Quelles sont les plus belles plages du Costa Rica ?

Il est reposant de prendre un congé de détente pour profiter de la plage et de l’air frais dans un pays de son choix. Profitez du Costa Rica pour vous divertir en famille et exercer toutes sortes d’activités nautiques que ce soit le surf, la natation, etc. Pour enjoliver votre voyage au Costa Rica, découvrez les plus belles plages qui s’y trouvent et obtenez les informations nécessaires sur chacune d’elles.

Mais comment vous déplacer ?

Il est très souvent difficile de se déplacer lorsqu’on effectue un déplacement pour un autre milieu. Les taxis vous coûtent cher et vous dépensez plus que vous ne l’espérez. Lors d’un voyage au Costa Rica par exemple, l’idéal pour vous serait de louer une voiture à l’aéroport de San José dès votre descente de l’avion. Vos déplacements seront donc plus libres et vous aurez à payer un prix fixe pour le nombre de jours de location de la voiture. Optez donc pour un véhicule de location pour visiter les plages du Costa Rica.

Les plus belles plages du Costa Rica

Il existe une multitude de plages au Costa Rica, les unes plus charmantes que les autres. Découvrez le top 10 des plus belles plages du Costa Rica

Bahia Drake

Elle est située sur la péninsule d’Osa. Considérée comme une plage sauvage, elle est uniquement accessible en bateau et fait partie des plus belles plages du Costa Rica. Elle offre des couchers de soleil étincelant et vous pouvez même passer la nuit dans un petit village pas trop loin.    La mer étant très agitée et les courants très forts, il est cependant conseillé d’être prudent pendant la baignade pour éviter de se noyer. Vous devez alors vous munir d’un gilet de sauvetage au cas où.

Playa Uvita

C’est une plage que vous devez absolument visiter si vous êtes en déplacement au Costa Rica. Elle est située dans le parc National Ballena et présente un sable fin super intéressant. Vous pourrez y découvrir la célèbre queue de baleine, le banc fait en sable et qui a rendu très populaire cette plage. Une fois la mer calme, vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques de nages comme le snorkeling ou encore la randonnée palmée. Sortez votre tuba et votre masque pour vous divertir.

Les Plages du Manuel Antonio

Manuel Antonio est un parc national populaire au Costa Rica. Il possède les plus belles plages du Costa Rica mais aussi du monde. C’est une plage bordée d’eaux cristallines idéales pour la baignade et favorables pour le surf. Vous y découvrirez de petites baies isolées et sauvages, propice pour servir de reposoir. Vous ferez face à une vague de visiteurs pendant la journée ou encore pendant la période de vacances. Il est conseillé alors d’y aller très tôt le matin pour visiter ce lieu divin qui ne cesse d’attirer la foule.

Playa Samara

Concrètement, la playa Samara est une plage de sable très favorable au surf. En effet c’est l’une des plages les plus représentatives de la culture costaricienne. Cette plage est d’une ambiance très festive et idéale pour toutes les activités telles que : le surf, le kayak de mer, etc. Vous pouvez vous offrir des cocktails le soir venu avec les divers mini restaurants exposés au bord de la mer. Des parties de purs plaisirs.

Playa Carrillo

C’est l’une des plus petites plages de ce top 10. Toutefois, elle y figure de par sa beauté. C’est une des plages méconnues du grand public et se situant dans la péninsule de Nicoya. Elle dispose des plus beaux décors de carte postale. La playa Carrillo vous offre l’avantage d’être une plage très souvent déserte et calme. Étant située à côté de la plage du Samara, celle-ci lui est préférée. Alors si vous cherchez un endroit tranquille pour vous tout seul, il serait préférable d’opter pour la playa Carrillo. Cependant, vous devez faire attention lors de la baignade pour ne pas vous noyer, car vous n’aurez pas d’assistance. La plage n’est pas surveillée.

Playa Conchal

La playa conchal est une plage de sable. Elle est l’une des plus populaires de la péninsule de Nicoya. C’est une plage offrant des eaux translucides et favorables pour l’exploration à la palme. Bien que prise d’assaut en haute saison, cette plage est l’une des plus envoûtantes du pays.

Les plages de la Cahuita

C’est un ensemble de trois plages : Playa blanca, playa negra et Puerto Vargas. Ce sont les plus belles plages de la côte caraïbe du Costa Rica. Pour vos séances de baignade, la Playa negra ou Puerto Vargas sont préférables, car leurs courants sont moins forts.

Les plages de Punta Uva

Punta Uva nous offre deux belles plages au sud de la côte caraïbe. Ce sont des plages sauvages de sable. Une courte marche est nécessaire pour y accéder. Il y existe de multiples criques secrètes qui pourraient enchanter votre visite et rendre vos moments inoubliables. Si vous êtes fan d’endroits insolites, vous devez vous y rendre.

La plage de dominical ou playa dominicalito

C’est l’espace privé des surfeurs. C’est la plage qui offre les meilleures vagues de sa région. Elle est située sur la côte pacifique. Il est évident que vous ne pourrez pas vous y faire si vous êtes un débutant du surf. Le mieux pour vous serait de prendre des cours sur une plage moins exposée et adaptée pour la circonstance.

La plage flamingo ou Playa flamingo

La plage de flamingo est l’une des plus belles du Costa Rica. Elle est reconnue et surnommée flamingo grâce à l’étendue de sable blanc rosé sublime qu’elle offre. Les hôtels et les lieux d’hébergement se trouvent en altitude sur une haute falaise vous proposant des couchers de soleil de la mer du Pacifique époustouflant. Vous n’allez sûrement pas regretter d’avoir visité cette plage, car elle attire un certain nombre de visiteurs. C’est l’endroit propice pour commencer votre tourisme.

Votre voyage au Costa Rica restera sûrement gravé dans vos souvenirs si vous vous garantissez une liberté de déplacement en louant une voiture. Vous pourrez visiter dès lors une multitude de sites et de plages du pays pour votre plus grand plaisir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire