Top Tapis d’entrée absorbant

La première impression est toujours marquante dit-on. Il en est de même pour les entrées de votre lieu d’habitation, de votre entreprise, de votre bureau, etc. Si les maintenir propres, accueillantes et élégantes, débarrassées de toutes impuretés était pour vous un défi quotidien, les tapis d’entrée absorbants sont sans nul doute LA solution.

Fabriqués en matériaux divers tels que le caoutchouc, le polyamide, les fibres naturelles ou encore le polypropylène, les tapis d’entrée encore appelés tapis d’accueil de sol, sont destinés à retenir les saletés comme la poussière, la boue, la neige, des semelles de chaussures.

La variété de type absorbant permet même de retenir les liquides tels que l’eau, les huiles, les produits chimiques, etc. Ces tapis existent également en modèles antidérapants pour assurer la sécurité des utilisateurs. Les tapis d’entrée permettent de nombreuses applications, aussi bien en usage extérieur qu’en usage intérieur.
Vous pouvez les placer par exemple dans des bâtiments comme les écoles, les hôtels, les restaurants, les universités, les gymnases, les cafés, les magasins, les musées, les centres commerciaux, etc. En usage privé, vous pouvez les utiliser à l’entrée des patios, des porches, des terrasses, en cuisine, dans les couloirs ou dans les chambres.

Notre sélection de tapis d’entrée absorbant

 

 

 

Quelques conseils pour le choix de votre tapis d’entrée

Le nombre important des commerçants de tapis d’entrée ainsi que les variétés multiples qui sont proposés rendent le choix délicat. Pourtant, il est primordial qu’il soit le plus juste possible, afin que vous puissiez en profiter au mieux. Découvrez ici quelques indications qui vous aideront à faire le bon choix de votre tapis d’entrée absorbant.

  • Le matériau de fabrication du tapis d’entrée absorbant est déterminant pour une efficacité optimale. Le tapis 100% microfibres est un modèle du genre. Contrairement à certains tapis traditionnels, la densité et la finesse de ses millions de fibres permettent de recueillir et de retenir efficacement toutes les saletés. L’efficacité de c type de tapis se révèle davantage en hiver ou par climat humide. On constate alors que son taux d’absorption est cinq fois supérieur à celui d’un tapis ordinaire.
  •  Le choix de la taille du tapis d’entrée absorbant dépendra essentiellement de la fréquence de passage dans la zone où il sera placé. Dans une maison privée où la fréquence peut être considérée comme faible, un tapis de dimensions 60 x 40 cm sera parfait. Par contre, dans une maison plus vaste, un tapis d’entrée de 60 x 80 cm de dimensions sera plus indiqué. En particulier si cette maison abrite des animaux de compagnie. Mais dans les lieux à forte concentration de passage comme les bâtiments publics, les magasins, les universités, les entreprises, les plus grands tapis d’entrée absorbants seront plus efficaces. Leurs dimensions sont de 80 x 120 cm.
  • La facilité d’entretien du tapis d’entrée est un autre critère de choix. Et c’est aussi une des qualités des paillassons en microfibres. Ils s’introduiront aisément dans votre machine à laver, et le lavage ne réduira en rien leur efficacité.
  • Dans nos critères de choix figure aussi la couleur. Un tapis d’entrée de couleur sombre permettra de camoufler les souillures. Ainsi, vous pourrez espacer les séances de nettoyage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire