Infection urinaire chez l’homme : comment la traiter sans ordonnance ?

infection urinaire homme traitement sans ordonnance

Si vous avez constamment cette envie d’uriner, bien que la vessie ne soit pas encore pleine, et en urinant, elle brûle et vous fait mal, c’est que vous êtes atteint d’une infection urinaire. Au moins, une personne sur cinq a eu une infection de la vessie. Heureusement, aujourd’hui vous pouvez consulter un médecin qui vous fournira une ordonnance afin de traiter votre infection. Cependant, il existe encore d’autres moyens pour soigner votre infection urinaire même sans devoir présenter une ordonnance. Découvrez ces différents moyens à travers la lecture de cet article.

Quels sont les signes d’une infection de l’urine présents chez l’homme ?

Quelle que soit l’origine de votre infection urinaire, vous pouvez facilement en identifier les symptômes :

  • Vous ressentirez des brûlures chaque fois que vous essayez d’uriner et une certaine difficulté au même moment : quelques gouttes sortent à peine de votre vessie ;
  • La présence des douleurs dans le bas ventre ;
  • Une urine trouble accompagnée d’odeur désagréable ;
  • L’apparition de sang quelques fois dans votre urine ;
Lisez aussi cet article  Qu’est-ce que la technique du fil de cuivre sous le lit ?

Mis à part ce lot de symptômes, quelquefois on peut constater la présence de la fièvre accompagnant l’infection urinaire chez l’homme. En effet, bien souvent c’est la prostate qui est atteinte et non la vessie. De là, vous aurez de la fièvre fréquemment avec des frissons.

C’est quoi le traitement sous ordonnance ?

En général, pour soigner une infection urinaire, vous devez suivre un traitement médical par antibiotiques. Ces antibiotiques sont prescrits par le médecin.

Cependant, ce n’est souvent pas nécessaire au début et pas utile non plus. Car si les antibiotiques sont utilisés trop fréquemment, les bactéries peuvent devenir insensibles, c’est-à-dire résistantes, et perdre leur effet. Cela s’applique à notre propre corps, mais aussi à notre organisme dans son ensemble.

Toutefois, les antibiotiques peuvent affaiblir les mécanismes de protection naturels de la vessie. Parce qu’ils combattent non seulement les germes qui causent la maladie, mais ne s’arrêtent pas non plus aux bactéries endogènes bénéfiques.

Lisez aussi cet article  Une nouvelle tendance beauté et santé naturelle : le Yoga du Visage

Les antibiotiques peuvent même aggraver les infections et ce n’est souvent pas nécessaire au début et pas utile non plus. Car si les antibiotiques sont utilisés trop fréquemment, les bactéries peuvent devenir insensibles, c’est-à-dire résistantes, et perdre leur effet. Cela s’applique à notre propre corps, mais aussi à notre organisme dans son ensemble.

Comment traiter votre infection urinaire sans ordonnance ?

Vous pouvez traiter votre infection urinaire naturellement sans avoir à demander une ordonnance à un médecin. Pour ce faire, voici ci-dessous les moyens qui vous permettront d’y arriver.

L’utilisation des plantes médicinales

Les suppléments à base de plantes comprennent, par exemple, le romarin, la centaurée et la livèche. La combinaison soulage la douleur et la sensation de brûlure pendant la miction.

Les huiles de moutarde de capucine et de raifort agissent également contre les bactéries et atténuent les symptômes. Les plantes médicinales peuvent également être prises comme remède pour empêcher l’infection de la vessie de revenir tout le temps. Les préparations à base d’hibiscus et de propolis sont une autre possibilité. Ils acidifient l’urine et empêchent ainsi la croissance bactérienne.

Lisez aussi cet article  Combattre la langue blanche : nos remèdes de grand-mère

Prenez du thé et de l’eau

Boire beaucoup est utile pour bien éliminer les bactéries. Par conséquent, si vous avez une infection de la vessie, vous devez boire environ un litre de plus que d’habitude chaque jour, soit au moins 2 litres de liquide, et vider votre vessie régulièrement. L’eau ou les tisanes diurétiques contenant des feuilles de verge d’or, de prêle ou de bouleau sont idéales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =