Les Meilleures Tondeuses de corps pour Homme 

Nous avons tous le choix entre garder les poils ou de s’en débarrasser. Chacun fait donc de son corps ce qu’il veut en fonction de ses goûts, mais au fond, nul ne peut accepter d’être trop poilu, car cela risque de rendre vilain. À cet effet, si vous êtes homme par exemple, il est très important que vous maîtrisiez votre pilosité grâce à des « Tondeuses corps homme ». On en trouve beaucoup sur le marché, ce qui ne rend pas le choix toujours facile. Voici donc un guide d’achat qui vous sera très utile, accompagné de 5 tondeuses corps homme que vous pourrez tester. 

Sélection des meilleures tondeuses corps homme que vous pourrez tester

Sur le marché, vous trouverez en réalité une multitude de tondeuses corps homme ; toutes issues de différentes marques. Cela ne veut donc pas dire qu’elles sont toutes susceptibles de combler vos attentes. Cependant, voici 5 différentes marques de tondeuse corps pour homme que vous pourrez tester. 

Philips QP2630/30

[winamaz asin= »B07821G7K9″ template= »horizontal »]

La tondeuse corps homme Philips QP2630/30 OneBlade permet de tailler, de raser et de styliser les bardes et le corps avec un très grand soin. Que votre peau soit sèche ou humide, vous pouvez profiter pleinement des potentialités de Philips QP263/30. 

 

Ce modèle de tondeuse est composé d’une lame visage, mais également d’une lame corps tous utilisables sur une durée de 4 mois. Aussi, cette technologie OneBlade est dotée d’une puissante batterie Lithium-ion qui lui permet donc d’avoir jusqu’à 60 minutes d’autonomie avec juste 4 h de charge. 

En outre, Philips QP2630/30 est la tondeuse avec laquelle vous pourrez faire une utilisation avec ou sans sabot, que ces soit à sec ou encore avec de la mousse. En effet, avec la capacité de ses lames, vous pourrez tailler avec précision vos barbes, mais aussi, vous pourrez bien définir les contours, et tout ceci se fait avec des mouvements très rapides. Par ailleurs, ses lames ont une double protection qui offre en effet un rasage efficace et très confortable, quelle que soit la taille des poils. 

 

Remington BHT250

[winamaz asin= »B00T2XXJQS » template= »horizontal »]

Remington BHT250 est la tondeuse idéale pour les hommes qui désirent tondre leurs corps. Elle présente un design léger et fin vous permettant donc de faire une utilisation pratique avec une bonne prise de main. Cette tondeuse est en effet capable d’agir dans les zones plus intimes sans que ne fassiez trop d’effort. En réalité, Remington BHT250 est conçu à partir de plusieurs technologies avancées qui le rendent bien efficace. D’abord, sa technologie Trim Shave vous permet de faire de couper jusqu’à 0,2 mm près. Ainsi, vous êtes en mesure de bien raser vos barbes, quelles que soient leurs tailles. 

Lisez aussi cet article  Top 5 meilleurs petit climatiseur portable

Aussi, ses lames Comfort Tip présentent une texture en acier inoxydable, ce qui leur donne une résistance et efficacité irréprochable. Ces lames ont cependant des bouts bien arrondis, ce qui vous permet de faire impeccables sans coupure ni irritation. Côté performance, la tondeuse Remington BHT250 peut travailler sur une longue durée. Elle doit ceci à sa batterie lithium qui lui donne environ 60 bonnes minutes d’autonomies. Mais avant d’en bénéficier, vous devez charger la tondeuse sur une durée de 4 h et pour être sûr qu’elle prend la charge ou qu’elle est pleine déjà, vérifier le témoin de charge. 

 

Braun MGK5280 9-en-1

[winamaz asin= »B0822YT49F » template= »horizontal »]

La tondeuse à barbe Braun MGK5280 9-en-1 est parfaite pour maîtriser son style de la tête jusqu’au pied. Elle est en réalité alimentée par un moteur autosenseur qui s’attaque cependant à toute sorte de barbes, qu’elles soient fines ou épaisses. Cependant, vous trouverez dans la boîte :

  • quatre différents peignes, 
  • un chargeur accompagné d’une prise d’alimentation, 
  • un étui souple, 
  • une tondeuse de précision, 
  • une tondeuse à barbe et cheveux, 
  • une tondeuse oreilles et nez, 
  • un rasoir Gillette, 
  • et une tête de tondeuse spéciale corps.

Ainsi, avec ces éléments, on peut sans aucun doute faire des rasages irréprochables. 

Grâce à sa batterie au lithium-ion, vous pourrez utiliser la tondeuse sur une longue durée. En effet, pour le chargé complètement, il vous faudra juste 1 h. Par ailleurs, vous avez la possibilité de la charger juste pendant 5 minutes afin de faire un rasage. En raison de sa technologie autosenseur, la tondeuse Braun MGK5280 9-en-1 s’adapte à toute sorte de barbe. Avec les quatre peignes de la boîte, obtenez les longueurs de barbe que vous aimeriez avoir, celles-ci peuvent varier entre 0,5 et 21 mm. Aussi, utilisez les accessoires tondeuses nez et oreille afin d’éliminer tous les poils indésirables. 

Hatteker

[winamaz asin= »B07W1HM28N » template= »horizontal »]

La tondeuse corps homme Hatteker est un outil qui vous permet de bien maîtriser votre pilosité. En effet, elle a des lames auto-affûtage qui sont de haute qualité. Grâce à ces lames, vous pourrez donc effectuer des coupes de qualités et sans irritation. Facile à détacher, vous pourrez bien la nettoyer en profondeur afin d’enlever toutes les saletés susceptibles d’empêcher son bon fonctionnement. Pour ce faire, il suffit juste de rincer ses lames sous une eau courante. Toutefois, vous trouverez dans sa boîte une petite brosse qui permettra de mieux enlever les particules de cheveux. 

Lisez aussi cet article  Ouvrir une boutique de CBD : nos conseils

En outre, cette tondeuse a une puissante batterie rechargeable qui peut assurer le fonctionnement de l’appareil jusqu’à 2,5 h. Dès lors, vous pourrez donc charger cette tondeuse que vous allez utiliser à tout moment et partout, car elle prend en réalité une charge rapide et est sans fil. Par ailleurs, la tondeuse Hatteker a jusqu’à 6 peignes de guide sans soucis avec qui vous pourrez faire diverses formes de coiffures chez vous. Ainsi, vous arrangez vos cheveux, mais en profitez également pour vous divertir un tant soit peu avec cette tondeuse à multiple fonction. 

Philips BG105/10

[winamaz asin= »B00T7M7VA4″ template= »horizontal »]

De couleur noir et rouge, la tondeuse Philips BG105/10 est sans fil et est susceptible de protéger votre peau pendant son utilisation. En effet, cette tondeuse a un outil de protection qui préserve les différentes zones qui s’avèrent les plus sensibles du corps. Dès lors, vous pourrez très facilement tondre les poils tout en douceur sans pour autant exposer votre peau directement aux lames.

Par ailleurs, elle est considérée comme une tondeuse bidirectionnelle, car elle est spécialement créée pour travailler d’avant en arrière ou encore vice versa. Ainsi, elle attrape les poils même quand ils ne poussent pas dans une même direction afin de les couper. Composée de sabots de 3 mm, cette tondeuse vous permet de tondre vos poils dans n’importe quelle direction. 

En outre, la tondeuse corps homme Philips BG105/10 est conçue avec une alimentation par pile AA, ce qui lui permet d’être toujours prête à travailler. Aussi, il faut reconnaître que cette alimentation par pile AA est conçue pour bien travailler sur de longues durées. Dès lors, vous pourrez tout à fait utiliser cette tondeuse sur une longue durée. En plus, ses lames sont en réalité conçues pour durer longtemps. Ainsi, ce n’est vraiment pas nécessaire de changer celles-ci très régulièrement.

 

Utilité de la tondeuse corps homme

Comment maîtriser sa pilosité reste une question que se posent plusieurs hommes. Grâce à l’évolution de la technologie, la tondeuse corps homme vous permet de résoudre ce problème le plus tôt possible. Existant sous diverses marques, la tondeuse corps homme vous permet non seulement de raser vos barbes, mais aussi de vous coiffer et de raser les poils de votre corps en entier. 

En raison de ses caractéristiques techniques, cette tondeuse vous offre un rasage irréprochable. D’abord, elle vous permet de personnaliser vos coupes, de gagner du temps lors du rasage, mais également de protéger toutes les parties sensibles de votre corps lors pendant l’utilisation. 

Lisez aussi cet article  A quel moment faut-il faire un soin HydraFacial ?

Les critères de choix d’une tondeuse corps homme

Afin de choisir une tondeuse corps homme optimal, il est très important de faire ses analyses à partir de certains éléments. Parlant justement d’éléments, les caractéristiques techniques de la tondeuse corps homme s’avèrent être d les meilleurs critères de choix pouvant vous aider, focus ! 

Les sabots

Comme il a été dit précédemment, vous pourrez vous coiffer avec une tondeuse corps homme. À cet effet, il est important que vous choisissiez une tondeuse ayant des peignes qui correspondent à la longueur de vos cheveux. Ceux-ci peuvent avoir une taille comprise entre 4 et 12 mm si vous avez des cheveux plus ou moins longs. Hormis les cheveux, vous aurez également besoin des sabots de coupe pour vos barbes. Dès lors, choisissez une tondeuse qui a des peignes d’une taille de 2 à 3 mm susceptibles de vous permettre des coupes fines et de bien ajuster la longueur de vos barbes. 

La vitesse de coupe de la tondeuse

Quels que soient le type d’appareil et son domaine d’intervention, il doit être performant. Ici, la performance de la tondeuse corps homme se résume, en grande partie, à sa vitesse de rotation. Cela lui permet en réalité de réaliser des coupes bien rapides, avec beaucoup de soins et surtout moins douloureuses. Vous devez donc choisir une tondeuse qui présente un nombre élevé de tours par minute. Pour ce faire, privilégiez les tondeuses qui affichent des vitesses de 3000 tours par minute. 

Les lames

La qualité des lames est un facteur à ne pas négliger lors de l’achat de votre tondeuse. Vérifiez donc pendant combien de temps vous pourrez utiliser les lames contenues dans la boîte, mais aussi, renseignez-vous sur leurs capacités de coupe. Il est donc préférable d’opter pour des modèles de tondeuses qui proposent plusieurs lames de bonne qualité. Ceci dit, vous aurez à votre disposition au moins deux différentes lames que vous pourrez utiliser sur une longue période. 

L’autonomie

Ici, il faut que vous soyez attentif sur le temps de charge et l’autonomie de la tondeuse. Il existe sur le marché des tondeuses sans fil à usage nomade qui s’avèrent être plus pratiques, mais que vous devez nécessairement charger. Cependant, il est conseillé de choisir des tondeuses ayant une meilleure batterie, garantissant ainsi l’autonomie. Dès lors, vous pourrez faire des usages sur de longues durées. 

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − huit =