Le meilleur radiateur soufflant mural

Lorsque la saison hivernale arrive et que la température tombe à des chiffres simples froids, tout le monde est reconnaissant pour une maison chaleureuse. La salle de bain étant une pièce humide, on a souvent besoin de chaleur pour s’y sentir confortablement durant cette période.
Avec la hausse des coûts du gaz et de l’électricité, les propriétaires de maison sont à la recherche de moyens de réduire leurs factures de chauffage et de climatisation sans sacrifier le confort. C’est là qu’interviennent les radiateurs.

radiateur soufflant mural salle de bain
Les appareils de chauffage d’appoint sont un moyen fiable de chauffer les zones d’une maison, d’un appartement que vous utilisez le plus, sans gaspiller d’énergie à essayer de chauffer toute votre maison. Lorsque vous recherchez le bon modèle, tenez compte des avantages qu’un radiateur soufflant peut offrir en particulier le radiateur soufflant mural.
Idéal pour un chauffage d’appoint instantané, ces radiateurs soufflants sont non seulement pratiques, mais offrent également un large panel d’avantages. Cet article vous dira pourquoi l’un d’eux pourrait vous convenir.

Le Radiateur Soufflant mural 2000W, pour salles de Bains etc

Notre coup de cœur en matière de radiateur soufflant mural Pour vous aider à effectuer un bon choix, nous avons effectué des tests sur plusieurs modèles de radiateurs soufflants muraux modernes. Parmi ceux testés, un modèle a attiré notre attention par son design, ses fonctionnalités et ses performances. Il s’agit du modèle BXWSH2000E de la célèbre marque de produit électroménager Black + Decker.

BLACK+DECKER BXWSH2000E – Radiateur Soufflant mural 2000W, pour salles de Bains, Thermostat, Programmable, Minuterie et Télécommande, Ecran LED, Systè ...

  • COMPLÈTEMENT PROGRAMMABLE : Avec un dispositif de programmation quotidienne et hebdomadaire, ainsi qu’un thermostat de 10 A 49ºc, vous pourrez régler le chauffage d’une manière précise selon vos besoins, aussi bien pour la température que pour le temps de fonctionnement.
  • POUR TOUTES LES PIÈCES : Avec son support mural, placez-le où vous en aurez le plus besoin. Grâce à sa résistance à l’humidité IPX2, vous pourrez aussi profiter de toutes ses avantages dans votre salle de bain.
amazon
150.55

Présentation du produit

Cet appareil est doté d’un design élégant et moderne aux finitions brillantes de couleur noire. Il résiste aux températures élevées et s’intègre facilement dans n’importe quel décor. Avec un poids de moins de 3 kg, il est compact, ce qui favorise une installation facile. Il est conçu en plastique solide assurant ainsi une utilisation sans craindre d’être brulé.
Par ailleurs, il est doté d’un écran LED très pratique qui vous permet de voir les informations sur la température et la minuterie.

Les performances

Le radiateur soufflant mural en céramique Black + Decker avec écran LED intégré moderne est une solution de chauffage élégante pour la salle de bain. Avec une puissance de 2000 W, il génère instantanément de la chaleur, grâce à l’élément chauffant en céramique PTC (Positive Temperature Coefficient) qui offre une longue durée de vie à l’appareil. La fonction d’oscillation optimise la répartition uniforme de la chaleur dans toute la pièce et les carreaux de céramique internes maintiennent une température constante.
Installez votre appareil au mur avec le support de montage mural fourni et profitez de tous ses avantages même dans la salle de bain. En effet, il est doté de la résistance à l’humidité IPX2. Par ailleurs, il dispose de 2 étages de chauffage, 1000 W et 2000 W et thermostat électrique qui peut programmer les périodes de fonctionnement optimales et régule la température souhaitée, entre 10 °C et 49 °C, selon les préférences.
Il comprend également la fonction de ventilation pour rafraîchir la pièce et d’une minuterie programmable jusqu’à 12 heures pour maintenir un environnement chaud. Ainsi, vous pouvez facilement régler la durée de fonctionnement souhaitée et l’appareil s’éteint automatiquement.

Ce radiateur soufflant mural moderne peut être utilisé en toute sécurité grâce à la protection contre la surchauffe. Si la température est trop élevée, l’appareil s’éteindra automatiquement. Il est équipé d’un capteur d’arrêt automatique et s’il détecte une baisse soudaine de la température ambiante, il s’éteint automatiquement et évite la consommation d’énergie. L’aérotherme est équipé d’une télécommande, à l’aide de laquelle vous pouvez accéder aux paramètres de l’appareil à distance, sans bouger.

Avantages :

  • Facile à utiliser ;
  •  Télécommande incluse ;
  • Recouvrement céramique ;
  • Silencieux ;
  • Fournit une chaleur uniforme ;
  • Résistant et étanche ;
  • Bon rapport qualité-prix.

Inconvénients :

  • Piles non incluses pour la télécommande.

 

Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant mural ?

Un radiateur soufflant mural fait partie des appareils de chauffage moderne. C’est une option facile et préférée pour une explosion rapide de chaleur.  Cependant, les capacités de cet appareil sont limitées et il ne peut pas satisfaire comme un système de chauffage central. Il sert donc principalement de chauffage d’appoint pour la chambre ou une partie de la pièce. Il est parfaitement adapté pour les pièces ayant une surface maximum de 25 m².
C’est pour cela qu’il trouve mieux sa place dans une salle de bain. Cet appareil augmentera la température de la salle de bain pour vous offrir plus de confort. Souvent, il est petit et trouve facilement sa place dans la pièce sans encombrement. Certains modèles sont portables et ne nécessitent donc pas d’installation particulière. Il vous suffira donc de le brancher et le mettre en marche.
Contrairement aux autres radiateurs et appareils de chauffage d’appoint tels que les convecteurs ou les poêles à pétrole, le radiateur soufflant mural est beaucoup plus écologique et consomme moins d’électricité. Ainsi, il vous permet de faire assez d’économie sur les factures d’électricité. Par ailleurs, son prix est également plus abordable.

Comment fonctionne un radiateur soufflant mural ?

Un radiateur soufflant mural est essentiellement un appareil de chauffage qui fonctionne en utilisant un ventilateur pour pousser l’air sur un élément chauffant (par exemple le nichrome, une feuille de résistance, etc.). Lorsque l’air passe au-dessus de l’élément chauffant, il s’échauffe et est par conséquent expulsé pour donner de la chaleur à la pièce qui l’abrite.
Aujourd’hui, presque tous les radiateurs soufflants muraux modernes sont équipés d’un réglage de puissance pour réguler la puissance de sortie. Par ailleurs, certains modèles disposent d’un thermostat qui permet d’éteindre automatiquement le chauffage lorsque la température désirée est atteinte. Les plus avancés disposent de thermostats intelligents qu’accompagnent des systèmes de programmation du temps de chauffage.

Cela permet non seulement de définir le temps de chauffage, mais également de programmer l’appareil à s’arrêter lorsqu’il est atteint. Certains radiateurs soufflants ont des fonctionnalités modernes comme les vitesses de chauffages ou encore des fonctions hors gels. Enfin, il est possible d’utiliser votre appareil comme un simple ventilateur lors de l’été étant donné qu’il est équipé d’hélices.

 

Utilisation d’un radiateur soufflant mural

Un radiateur soufflant mural est un moyen efficace de réchauffer votre chambre pendant les hivers. Pour réchauffer la pièce et économiser de l’énergie simultanément, réglez le radiateur soufflant à une température plus basse et isolez la pièce. De cette façon, l’air chaud sera réparti uniformément dans toute la pièce sans que la chaleur ne s’échappe à l’extérieur.
Comme son nom l’indique, ce type de radiateur se pose sur un mur. Son installation nécessite certaines manipulations que tout le monde ne maitrise pas.

 

Comment bien choisir son radiateur ?

Lors de l’achat de votre radiateur soufflant, vous serez sans doute embarrassé lors de votre choix. En effet, il existe sur le marché de nombreux modèles de différentes marques, les uns plus performants que les autres. Pour effectuer le bon choix, il est recommandé de prendre en compte certains critères de sélection pour ne pas vous équiper d’un matériel de mauvaise qualité.
Beaucoup de gens ont du mal à déterminer quel radiateur soufflant est le plus approprié, mais cela dépend si vous chauffez un grand ou un petit espace.
En général, les radiateurs soufflants sont idéaux pour faire le plein de chaleur dans une certaine pièce qui peut devenir un peu fraîche en hiver. La plupart des acheteurs optent pour le meilleur radiateur soufflant silencieux pour éviter tout ce qui est bruyant et ennuyeux.
Pour le meilleur radiateur soufflant pour vos besoins, vous pouvez envisager un modèle en céramique. Ils sont légèrement plus avancés que les radiateurs soufflants standard, certains d’entre eux comprenant même des panneaux de commande tactiles et des écrans LED.

La puissance

C’est l’un des éléments de base à prendre en compte lors de l’achat du meilleur radiateur soufflant mural. C’est elle qui détermine le confort d’utilisation. Cependant, il est conseillé de choisir la puissance de votre appareil en fonction de la taille de la pièce où elle sera installée et de vos besoins. Selon les recherches, un modèle qui produit au minimum 125 W pour chauffer un mètre carré est suffisant. Par ailleurs, il faut également prendre en compte les caractéristiques de votre maison surtout si des travaux d’isolation y ont été réalisés. Pour une habitation avec une isolation RT 2005, optez pour un modèle qui fournit au minimum 100 W par mètre carré. Dans le cas où votre maison est isolée selon la norme RT 2012, il vous faut un radiateur produisant au moins 60 W par mètre carré.
Si vous cherchez à chauffer une petite pièce, un bon radiateur soufflant portable de faible puissance (avec moins de 2 kW, par exemple) sera bien et beaucoup moins cher à faire fonctionner. Enfin, pour une pièce de plus de 25 m², l’idéal est d’opter pour deux radiateurs afin d’y maintenir une chaleur constante et uniforme.

 

Les différents types de radiateurs soufflants muraux

Vous trouverez sur le marché différents types de modèles et il vaut mieux comprendre les différences entre eux pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Radiateur soufflant de salle de bain

Conçu spécialement pour la salle de bain, ce radiateur est doté d’un ventilateur intégré. Pour l’utiliser, il suffit de démarrer l’appareil. Il vous fournira en quelques secondes une température confortable. En effet, il est capable de fournir une chaleur douce et homogène allant jusqu’à 24 °C dans toute la pièce.
Ainsi, les différents accessoires de la salle sont secs et chauds pour votre confort.

Radiateur sèche-serviette

C’est l’un des premiers modèles de radiateurs soufflants mis sur le marché. Facile à utiliser, il sert à chauffer les serviettes et aussi la salle de bain. Ce modèle est disponible en plusieurs hauteurs. Ainsi, chaque personne trouvera un radiateur soufflant selon ses besoins.

Mini radiateur mural

Ce modèle se caractérise particulièrement par sa forme compacte et sa petite taille. Il est très facile à utiliser et fait partie des modèles offrant d’excellentes fonctionnalités. Pour réchauffer votre pièce, vous n’avez qu’à le brancher sur une prise électrique.

Radiateur soufflant en céramique

Ce type de radiateur est équipé de résistances céramiques très pratiques. Ce qui les différencie des modèles traditionnels est qu’ils offrent des options plus attrayantes. Pour beaucoup d’utilisateurs, les radiateurs soufflant en céramique offrent plus de confort.

Dispositif de sécurité

Tant que vous les utilisez en suivant leurs instructions, les radiateurs soufflants muraux sont des appareils sûrs. De plus, beaucoup comportent une fonction de coupure de sécurité, qui éteindra
automatiquement le radiateur soufflant lorsqu’il devient dangereusement chaud. Ne couvrez jamais et ne posez rien sur un appareil de chauffage, car cela augmente considérablement le risque d’incendie.

Praticité du radiateur

Les meilleurs radiateurs soufflants muraux sont généralement les modèles compacts et, par conséquent, sont parfaits pour les petits espaces. Optez pour un modèle léger pour faciliter l’installation. De plus, il est possible de modifier à volonté la position de l’appareil. Plus intéressant, le radiateur soufflant mural permet de réduire au maximum la consommation d’énergie grâce au contrôle de température intégré.

Le thermostat

Lors de votre achat, veillez à ce que votre appareil soit doté d’un thermostat réglable. Ce dernier peut être mécanique, électronique ou numérique. Le type de thermomètre détermine le traitement de l’air par la résistance électrique.
S’il s’agit d’un thermostat mécanique, la température varie lors de son maintien de plus ou moins 2 °C. Sur une électronique, elle est de 0,5 °C et enfin de 0,1 °C sur un thermostat numérique. Ce dernier est l’idéal si vous souhaitez avoir le meilleur radiateur soufflant mural. Cependant, il coûte plus cher que les autres modèles.

Le cordon d’alimentation

Avant d’aller effectuer votre achat, prenez la peine de mesurer à l’avance la distance entre le lieu d’installation de votre radiateur et la prise de courant. Cela vous évitera les mauvaises surprises. C’est donc un critère à ne pas négliger surtout si vous prévoyez d’installer l’appareil dans la salle de bain. En outre, il se peut que vous ayez besoin d’une rallonge.

Le programmeur

Vous souhaitez rentrer dans une maison chaude et confortable après une longue journée de travail en hiver. De plus, entrer dans la salle de bain en hiver est un exercice difficile, car la température est très basse. En optant pour un radiateur soufflant programmable (minuterie), il est possible de régler à l’avance le démarrage et l’arrêt différés.
Avec un tel modèle, vous pouvez définir au préalable quand l’appareil doit commencer à chauffer la pièce où elle est installée et à quel moment s’arrêter. Cette fonction est très pratique et vous permet de retrouver votre chambre toujours à chaud avant d’aller dormir.

 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

A voir

Articles qui peuvent vous intéresser

Tondeuse corps homme 

Nous avons tous le choix entre garder les poils ou de s’en débarrasser. Chacun fait donc de son corps ce qu’il veut en fonction de