Msc fantasia : un voyage inoubliable à bord d’un navire de croisière luxueux

Msc Fantasia

Les navires regorgent d’opportunités pour les amateurs de vacances actives. Que vous recherchiez des moments de détente ultime, des aventures passionnantes en mer ou des rencontres enrichissantes, le MSC Fantasia est prêt à vous offrir une expérience inoubliable. Embarquez à bord de ce navire d’exception et laissez-vous séduire par son charme intemporel et son service impeccable. Dans la suite de cet article, vous en saurez plus sur ce navire de croisière. 

Présentation du Msc fantasia

Le Msc Fantasia est un navire de croisière faisant partie de la flotte de MSC Croisières. Il a été construit par les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire (STX France) et a été livré le 10 décembre 2008. Ce navire marque le début de la classe Fantasia, qui comprend également d’autres navires prestigieux tels que le Msc Splendida, le Msc Divina et le Msc Preciosa.

Le MSC Fantasia de 137 930 tonnes, mesure 333 mètres de long, 37,93 mètres de large et 66,80 mètres de hauteur. Il possède 18 ponts, dont 14 sont accessibles aux passagers. Avec ses moteurs développant 54 000 CV, il peut naviguer à une vitesse moyenne de 18 nœuds depuis décembre 2008, avec une vitesse maximale de 2,87 nœuds. Le paquebot peut accueillir 3 274 passagers et compte 1 370 membres d’équipage, répartis dans 1 637 cabines.

Lisez aussi cet article  L’essentiel à savoir sur les cerfs volants japonais

Le Msc Fantasia est bien plus qu’un simple navire de croisière. C’est une véritable merveille flottante qui promet une expérience inoubliable à tous ses passagers. 

Msc Fantasia

Quelles sont les activités qui sont disponibles à bord du Msc fantasia ? 

Le pont 14 est réservé aux installations aquatiques, comprenant un parc aquatique et une piscine couverte. Au pont 15, vous trouverez également une piscine et des jacuzzis. Après un après-midi au parc aquatique, le Glass Bar du pont 14 est l’endroit idéal pour se détendre.

En ce qui concerne les repas, les passagers ont le choix entre les restaurants traditionnels et les buffets. Du pont 5 au pont 6, le Red Velvet et le Vele proposent un service à table et une cuisine raffinée. Les buffets Zanzibar et Africane, situés au pont 14, invitent à la dégustation de mets variés. Les amateurs de viande pourront savourer les meilleures coupes au Butcher’s Cut, situé au pont 7.

Lisez aussi cet article  Comment obtenir un VISA pour l'Inde pour un Français ?

Des bars et des salons parsèment les différents ponts, chacun offrant son ambiance unique. Le Fantasia Bar et le Manhattan Bar, situés au pont 5 et au pont 6, vous accueillent dans une atmosphère élégante avec de confortables fauteuils. Pour une ambiance plus romantique, rendez-vous au Piano Bar (pont 7), où tables et chaises vous transportent dans une place italienne.

Ce genre de navire propose des installations adaptées à tous les types de passagers. Un centre d’affaires est disponible au pont 5 pour accueillir des séminaires. Un spa offre des moments de bien-être avec des massages et des hammams. Les plus jeunes seront ravis de trouver un espace qui leur est dédié, avec une zone pour enfants au pont 15 et une zone pour adolescents au pont 16. 

Les amateurs de jeux vidéo pourront s’amuser dans l’arcade de jeux vidéo au pont 6 ou dans le cyber-espace au pont 5 pour partager leurs impressions sur les réseaux sociaux. Pour les amateurs de sensations fortes, un simulateur de formule 1 est disponible. Pour faire du shopping, rendez-vous au pont 6 où vous trouverez des boutiques de bijoux, la boutique MSC et une boutique de cosmétiques pour des souvenirs et des cadeaux.

Lisez aussi cet article  Choisissez les campings de la Manche pour des vacances de rêve

L’art fait également partie de l’expérience à bord, avec une bibliothèque virtuelle au pont 5 et une galerie photo au pont 7. Au pont 16, les passagers peuvent se maintenir en forme avec un centre sportif et une salle de squash. 

Enfin, ils pourront peaufiner leur bronzage au solarium du pont 16 ou regarder un film au cinéma 4D. En soirée, les passagers sont invités à participer à plusieurs festivités. Ils peuvent se rendre au théâtre situé à l’avant du navire. Ils peuvent également tenter leur chance au casino pour voir si la fortune leur sourit. Au pont 16, la discothèque diffuse des rythmes entraînants pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 5 =