Toutes nos idées de dessins faciles à faire

dessin facile a faire

Le dessin est une passion pour beaucoup de personnes. Cependant, nombreux de ces passionnés souhaitent faire des dessins ou apprendre à dessiner, mais ne savent pas comment débuter. Retenez que si vous voulez apprendre le dessin, vous y arriverez. Mais vous ne devez pas vous mettre la pression en vous comparant à des personnes qui dessinent facilement. Chacun de nous possède son approche et son rythme. Dans cet article, nous vous invitons à prendre connaissance des bases du dessin et de quelques idées de dessins que vous pouvez réaliser même en étant débutant.

Les outils indispensables pour réaliser un dessin

Réaliser un dessin, c’est comme écrire. Le dessin s’apprend comme l’écriture, vous observez et vous essayez de reproduire la même chose. Parmi les matériaux dont vous aurez besoin pour dessiner, le papier blanc est l’indispensable. Une fois munie du papier blanc, en fonction de la couleur de votre futur dessin vous pouvez décider si vous utiliserez un crayon ou un feutre.

Lisez aussi cet article  Où trouver du matériel photo et vidéo pour débutant et professionnel ? Nos recommandations

Le crayon tout comme le feutre noir de dessin permettent de réaliser de très bon dessin surtout en blanc noir. Si vous optez pour le crayon, vous devez aussi avoir une taille crayon ainsi qu’une gomme. Mais avec un feutre, vous n’avez pas besoin de ces deux éléments. Pour les couleurs, vous pouvez utiliser des crayons de couleur ou des feutres de couleurs.

Quelques idées de dessins faciles à faire

En tant que débutant, vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour vous engager à dessiner un personnage manga, un super-héros ou faire le portrait d’une personne. Il y a de très simples dessins que vous pouvez faire qui vous permettront de mieux raffiner votre style au fur et à mesure que vous évoluez.

Parmi les idées de dessins faciles à réaliser, on retrouve le chat, la licorne, le parapluie, le panda ou encore une baleine. Les dessins Kawaii sont aussi de bonnes idées de dessins faciles à faire. Le hamburger Kawaii, Pikachu dans Pokémon, la panthère rose, le père Noël, un gâteau d’anniversaire multicolore ou les nuages du style Kawaii sont de très bonnes idées de dessin pour débutant et ils sont faciles à réaliser.

Lisez aussi cet article  Quel est le tarif pour le nettoyage énergétique d’une maison ?

dessin facile a faire

Tutoriel simple pour dessiner un parapluie

Vous connaissez à présent les exemples de dessins faciles auxquels vous pouvez vous adonner en tant que débutants. Pour chaque exemple, vous trouverez plein de tutoriels en ligne pour le réaliser. Si après un premier visionnage, vous n’arrivez pas, regardez une seconde fois. Vous pouvez regarder le tutoriel autant de fois que vous voulez jusqu’à ce que vous atteignez l’objectif.

Dessiner un parapluie est très facile et peut se faire en six étapes. Retenez que la meilleure manière de réaliser un dessin est de regarder l’objet et de le décomposer en plusieurs figures géométriques. Ceci étant dit, pour dessiner un parapluie, nous commencerons notre travail par le dessin d’un demi-cercle. Ce demi-cercle matérialise la forme du parapluie.

Une fois le demi-cercle dessiné, vous êtes invité à réaliser une série de lignes pour fermer le demi-cercle avec pour but de former un motif festonné. Il est important de noter que les lignes que vous allez dessiner doivent être courbes et courtes sous forme de vague. Les lignes dessinées, vous allez par la suite dessiner un bâton au bas arrondi, ce dernier représente la manche du parapluie qu’on tient en main.

Lisez aussi cet article  Comment poser une terrasse en bois sur terre battue ?

Après le bâton, reprenez une deuxième série de vague (ligne courte et courte) au-dessus de ce que vous aviez déjà réalisé tout en laissant un écart entre les deux. Dans l’écart laissé, dessinez de petits points fins pour occuper l’espace. Sur la partie vide du demi-cercle au-dessus de la seconde vague, vous pouvez inscrire un petit texte de votre choix. Et enfin pour plus d’esthétique, vous pouvez ajouter quelques couleurs à votre dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − quatre =