5 Idées de couleur pour repeindre un meuble en bois

idee de couleur pour repeindre un meuble en bois

Vous avez un vieux meuble en bois qui a une belle forme, mais dont la couleur est terne ou usée ? Ne vous inquiétez pas : munissez-vous d’un papier de verre et d’un pinceau. Avec un bon coup de peinture et des couleurs adaptées, il se retrouvera comme neuf ! Découvrez nos 5 idées de couleurs pour repeindre votre meuble en bois ainsi que nos conseils pour bien les choisir.

Quelles couleurs pour peindre un meuble en bois ?

Si vous voulez redonner un coup de neuf à votre meuble en bois, les couleurs ci-dessous peuvent vous être d’une grande utilité.

Blanc

Recherchez-vous un look élégant, mais classique ? Le blanc est la meilleure couleur neutre pour peindre vos meubles. L’avantage avec cette couleur est que vous pouvez la combiner avec d’autres teintes de murs et de meubles et jouer avec différentes textures également. Elle apporte beaucoup de lumière, alors elle serait idéale si vous n’avez pas beaucoup de lumière naturelle dans votre pièce.

Lisez aussi cet article  Lit banquette 2 places : Guide d’achat

Bleu

Le bleu, dans toute sa variété, est la couleur de prédilection de bon nombre de personnes et représente l’une des plus utilisées aujourd’hui pour peindre les meubles en bois. Tendre, élégante et dotée d’un caractère unique, cette couleur s’adaptera à tous les styles de votre maison.

Beige clair

Vous recherchez une tendance chaleureuse et minimaliste ? Cette couleur apporte calme et nature à l’environnement, c’est pourquoi elle est idéale pour le mobilier de la chambre à coucher. Si vous peignez votre lit, votre commode et vos tables de chevet dans cette teinte, vous créerez un espace détendu, car le beige clair est l’une des meilleures couleurs pour la relaxation.

Rougeâtre

Très utilisée en 2022, la couleur rougeâtre est devenue une mode qui apporte une touche d’élégance à toute pièce. En appliquant de la peinture rougeâtre sur vos meubles, il ne fait aucun doute qu’ils feront l’objet de discussions.

Vert tendre

Le vert est associé à la nature et, avec le beige, le blanc et le jaune, il peut constituer une bombe décorative. Choisissez cette couleur et incluez-la dans votre choix de couleurs pour peindre les meubles en bois de votre maison si vous voulez ajouter une touche de naturel à votre espace.

Lisez aussi cet article  Comment choisir le meilleur étendoir à linge extérieur ?

Comment choisir les couleurs pour peindre les meubles en bois ?

Pour que les couleurs de peinture des meubles en bois fonctionnent harmonieusement dans votre maison, il est essentiel de considérer chaque espace comme un tout afin que ses styles et ses tons se complètent. Certaines couleurs se marient mieux avec d’autres couleurs spécifiques et vous ne devez pas les ignorer. Vous pouvez également équilibrer l’ambiance avec une palette des mêmes tons : bruns, verts, bleus. En bref, pour choisir efficacement les couleurs de peinture pour meubles en bois, tenez compte des autres teintes qui composent votre décoration intérieure : textiles, murs, décorations, etc.

idee de couleur pour repeindre un meuble en bois

Quel type de peinture est utilisé pour peindre les meubles en bois ?

D’une manière générale, les différentes peintures utilisées sur les meubles en bois sont subdivisées en différents types de peinture dont les plus courants sont le synthétique et l’acrylique. Cependant, vous pouvez également utiliser des peintures à base de craie qui, grâce à leur composition et à leur aspect, permettent d’obtenir un effet vintage sur les meubles.

Lisez aussi cet article  Effets positifs et négatifs de la caféine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 6 =