Se choisir un meilleur épilateur à lumière pulsée : nos astuces pratiques

épilateur à lumière pulsée

L’avènement des épilateurs IPL a fait de l’épilation à domicile une réalité, ce qui simplifie davantage le quotidien de chaque homme. En effet grâce à la technologie d’épilation semi-définitive, vous bénéficiez en l’espace de quelques semaines seulement d’une peau belle et lisse. Cependant, il est important pour chaque personne de savoir bien choisir son épilateur afin qu’il vous profite au mieux. De ce fait, vous devez considérer en premier les caractéristiques de votre équipement électro-beauté dans le strict respect du soin de la peau et de la notion de santé. Trouvez dans cet article les meilleures astuces pour choisir votre épilateur à lumière pulsée.

Opter pour un épilateur à lumière pulsée selon ses caractéristiques importantes

Pour choisir un épilateur à lumière pulsée adéquat à vos besoins personnels, vous devez tenir compte de 5 critères fondamentaux. Lumière sera faite sur ces derniers dans les prochaines lignes.

Lisez aussi cet article  Comment faire une cascade de bassin à la maison ?

La puissance

Le choix d’un meilleur épilateur à lumière pulsée pour soi passe par la considération de la puissance des flashs qui varie entre 3 et 9 joules/cm — en fonction de l’appareil. Vous devez tenir compte de votre type de peau pour choisir la puissance adéquate, car plus votre peau est sensible et fine, mieux ce sera de préférer un épilateur d’une puissance plus faible. Cependant, celui qui a une peau plus robuste doit opter pour une plus grande puissance afin d’aboutir aux meilleures expériences.

Le nombre de flashs

Une gamme importante d’épilateurs à lumière pulsée sont disponibles sur le marché, mais chaque modèle propose un nombre de flashs différent de l’autre. En moyenne, le nombre de flashs est compris entre 50 000 et 400 000. C’est un critère déterminant de votre appareil à épilation semi-définitive pour déterminer les impulsions lumineuses que celui-ci peut déclencher et qui traduit sa durabilité. Plus le nombre de flashs est élevé, plus votre épilateur est coûteux.

Lisez aussi cet article  De quelle couleur peindre les portes d un couloir ?

Les fenêtres

L’embout ou la tête de tout épilateur IPL renferme une fenêtre (surface lumineuse) dont la dimension varie en fonction du modèle. Pour les zones sensibles de votre corps (visage, aisselles, maillot), optez pour une fenêtre plus petite (2 à 3 cm²), mais pour celles qui sont plus étendues (dos, jambes, torse…), vous pouvez opter pour un épilateur à large fenêtre.

La durée de vie

Pour profiter d’une meilleure épilation à lumière pulsée, vous devez adopter des traitements réguliers. En effet, vous aurez besoin d’un modèle assez résistible et durable dans le temps. Les modèles ayant un plus grand nombre de flashs offrent une durée d’utilisation plus grande. Un épilateur à lumière pulsée de 100 000 flashs peut durer au moins 2 ans pendant que celui avec 300 000 flashs offre une durée de vie excédant les 10 ans.

Alimentation sur secteur ou rechargeable

Il existe sur le marché deux catégories d’épilateur à lumière pulsée qui sont les modèles à fil et les modèles sans fil. Les premiers sont à brancher sur secteur pendant que les seconds sont rechargeables et sont plus pratiques pour usage personnel que les précédents.

Lisez aussi cet article  5 conseils pour bien aménager un petit jardin de 10m²

épilateur à lumière pulsée

Choisir votre épilateur à lumière pulsée selon vous-même et selon la marque et les avis

Si vous souhaitez dénicher un épilateur à lumière pulsée très adapté et profitable à terme, vous devez effectuer votre choix en fonction de votre type de peau (souple ou solide), des zones à épiler (sensibles ou étendues), du budget disponible et de votre sexe. La plupart des modèles d’épilateur IPL disponibles aujourd’hui sont équipés d’une tête/embout d’épilation assez compatible au visage et au corps.

En outre, votre choix devrait être effectué selon la marque que vous appréciez et qui jouit d’une grande notoriété dans ce domaine. Prenez en compte les avis des utilisateurs dans votre processus de choix d’épilateurs sans oublier de faire une étude comparative des différents modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − deux =