant de nettoyer un espace de 3000 mètres. C’est l’appareil adéquat pour des utilisations personnelles et professionnelles. Il est aussi très facile à manier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix-sept =