Que choisir entre matelas mousse et ressort ?

Les modèles de matelas sont nombreux et chaque type peut convenir ou non à un dormeur spécifique. Parmi les types de matelas, nous retrouvons les matelas en mousse et à ressorts. Alors que le matelas en mousse est plus enveloppant, celui à ressorts présente plus de fermeté. Comment savoir lequel vous est le mieux adapté ? Pour cela, il faut prendre en compte les propriétés de chacun. 

Un matelas mousse, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, le matelas mousse est constitué exclusivement de plusieurs couches de mousse. Voici les mousses les plus utilisées :

 

  • Mousse à mémoire de forme. Elle a l’avantage d’adapter le matelas à la morphologie du corps. Ainsi, il offre un confort incomparable au dormeur, et lui permet de changer de position en toute liberté. Le matelas à mémoire de forme assure un confort optimal au dormeur. C’est valable peu importe votre position de sommeil, sur le dos, sur le ventre ou sur les côtés ;

  • Mousse polyuréthane. Il en existe trois types : à haute résilience, à haute densité et de qualité standard ;

  • Mousse en latex, qui peut être naturelle ou synthétique.

Lisez aussi cet article  Comment choisir son attrape-rêve géant ?

Pour un confort optimal, les mousses sont combinées pour constituer un matelas à l’accueil moelleux, tout en étant assez ferme. C’est le cas du matelas tediber en mousse, qui offre un accueil confortable ainsi qu’un bon soutien au corps. La mousse en polyuréthane permet une meilleure régulation de la température. Le matelas est donc plus aéré et conserve moins l’humidité, cette dernière étant l’inconvénient des matelas en mousse. Si vous achetez en ligne, assurez-vous toujours de la fiabilité de la marque. Pour cela, vous pouvez explorer le comparatif matelas en ligne. 

Qu’en est-il du matelas ressort ?

Il s’agit d’un matelas basé sur un système de ressorts, biconiques ou ensachés. Le matelas ressorts présente l’avantage d’être bien aéré, grâce à l’espacement entre les ressorts. Ce type de matelas offre un bon soutien au corps, et permet de bien aligner la colonne vertébrale. Il convient parfaitement aux personnes qui ont des maux de dos ou qui ont une forte corpulence. Notez que plus les ressorts sont nombreux, plus le poids du dormeur peut être réparti sur un espace avec un plus grand soutien. Il doit contenir plus de 600 ressorts pour offrir plusieurs zones de confort :

  • La nuque et les épaules,

  • Les lombaires et le bassin,

  • etc.

Lisez aussi cet article  Top Tapis d'entrée absorbant

Un autre atout du matelas ressorts est d’offrir un bon rebondi. Il soutient le corps tout en rebondissant avec le même niveau de pression appliqué par celui-ci. De plus, il offre un rapport qualité prix attractif.

Pourquoi opter pour un matelas hybride ?

Il existe plusieurs différences notables entre matelas mousse et matelas ressorts. Par exemple, un matelas mousse est généralement plus durable qu’un matelas ressorts. L’indépendance de couchage est une autre différence majeure. La mousse absorbe mieux les mouvements, et permet ainsi de ne pas réveiller le partenaire en changeant de position. Ce n’est pas le cas du matelas ressorts, qui fait également bouger l’autre dormeur si vous effectuez un mouvement. Côté soutien, le matelas tediber ressorts est idéal. 

Si vous avez du mal à choisir entre les deux technologies, vous pouvez vous tourner vers leur combinaison. Ils allient la technologie ferme des ressorts, à celle plus souple de la mousse. Les matelas hybrides de la marque Emma associent la mousse à mémoire de forme aux ressorts ensachés. Les ressorts peuvent aussi être combinés avec plusieurs couches de mousse différentes. Ce système permet de présenter une zone de confort optimale au corps, tout en lui offrant un soutien de haute qualité. Les matelas hybrides font partie des meilleurs matelas 2021. Un matelas hybride réduit les points de pression et garantit une nuit de sommeil idéale, sans courbatures au petit matin. Grâce à une excellente indépendance de couchage, ce type de matelas est parfait pour les couples. 

Lisez aussi cet article  Quel est le fonctionnement des gardes meubles ?

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.