Pomme d’ambre : comment la fabriquer ?

pomme d ambre

À Noël comme à l’occasion de plusieurs autres fêtes le long d’une année, une pomme d’ambre correspond à un objet décoratif dont il est souvent fait usage. Ordinairement facile à réaliser, une pomme d’ambre présente un nombre conséquent de bienfaits. Si vous vous sentez concerné par le sujet et que vous désirez en savoir davantage, alors vous êtes au bon endroit. Grâce à cet article, vous pourrez vous faire une idée précise qu’il est réellement et de son procédé de fabrication.

La pomme d’ambre : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Encore désignée sous les vocables de « pomme senteur », « pommandre » ou encore « pomme douce », la pomme d’ambre est une sorte d’orange durcie dans laquelle il est planté une bonne quantité de clous de girofle. Il faut préciser qu’en dépit de son appellation (qui peut paraître trompeuse), la pomme d’ambre n’est pas une pomme et correspond encore moins à des morceaux d’ambre.

Lisez aussi cet article  Comment rendre un salon cosy ?

En effet, il est bien question, de façon imagée, d’une « orange au clou de girofle ». Au besoin, cet agrume peut valablement être substitué par un tout agrume que vous désirez. Vous avez alors la possibilité de choisir un citron, un pamplemousse ou une mandarine en son lieu et place. Ce qui importe, c’est que le fruit de votre choix soit ferme et sec.

Quels sont les bienfaits d’une pomme d’ambre ?

Selon les croyances et les légendes, une pomme d’ambre était un accessoire que certaines personnes portaient au cou ou à la ceinture pour diverses raisons. Cela leur permettait de disperser les odeurs, de cicatriser les plaies et même de guérir de certaines maladies.

L’usage qu’il était d’ambre pomme d’ambre autrefois n’est plus le même à notre époque. Aujourd’hui, il est d’usage de suspendre cet accessoire à l’intérieur des maisons. Cela permet de créer une essence de parfum entièrement naturel à l’intérieur. Comme cela, elle éloigne de votre maison tout ce qui est insecte, fourmi et moustique.

Lisez aussi cet article  Comment fabriquer un générateur d’ondes scalaires ?

pomme d ambre

Procédé de fabrication de la pomme d’ambre

Le procédé de fabrication de la pomme d’ambre est assez simple. Déjà, vous devez vous assurer au préalable d’avoir séché sur une période deux semaines environ votre agrume de manière à ce qu’il soit sec et aucunement pulpeux.

Aussi, il est important que vous vous dotiez d’un certain nombre de matériels, en l’occurrence : des clous de girofle en quantité suffisante, de l’épice odorante, d’un ruban de vingt mètres approximativement et d’une aiguille à tricoter. Vous aurez également besoin d’une feuille de papier absorbant et de ruban adhésif.

Dès l’instant que vous rassemblez tous ces éléments, c’est que vous êtes prêt pour les trois étapes de la réalisation de la pomme d’ambre. Dans un premier geste, vous devez planter les clous de girofle dans l’agrume que vous avez choisi en respectant un écart de 5 mm au maximum. Vous pouvez vous servir du ruban adhésif pour obtenir des proportions esthétiques.

Lisez aussi cet article  Toutes nos idées de dessins faciles à faire

Par la suite, vous devrez parfumer la pomme d’ambre. Pour ce faire, vous aurez à faire mélange des différentes épices choisies au préalable. Faites dans un bocal. Tournez ensuite la pomme d’ambre dans ce mélange. Une fois que c’est fait, vous pouvez légèrement souffler dessus pour éliminer les excédents du mélange.

Pour finir la réalisation de votre pomme d’ambre, il ne vous restera qu’à le sécher pour qu’il imprègne au maximum des épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 9 =