Pisciniste Mérignac : Comment trouver le meilleur ?

Si vous êtes à la recherche d’un pisciniste à Mérignac, vous devez prendre en compte beaucoup de facteurs pour faire le meilleur choix. Justement, ce guide bien détaillé vous révèle une sélection d’astuces pour trouver le meilleur pisciniste à Mérignac.

Faire confiance au « bouche-à-oreille »

Vous habitez Mérignac et avez des amis ou des proches qui ont déjà réalisé leur piscine ? Ce que vous devez faire est de leur demander le contact de leurs piscinistes. Si vous n’avez pas d’amis de ce genre, le fait de demander simplement autour de soi est aussi une bonne façon de faire pour trouver le meilleur pisciniste à Mérignac. Dans ce cas, on dit que vous faites du « bouche-à-oreille » qui est une technique très populaire, notamment dans le domaine du marketing. Elle permet d’avoir l’information vraie et fiable dans un temps relativement court.

Se renseigner sur l’appartenance de l’entreprise à la FFP

La FFP ou Fédération française de la piscine est un organisme qui rassemble de nombreux professionnels soumis à des conditions de travail strictes. Ces conditions sont censées garantir la satisfaction des clients. Ainsi, toutes les entreprises qui désirent appartenir à la FFP sont tenues de fournir des informations claires et honnêtes au client.

Ils doivent également proposer un service client impeccable. Leur intervention doit pouvoir garantir la sécurité, aussi bien du client que du professionnel. Les piscinistes qui détiennent le label FFP sont soumis aussi à une méthode de travail particulière qui garantit finalement la qualité du produit. La FFP oblige également les piscinistes à réaliser un travail qui protège l’environnement. Vous devez opter pour un artisan qui appartient à cet organisme.

Lisez aussi cet article  Pisciniste Mauguio : comment trouver le meilleur ?

Vérifier le contenu du devis proposé

Le devis est l’un des éléments qui orientent le choix de tout client qui souhaite installer une piscine. Il est vivement recommandé de se renseigner sur deux à trois devis avant de faire un choix définitif. Le devis doit être assez détaillé et mentionner clairement le prix de chaque phase de travaux et aussi le délai de livraison.

Privilégier un pisciniste qualifié et expérimenté à Mérignac

Si vous recherchez le meilleur pisciniste à Mérignac, la qualification et l’expérience sont deux critères à prendre en compte dans la recherche. La qualification est en rapport avec les formations qu’aurait suivies le pisciniste. Un bon professionnel qualifié doit normalement avoir effectué des études qui débouchent sur le diplôme type BP Métiers de la piscine. D’autres diplômes comme le CAP installateur sanitaire, le CAP Maintenance du contrôle des eaux sont autant de diplômes qui vous permettront d’être qualifié à l’exercice d’un métier de pisciniste.

Par ailleurs, l’expérience compte beaucoup. Un pisciniste expérimenté doit pouvoir fournir une liste de ses dernières réalisations. À défaut, il fournit alors le contact de ses anciens clients. Choisir un pisciniste expérimenté est un gage de sécurité. Cela veut dire aussi que le professionnel a pu acquérir au fil du temps de nouvelles compétences qui vous seront d’une assez grande utilité.

Vérifier les garanties proposées par le pisciniste

Au-delà de la responsabilité civile professionnelle qui est une garantie majeure proposée par le pisciniste, il est aussi important que ce professionnel vous présente la garantie décennale. Cette dernière est une obligation légale pour tous les chantiers de construction d’une piscine, quelle que soit la taille ou la forme de celle-ci.

Lisez aussi cet article  Quelle est la réglementation sur une piscine de moins de 10 m² et sur la distance voisin ?

D’après la loi, la garantie décennale permet de couvrir les travaux effectués pendant une durée de 10 ans. Cela veut tout simplement dire que vous avez la possibilité de recontacter le professionnel à tout moment dès lors que vous constatez des défauts, des dommages ou une malfaçon. Vous devez vous assurer que cette attestation décennale est fournie dans le dossier du pisciniste. Il ne faut pas oublier l’assurance dommages-ouvrages qui représente aussi un élément important que doit montrer le professionnel.

S’assurer que le pisciniste propose un SAV

Presque tous les piscinistes à Mérignac proposent un service après-vente à leurs clients. Si vous vous retrouvez face à un pisciniste qui ne propose pas de SAV, vous devez rebrousser chemin. En réalité, ce service supplémentaire permet d’aider le client en cas de problèmes et de dysfonctionnements mineurs à l’avenir.

Lorsque la prise en main de la piscine s’avère assez difficile pour le client, le service après-vente devient aussi indispensable. Il faudra donc s’assurer que le pisciniste que vous embauchez propose aussi cela.

Choisir un pisciniste en fonction des délais de livraison

Vous devez savoir que le meilleur pisciniste est bien évidemment celui qui est capable de vous proposer un service de qualité au meilleur prix et dans un délai relativement court. En temps normal, la durée raisonnable pour la construction d’une piscine est comprise entre 8 et 12 semaines.

Toutefois, il existe des piscinistes capables de faire le boulot en moins de temps. Lorsque vous avez une liste de piscinistes à Mérignac et que vous hésitez à vous décider, il est recommandé de tenir compte des délais de livraison et d’opter pour un pisciniste qui peut livrer vos travaux très rapidement.

Lisez aussi cet article  Pisciniste Nantes : comment trouver le meilleur  ?

Tenir compte du budget

Pendant que vous recherchez le meilleur pisciniste à Mérignac, vous tomberez forcément sur de nombreuses offres en matière de prix. Dans ce cas précis, vous devez choisir le tarif le moins élevé en tenant compte de la qualité du service proposé et de votre budget aussi. Cependant, il est recommandé d’éviter les prix trop bas qui peuvent parfois jeter du discrédit sur la qualité des services proposés. Toutefois, vous devez savoir que le prix d’un pisciniste varie en fonction d’un certain nombre de choses, à savoir :

  • La taille de la piscine ;
  • Les matériaux à utiliser ;
  • Le délai de livraison ;
  • Les techniques de construction.

Bien d’autres détails entrent encore en ligne de compte dans la fixation du budget.

Demander l’état de la situation financière du pisciniste

Avant de choisir votre pisciniste, vous devez aussi avoir des renseignements fiables sur sa situation financière. Que se passerait-il par exemple si votre pisciniste fait faillite alors qu’il est en train de réaliser vos travaux ? Vous allez simplement vous retrouver en face d’une situation difficile à gérer et une piscine inachevée. Cela vous fait perdre du temps et de l’argent. Vous serez obligé de recommencer tout depuis le début, à commencer par la recherche d’un nouveau pisciniste.

Choisir une entreprise en règle

Un document très important à vérifier avant de recruter un pisciniste est l’attestation du paiement des cotisations sociales. Particulièrement, vous devez demander à voir la dernière attestation de paiement. Ce document important prouve que le pisciniste est véritablement en règle au niveau légal et donc, cela veut dire qu’il s’agit également d’un professionnel assez sérieux.

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × trois =