Combattre la langue blanche : nos remèdes de grand-mère

langue blanche remede grand mere

Chez une personne en bonne santé, la langue doit être rose. Lorsqu’elle est recouverte d’une couche blanche ou a des points blancs, cela signifie que quelque chose ne va pas avec le corps. Parfois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais d’autres fois, quelque chose de plus grave peut être la cause de la langue blanche. Dans cet article, vous trouverez des remèdes grand-mère et des précautions à prendre pour lutter contre cette maladie.

4 traitements naturels pour la langue blanche

Plusieurs traitements peuvent être utilisés pour soigner la langue blanche.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est capable d’exfolier la langue, en éliminant tous les résidus qui causent la langue blanche. Il aidera à éliminer les bactéries et autres résidus, grâce à sa capacité d’exfoliation. Vous devez utiliser occasionnellement du bicarbonate de soude sur vos dents. Une utilisation fréquente ou à long terme peut endommager l’émail. Cependant, pour une utilisation temporaire comme remède contre la langue blanche, le bicarbonate de soude est efficace et sûr à utiliser. Utilisez pendant 5 jours consécutifs, puis faites une pause.

Lisez aussi cet article  Quel est le prix du verisol de Biovancia ?

Sel de mer

Le sel de mer et l’eau chaude sont une solution efficace pour traiter la langue blanche. Cela aide à apaiser un mal de gorge et aide également à tuer les bactéries. De plus, en raison des propriétés antibactériennes naturelles du sel de mer, le gargarisme peut aider à éliminer les bactéries de la bouche qui causent la langue blanche. La texture épaisse du sel de mer fonctionne également comme un exfoliant. Mélanger le sel de mer et l’eau pour créer un rince-bouche. Vous pouvez également vous gargariser.

Aloe Vera

L’aloe vera est fréquemment utilisé pour soigner les infections et pour traiter les brûlures grâce à ses propriétés naturelles antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques. Il n’est pas réservé qu’aux coups de soleil ! Vous pouvez prendre du jus d’Aloe Vera de la plante pour ses fantastiques bienfaits pour la santé.

Par exemple, il aide à prévenir la constipation et peut aider à réduire les rides et autres signes de vieillissement. De plus, il aide à abaisser le taux de sucre dans le sang. Mais il peut également être utilisé pour éliminer les cellules mortes et détruire les bactéries présentes dans la bouche. Cela comprend la lutte contre la langue blanche, ainsi que les maladies dentaires.

Lisez aussi cet article  Mutuelle dentaire : comment bien la choisir ?

langue blanche remede grand mere 1

Les Probiotiques

Manger des aliments probiotiques aidera à équilibrer vos bactéries et à traiter le problème naturellement. Les aliments probiotiques comprennent le kéfir, le yogourt, l’ail et le chocolat noir. Cependant, vous devez vous assurer que les aliments probiotiques que vous choisissez contiennent des cultures actives vivantes. Vous voudrez également vous assurer que la source de probiotiques que vous choisissez ne contient pas une grande quantité de sucre. Cela serait contre-productif dans le traitement naturel. Alternativement, vous pouvez prendre un supplément probiotique pour aider à rétablir un équilibre sain des bactéries.

Autres moyens de se débarrasser de la langue blanche

Une langue blanche est généralement inoffensive et disparaîtra d’elle-même ou avec une meilleure hygiène bucco-dentaire. Si vous avez des taches blanches sur la langue, gardez votre bouche humide en buvant beaucoup d’eau et en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Éviter l’alcool et le tabagisme peut également aider la langue blanche à disparaître plus rapidement.

Lisez aussi cet article  Une nouvelle tendance beauté et santé naturelle : le Yoga du Visage

Si vous envisagez un traitement topique pour vous débarrasser de la langue blanche, utilisez des bains de bouche antibactériens qui combattent la croissance bactérienne. Brossez-vous les dents et la bouche régulièrement avec des dentifrices antibactériens tels que les dentifrices au fluorure stanneux. De plus, utilisez du fil dentaire et un rince-bouche antibactérien.

Si la langue blanche ne guérit pas avec ces remèdes maison, il est préférable de consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 11 =