Raclette deux personnes

Raclette 2 Personnes,

36 euros
9.3

🍤MINI GRILL RACLETTE:

9.5/10

🍡MOINS D'HUILE ET MOINS DE CALORIES:

9.4/10

🍗DISPOSITIF THERMOSTATIQUE:

10.0/10

🍳AMOVIBLE ET FACILE À NETTOYER :

8.8/10

🍕MACHINE À ÉCONOMIE D'ÉNERGIE

9.0/10

Positifs

  • Avec la taille de 27 * 15 * 9 cm, 2 mini Coupelle Raclette du mini gril à raclette électrique, vous pouvez vous amuser avec votre ami ou votre couple de la simple mais joyeuse soirée barbecue.
  • Vous préparez vos aliments de manière saine. La viande est idéale pour la cuisson dans le plat du haut
  • Le gril électrique est équipé d'un interrupteur avec un indicateur lumineux, ce qui est pratique à utiliser et reconnaît clairement l'état de fonctionnement.
  • Le gril à raclette électrique est doté d'un revêtement antiadhésif avancé
  • La mini-gril n'a que 500 watts

Enfin une raclette pour deux personnes !

La raclette pour deux personnes est une variante française de la fondue. Nous avons été initiés à cette technique par des amis français et nous l’adorons, une fois que vous l’aurez essayée, je vous garantis que vous l’adorerais !

À l’origine, la raclette pour deux personnes était fabriquée en tenant un gros morceau de fromage près du feu et en grattant la partie ramollie au fur et à mesure qu’elle fondait. Le fromage à pâte molle était ensuite placé sur une assiette et consommé avec des pommes de terre bouillies dans leur enveloppe et un vin blanc lourd local.

La version moderne est beaucoup moins salissante ! Aujourd’hui, vous pouvez acheter une raclette – un gril circulaire avec six à huit fentes en dessous pour chauffer le fromage sur des petits plateaux individuels, dans de nombreux magasins, dont Carrefour et Le Clerc, mais on vous conseilles de passer par amazon pour trouver la seule raclette pour deux personnes qui existe.

Pendant que le fromage fond, le gril sert à réchauffer la viande, saucisses et autres… Nous avons une amie végétarienne et lorsqu’elle vient nous voir, nous lui faisons cuire de fines tranches de saumon ou un poisson bien ferme, ainsi que des fruits comme des tranches d’ananas et de la mangue.

Le plus simple est d’acheter le fromage (vous pouvez utiliser du gruyère ainsi que de la raclette) en tranches adaptées aux plateaux. Vous les trouverez dans tous les grands supermarchés au comptoir du fromage ou dans des paquets au rayon.

La viande traditionnelle à servir est le salami en galette (non chauffé), les tranches de “bacon” (rouleaux de ce que nous considérons comme du bacon de dos), la saucisse fumée, dont le meilleur est le morteau qui est également disponible dans les supermarchés. Il faut le faire bouillir pendant 35 minutes avant de le faire griller.

La viande est cuite en même temps que les pommes de terre – je trouve que la variété à peau rouge est la meilleure avec ce plat. Vous pouvez aussi utiliser des fleurons de chou-fleur, aussi bien le blanc que le roman (vert). Cuisez-les au préalable dans de l’eau, puis apportez-les à table pour les tremper dans le fromage.

En ce qui concerne les quantités, on constate que par personne 6 tranches de fromage par personne, et environ 250g de viande fonctionnent pour la plupart des personnes. Vous pouvez le servir avec un vin blanc, mais aussi un vin rouge comme le Vin de Savoie qui se marie aussi bien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!