Pourquoi opter pour un abri de piscine coulissant ? Nos Conseils

L’abri de piscine coulissant est une installation qui permet généralement d’offrir une protection au bassin d’une piscine. Au-delà de la protection qu’il offre, cet outil présente plusieurs autres avantages qui vous séduiront sans doute. Pour choisir cet équipement, vous devez toutefois vous baser sur des critères bien précis. Dans ce guide, vous découvrirez les raisons de choisir un abri de piscine coulissant dans votre jardin et nos conseils pour effectuer le choix idéal.

Les bonnes raisons d’opter pour un abri de piscine coulissant à la maison

De nombreuses raisons peuvent conduire à installer un abri de piscine coulissant dans son jardin. D’abord, l’abri de piscine coulissant permet de mieux entretenir un bassin de nage. L’installation de cet équipement éloigne de votre piscine les saletés atmosphériques. Plus besoin de trop se soucier des poussières, des feuilles mortes et des éventuels insectes qui pourraient rendre impropre votre piscine. Ainsi, l’installation d’un abri coulissant maintient constamment la piscine de votre jardin dans un état propre même lorsque cette dernière n’est pas utilisée.

En outre, l’abri de piscine coulissant est un dispositif qui garde l’eau d’une piscine à bonne température. Peu importe la saison, son installation vous offre une température adaptée à votre corps. Cela vous permet de ne pas recourir à un chauffage de piscine par exemple. L’une des raisons qui motivent les gens à acheter cette piscine est son design magnifique. En plus d’être attrayant, l’abri de piscine coulissant est un dispositif personnalisable. Cela dit, vous pourrez l’installer, peu importe l’espace ou le type d’environnement dont vous disposez.

Lisez aussi cet article  Comment choisir son distributeur de céréales ?

Par ailleurs, cette installation offre assez de sécurité, notamment pour les enfants indélicats. D’ailleurs, à ce sujet, la loi en son article NF P 90-309 impose l’installation d’un abri de piscine coulissant en cas d’aménagement d’une piscine. C’est la solution idéale pour éviter les éventuelles catastrophes. Grâce à cette installation, vous limitez les dépenses nécessaires à l’approvisionnement en eau de piscine. En effet, le produit a le don de réduire l’évaporation et le gaspillage de l’eau.

Vous devez également savoir que les démarches liées à l’installation d’un tel produit sont assez simplifiées. Il n’est pas forcément obligatoire de demander une quelconque permission au préalable. L’abri vous offre aussi de la discrétion. Si vous souhaitez nager discrètement sans perturber les autres, cette installation est la solution idéale.

Enfin, l’installation d’un tel outil permet de délimiter les espaces extérieurs de votre maison. Malgré la pose d’un abri de piscine coulissant, vous bénéficiez toujours d’espaces pour vous promener par exemple. Vous pourrez aussi vous asseoir sur de longues chaises près de la piscine et profiter de la vue et de la beauté de la nature.

Lisez aussi cet article  Des idées de rénovation à faire dans une maison de campagne

Nos conseils pour choisir le meilleur abri de piscine coulissant

Pour choisir votre futur abri de piscine coulissant, vous devez vous baser sur certains critères. Lorsque vous vous basez sur les bons critères, vous pourrez faire un choix de qualité. Généralement, le premier paramètre sur lequel les consommateurs se basent est bien évidemment l’aspect esthétique. Vous devez choisir l’abri de piscine coulissant à même de sublimer votre maison. Ensuite, il y a la hauteur du dispositif que vous devez choisir en fonction de vos besoins et du niveau de confort que vous désirez.

Par ailleurs, il est important de noter l’existence des normes en vigueur en termes d’abri de piscine coulissant. Le choix d’un modèle qui respecte lesdites normes vous permet de profiter d’un outil résistant, sécurisé et de bonne qualité.

Les caractéristiques générales d’un abri de piscine coulissant

Il est important de rappeler que tous les abris de piscine coulissants présentent presque la même caractéristique. Ils sont souvent composés d’un système dont les modules peuvent s’imbriquer. Des roulettes sont aménagées sur ce dispositif afin d’optimiser l’ouverture et la fermeture.

Lisez aussi cet article  les meilleurs cadeaux de Noël pour bebe

Habituellement, l’ouverture et la fermeture d’un abri de piscine coulissant sont rendues faciles grâce à un mécanisme qui permet de glisser les modules sur des rails. Cet outil est aussi doté d’un système qui garantit l’alignement des modules et le bon maintien de tout le dispositif. Il y a bien d’autres fonctionnalités encore que vous pourrez facilement retrouver sur Internet.

Quels sont les différents modèles d’abri de piscine coulissant ?

En termes d’abri de piscine coulissant, vous avez un grand nombre de modèles. Les plus connus sont entre autres :

  • Abri de piscine plat ;
  • Abri de piscine motorisé ;
  • Abri de piscine bas ;
  • Abri de piscine escamotable ;
  • Abri de piscine télescopique.

Même si ces modèles peuvent présenter un aspect extérieur identique, ils ont tout de même des fonctionnalités intrinsèques assez différentes.

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + 20 =