Le yoga pour les débutants

NOS CONSEILS POUR DÉBUTER LE YOGA

6 conseils pour commencer le yoga pour la première fois Vous envisagez d’essayer le yoga pour la première fois ? Vous êtes plein d’idées merveilleuses, et commencer le yoga, c’est énorme.

Le yoga est un excellent point de départ.

Des millions de personnes dans le monde entier se sont tournées vers le yoga pour mener une vie plus heureuse, plus saine et plus satisfaisante. Mais si vous ne savez pas exactement comment introduire le yoga dans votre vie quotidienne, voici quelques conseils faciles pour commencer.  

1. COMMENCEZ PAR L’ACCEPTATION

Le yoga est plus qu’une simple forme d’exercice. C’est une façon d’exister dans le monde. Une façon d’être, pour ainsi dire. Le mot yoga lui-même signifie “union” en sanskrit. L’union entre tous les aspects de votre vie. Lorsque vous vivez dans un état d’union, ou de yoga, il n’y a pas de séparation entre vos pensées et votre état actuel. Cela signifie qu’il n’y a pas de pleurnicheries ni de pensées mélancoliques sur la façon dont les choses devraient ou devraient être.  

2. LA REALITE

Des attentes telles que “Je devrais déjà pouvoir toucher mes orteils…” “Ça a l’air si facile sur Instagram – pourquoi je ne peux pas le faire ?!”  

3. COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DU YOGA

Le yoga ne consiste pas à faire preuve d’une extrême souplesse ou à déformer vos muscles et votre colonne vertébrale pour leur donner des formes fantaisistes. Il s’agit de respirer, de trouver la force intérieure par la méditation et de créer la liberté dans le corps avec des poses de yoga de base. C’est vraiment aussi simple que cela. Ne vous inquiétez donc pas de perdre du poids ou de vous pencher en arrière. Comprenez plutôt que le yoga est un processus et un mode de vie. La pratique physique n’est que l’un des huit membres du yoga.  

4. REMARQUEZ VOTRE RESPIRATION

Si le professeur d’un cours de yoga peut enseigner à ses élèves un style de respiration complètement différent de celui du studio de yoga voisin, c’est en fait la même chose. Si l’exercice de respiration en lui-même peut sembler important, la chose la plus importante à apprendre est la conscience de la respiration. Que vous expiriez avec force par la bouche lors d’un cours de yoga Kundalini ou que vous remplissiez votre poitrine d’oxygène frais dans une pose de yoga relaxante, le lien entre la conscience et la respiration est l’un des aspects les plus bénéfiques du yoga pour les débutants. Le simple fait de commencer à remarquer votre inspiration et votre expiration peut vous permettre de mieux dormir, de réduire le stress et de prendre conscience du moment présent. Ainsi, même si vous ne pouvez pas faire certaines des poses les plus complexes, faire l’effort de remarquer la respiration et de la guider avec soin aura des effets tout aussi profonds sur votre pratique. Bien plus profond que de pouvoir jeter son pied derrière la tête.  

5. SE SENTIR À L’AISE DANS L’IMMOBILITÉ

La plupart d’entre nous trouvent qu’il est très difficile de rester assis sans bouger. Nous préférons courir partout, nous occuper et cocher des éléments de notre liste de choses à faire plutôt que de rester assis. Même lorsque nous nous détendons, nos mains tambourinent sur nos genoux, nos pensées s’égarent vers le passé ou l’avenir, ou nos yeux scrutent avidement l’écran d’un iPhone ou d’une télévision. Donc, avant d’essayer les poses de yoga les plus avancées que vous pouvez trouver sur les pages de Yoga Journal ou Instagram, essayez les principes les plus fondamentaux du yoga, être présent.  

6. APPRENEZ LES POSES DE BASE DU YOGA

Une fois que vous vous sentirez prêt pour le côté physique de votre pratique de yoga, vous pourrez commencer à expérimenter consciemment des poses de yoga pour débutants. Il n’est pas nécessaire d’essayer de sauter dans les poses plus complexes (euh, bonjour les inversions) ou d’essayer d’être aussi souple que la personne à côté de vous. En fait, vous pouvez commencer votre pratique directement chez vous avec des vidéos de yoga gratuites, avec un equipement basique, tel que :  

Notre sélection

Le Yoga Facile pour Les Nuls

Après plus de 135 millions de livres vendus dans le monde, cette vaste collection arrive en DVD. Ce programme a été concocté par les meilleurs spécialistes en y ajoutant une bonne dose dhumour. Avec ce DVD pour apprendrez à : – Maîtriser les 12 positions essentielles du yoga. – Vous détendre et vous relaxer grâce à la pratique du Yoga. – Profiter des techniques de respiration du yoga. – Tonifier et raffermir vos muscles grâce aux positions de yoga…

OVO Santulan – Tapis de Yoga en Caoutchouc 100% Naturel, Ultra Antidérapant, Certifié Ecologique par SGS, Doux, Stable et Confortable

   
  • 🤸‍ADHERENCE ULTIME – Pratiquez sereinement. Son revêtement en gomme organique assure une adhérence incomparable en condition sèche comme très humide et absorbe la sueur ! Que vous pratiquiez Hatha, Vinyasa, Power Yoga, Kundalini ou même Hot / Bikram Yoga, vous ne glisserez plus ! En posture du chien tête en bas les pieds et mains humides ? Non plus 🙂
  • 🌍 ECOLOGIQUE – Le yoga, c’est avant tout respecter le principe Ahimsa de non violence et de respect de l’environnement. Pratiquer sur un tapis aligné avec ces valeurs est essentiel. Le tapis OVO Santulan est composé à 100% de caoutchouc naturel et d’une couche de gomme organique certifiés 100% recyclables, biodégradables et non toxiques. 0% de PVC, 0% de produits toxiques, entièrement hypoallergénique, le tout certifié par l’organisme SGS (international et indépendant).
  • 😀CONFORT ET STABILITÉ – L’épaisseur et la densité du caoutchouc lui confère un équilibre parfait entre confort et stabilité. Une épaisseur ne dépassant pas 5mm permet d’être stable sur vos appuis pour progresser en toute confiance et éviter les blessures. La densité du caoutchouc naturel et le revêtement en gomme organique rendent le tapis confortable et protègent vos articulations. Le but d’un tapis de Yoga est de se faire oublier pendant sa séance.
  • 💪DURABLE ET RESISTANT – Contrairement aux tapis en mousse élastomère thermoplastique (TPE), qui s’effritent et perdent en adhérence avec le temps, le OVO Santulan est conçu pour durer ! Composé de matériaux plus denses, résistants et durables. Sa surface est conçue pour accompagner les pratiques les plus intensives dans le temps. Aucun besoin non plus de mouiller le tapis pour qu’il adhère mieux comme c’est le cas pour les tapis en liège.
  • 🎁KIT + EBOOK OFFERT – Le tapis haut de gamme OVO Santulan est livré avec une sangle de transport / étirement + Un tube de rangement en carton solide recyclé, parfait pour se fondre de le décor de votre intérieur ! Pour couronner le tout, nous vous offrons un e-book contenant deux routines complètes pour gérer votre énergie quotidienne par le Yoga !
  Cliquez ici pour l’acheter  

LAPASA Legging Femme Pantalon de Sport avec Poches Yoga Fitness 

  • Assurez-vous de regarder au moment de l’achat, “LAPASA-FR” seule marque de vente et “Amazon” seule marque d’expédition. LAPASA ne protégeons pas les droites et intérêts légitimes des acheteurs qui achètent chez d’autres. ***Composition matière: Polyester + Spandex / Nylon + Spandex. ***CONCERNANT LA TAILLE, MERCI DE VOUS RÉFÉRER À NOTRE TABLEAU DE TAILLES. Si vous faites une taille intermédiaire, nous vous conseillons de prendre une taille en dessous. Extensible en 4D, parfait pour le Yoga et le fitness, il vous accompagnera durant vos séances de sport comme au quotidien. Petite poche cachée qui vous permettra de stocker cartes, monnaie et autres petits objets.
  • Lavage en Machine à 30°. Anti électricité statique. Ce textile ne rétrécit pas et n’attire ni la poussière ni les cheveux.Il est extensible sur 4 axes. Il évacue la transpiration efficacement grâce à une respirabilité accrue et vous permettra un séchage rapide. Gaine extra-large pour éviter tout effet de boudinage au niveau de la taille et harmoniser vos formes.
Cliquez ici pour l’acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *