Petit Mixeur de Cuisine

décembre 11, 2020 0 Par Magalie

Choisir le meilleur mixeur de cuisine aux prix les plus compétitifs du marché

Smoothies, shakes, sauces, boissons homogénéisées et même cocktails: pour préparer tout cela et bien plus encore, il suffit d’un petit mixeur de cuisine, avec lequel vous pouvez vous faire plaisir en expérimentant des milliers de recettes savoureuses.

Pour ceux qui sont sur le point d’acheter un mixeur, le premier choix à faire est entre les deux types de petit mixeurs disponibles sur le marché et, par conséquent, entre la version traditionnelle et un mélangeur à immersion. Si le premier, équipé de supports pratiques et d’une cruche refermable, est surtout apprécié pour sa facilité d’utilisation, le second, tout en demandant un effort physique plus important, peut être manipulé à volonté et prend moins de place.

Notre sélection de mixeurs de cuisine

 

Ainsi, compte tenu des avantages des deux côtés, il est difficile de décider a priori quel est le meilleur mixeur pour vos besoins, notamment parce que, au-delà des catégories, chaque modèle sur le marché répond à certains besoins.

Ainsi, ceux qui veulent simplement faire des milkshakes ou des smoothies peuvent opter pour un appareil de cuisine basique à faible puissance, tandis que ceux qui recherchent quelque chose de semi-professionnel feront bien de se diriger vers un mixeur à prix plus élevé, avec plusieurs lames, différents réglages de vitesse et, peut-être, qui permet de préparer des soupes, des sorbets et des sauces pour toute la famille. Si vous voulez donc un mini-mixeur, les modèles classiques existent aussi en version personnelle, avec une carafe d’environ un demi-litre munie d’un bec verseur, pour boire directement dans le verre.

Cependant, même ceux qui préfèrent un mixeur à immersion auront d’innombrables options à leur disposition : si les plus simples ne permettent que de mélanger les ingrédients, les modèles combinés, grâce aux fouets et aux nombreux accessoires, concentrent les fonctions de batteur et de hachoir-mixeur. Les plus modernes et les plus avant-gardistes ont, en outre, un design étudié pour éviter les éclaboussures et une technologie qui améliore les performances tout en réduisant la fatigue.

Les deux types diffèrent donc en fonction de la puissance et des matériaux : si le mixeur à fruits classique fait son travail avec des pots en plastique et une puissance de 200 watts, pour hacher de la glace il faut au moins 500, et pour mélanger à haute température il est conseillé d’utiliser un mixeur à immersion ou un modèle avec un pot résistant à la chaleur.

 

Différence entre robot mixeur et petiti mixeur de cuisine

Les petits mixeurs de cuisine vous permettent de faire toutes ces choses très rapidement et efficacement et vous font gagner du temps et de l’énergie. Les robots de cuisine, par opposition aux mixeurs, vous permettent d’obtenir un type de cuisson professionnel. Il vaut donc la peine d’investir dans le meilleur. Vous pourriez commencer par un modèle plus petit et moins cher, mais un robot de bonne taille vous permettra d’obtenir des performances encore meilleures. Si vous voulez un mixeur, principalement pour préparer des smoothies et des boissons glacées, choisissez un petit mixeur de cuisine doté d’une lame pour broyer la glace.

En fait, comme nous l’avons déjà mentionné, les mélangeurs sont essentiellement utiles pour le broyage et il existe des modèles de taille normale sur le marché ou des mélangeurs moins chers et moins puissants. Pour hacher, en revanche, vous aurez besoin d’un mixeur avec des lames à haut rendement et de traitement, sinon un petit mixeur de cuisine standard suffit généralement pour la plupart des mélanges, ou en tout cas pour mélanger, mixer ou tout au plus pour préparer des aliments pour bébé ou des crèmes et des soupes.

Compte tenu de toutes ces caractéristiques, vous conviendrez donc qu’il n’est pas possible de rendre les deux appareils équivalents. Il est certes utile de pouvoir disposer des deux appareils dans votre cuisine, mais si vous êtes confronté à un choix, il est évident qu’il est fortement conseillé à chacun, de choisir un robot ménager plutôt qu’un simple mixeur. En effet, le robot ménager est capable de remplacer complètement un mixeur, mais pas l’inverse.

En fait, avec un petit mixeur de cuisine, il est possible de mélanger, de hacher de la glace, de pulvériser et de préparer des produits homogénéisés!

Il est clair que les robots de cuisine ont un prix de marché beaucoup plus élevé que les mixeurs, mais ils ont aussi beaucoup plus de caractéristiques et d’accessoires, ont une puissance plus élevée et sont construits avec des matériaux plus solides et plus durables. En fait, en achetant un robot ménager, vous pouvez faire un véritable investissement pour vous et votre famille qui vous permettra de profiter de ses fruits à long terme.