Quelle est la durée de rechargement d’une cigarette électronique ?

Comme tout appareil électronique, notre e-cigarette demande à recharger sa batterie. Le problème est que nous oublions souvent de lire le mode d’emploi pour disposer des bons réflexes. Nous allons vous faire un petit rappel pour garantir une longue vie à votre vapoteur et pour mieux assouvir vos envies !

Quand faut-il charger la cigarette électronique ?

Le délai d’autonomie des cigarettes électroniques varie suivant les modèles. Néanmoins, elles émettent toutes des signaux quand la batterie manque de puissance. Le manque de charge se ressent facilement quand le vapoteur n’arrive plus à brûler le liquide de vape, surtout si celui-ci dispose d’une forte teneur en nicotine.

Quand la batterie de votre cigarette électronique commence à lâcher, le voyant commence à émettre des voyants de couleur orange. Il passe directement au rouge quand la recharge devient urgente. Il ne faut pas vous alarmer si le voyant n’émet pas différents coloris, les signaux varient avec les modèles de e-cigarettes. En règle générale, il faut recharger la batterie intégrée ou l’accu quand la cigarette est à 20 % de son autonomie.

Lisez aussi cet article  Trouver la meilleure formation professionnelle en comptabilité

Comment charger une e-cigarette ?

Détecter le manque de puissance de la cigarette électronique est bien, mais savoir la recharger correctement n’est pas forcément évident. Pour ce faire, il suffit de lire attentivement le mode d’emploi transcrit dans la notice d’accompagnement de votre vapoteur. Des kits de recharge ont certainement accompagné votre appareil.

À accu ou à batterie intégrée, on essaie toujours de recharger les cigarettes électroniques sans sortir les batteries du box. C’est un moyen de garantir une longue vie à votre appareil fétiche et de ne pas avoir à détacher votre clearomiseur. En cas de besoin urgent et pour les grands fumeurs, on peut booster les accus dans leur boîte de recharge et les remplacer par d’autres piles chargées.

Toujours est-il qu’il est vivement conseillé de recharger les vapoteurs avec leur chargeur d’origine. Ce temps de recharge se verra raccourci si vous disposez de câble à recharge rapide. L’idéal serait de brancher votre chargeur sur une prise secteur de sorte à ne pas l’utiliser lors du temps de charge.

Lisez aussi cet article  Comment trouver le cadeau idéal : nos conseils

Peut-on recharger une batterie de cigarette électronique sans chargeur ?

Dans le désespoir et la hâte, on est souvent tenté de recourir au chargeur d’un smartphone sans tenir compte que ce dernier émet une charge à 2 Volts. Nos e-cigarettes n’ont besoin que de 1 volt pour faire le plein d’énergie.

Néanmoins, vous pouvez brancher le câble fourni en kit, sur un ordinateur, une unité centrale de PC ou sur un allume-cigare via le port USB. En rechargeant dans votre automobile, il faudra d’abord installer un adaptateur sur l’allume-cigare.

Pour des cigarettes électroniques à accu, nous vous conseillons de toujours vous munir de batterie de rechange.

Comment savoir si une cigarette électronique est chargée ?

Sans dépasser une durée de charge de 5 heures sur secteur, votre e-cigarette est boostée à bloc. Le voyant du box passera vite au vert pour les modèles à batterie intégrée. Avec les accus, les barres de recharge comme avec les smartphones s’annonceront pleines.

Lisez aussi cet article  Pourquoi faire de la voyance sans CB sérieuse ?

Pour tester votre e-cigarette, vous n’avez qu’à tester la qualité de la vape et de vérifier si la résistance arrive bien à brûler le liquide. Il ne faut pas cependant oublier que la qualité de la vape dépend également de la performance de la résistance et de la quantité de liquide dans le réservoir.

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 4 =