Quelles solutions pour soulager une sciatique en 60 secondes ?

Souffrir de sciatique peut être douloureux et handicapant pour le patient. La sciatique affecte notre capacité à répondre à nos obligations quotidiennes. Heureusement, des solutions efficaces existent aujourd’hui pour soulager rapidement la sciatique en 60 secondes. Cet article vous renseigne sur la sciatique, ces causes et les approches pour la soigner en 60 secondes.

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique peut se définir comme une douleur violente qui se fait sentir le long du trajet du nerf sciatique. Cette douleur attaque le membre inférieur situé sur le trajet du nerf sciatique. Elle se caractérise par une douleur irradiant le long du nerf sciatique et qui s’étend de la légion lombaire jusqu’aux pieds.

Généralement, la douleur se ressent d’un seul côté et s’accompagne souvent de faiblesse d’engourdissement ou encore de sensation de brûlure dans la jambe attaquée. Vu que la douleur de la sciatique est souvent associée à des lombalgies, certaines personnes utilisent également l’expression lombosciatique pour le désigner. Les causes de cette douleur sont multiples.

Lisez aussi cet article  Les soins dentaires les plus coûteux : choisir la bonne couverture

Quelles sont les causes de la sciatique ?

La sciatique peut être liée à plusieurs causes. La principale cause de la douleur de la sciatique est la hernie discale. La hernie discale désigne un problème au niveau d’un coussin caoutchouteux localisé entre les nombreux os de la colonne vertébrale. La sténose spinale, qui est un rétrécissement du canal médullaire, est une autre cause de la sciatique.

Le spondylolisthésis fait également partie des causes de la sciatique. Cette maladie désigne un trouble de la colonne vertébrale qui se caractérise par le glissement d’une vertèbre en avant de la vertèbre située en dessous d’elle. Les tumeurs ou infections affectant la colonne vertébrale, les blessures ou traumatismes du dos sont aussi des causes de la sciatique.

Comment soulager la sciatique en 60 secondes ?

Bonne chance ! Il existe plusieurs approches pour soulager les douleurs de la sciatique. Toutefois, ce ne sont pas des solutions magiques, mais des méthodes capables de soulager temporairement les douleurs. L’étirement fait partie de ces méthodes qui permettent de soulager la sciatique en peu de temps. La pratique des étirements permet de détendre les muscles et diminue la pression sur les nerfs sciatiques. Il s’agit des étirements du dos et des fessiers.

Lisez aussi cet article  Avoir un regard sexy, c'est ce qu’elles souhaitent

L’application de la chaleur ou du froid sur la zone douloureuse est aussi l’une des pratiques à employer pour soulager les douleurs de la sciatique. Cette pratique permet de soulager les douleurs en quelques secondes. Pour le faire, veuillez utiliser une bouillotte ou une compresse chaude s’il s’agit de la chaleur. Pour le froid, vous pouvez utiliser un sac de glace ou une compresse froide. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’alterner les deux. Vous pouvez aussi choisir l’un des deux et le faire régulièrement.

Le massage est une autre pratique de soulagement des douleurs de la sciatique. Il est conseillé de faire un massage sur la zone affectée pour soulager les douleurs. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un rouleau de massage afin de faire pression sur les muscles. Cependant, il est recommandé de faire recours à un médecin si la douleur persiste.

Outre les pratiques citées, la ceinture de maintien Zen Back est aussi efficace pour soulager la sciatique. Cette ceinture permet de corriger la posture, apporte un soutien lombaire, renforce les muscles posturaux. Cette même ceinture offre un confort et est très facile à utiliser.

Lisez aussi cet article  Combattre la langue blanche : nos remèdes de grand-mère

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − treize =