Tron coin : Quel est l’avantage de cette crypto-monnaie ?

Longtemps restées dans l’inconnu, les monnaies électroniques ont désormais pris place sur toutes les lèvres depuis la fulgurante ascension du Bitcoin. Tout le monde veut investir dans les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies sont non seulement une monnaie mais aussi un tout nouveau mode de paiement pour les transactions entre pairs. Ce sont des pièces 100 % virtuelles et leur valeur est indépendante des banques centrales ou du cours de l’or. Toutefois, c’est tout un mélange de faux et de vrais. Il y en a donc pour lesquels investir ne rapporterait rien. Les crypto-monnaies vous intéressent-elles aussi ? Vous avez entendu parler du Tron coin et vous vous demandez s’il est prometteur et fiable ? Focus sur cette monnaie et ses avantages.

Qu’est-ce que c’est que le Tron coin ?

Le nom Tron désigne en réalité un système d’exploitation basé sur une blockchain. Cette blockchain est une plateforme sur laquelle on peut créer des applications décentralisées et partager du contenu médiatique. Le tron coin désigne quant à lui la monnaie utilisée pour accéder à certaines fonctionnalités du logiciel d’exploitation. 

Pourquoi le réseau Tron a-t-il été créé ?

Tron a été créé dans le but de mieux récompenser les créateurs de contenu médias pour leurs efforts en supprimant l’intermédiaire. En effet, le mode de fonctionnement actuel de l’industrie des médias offre un énorme degré d’influence à quelques grandes entreprises comme YouTube, Apple et Facebook sur les médias qui sont vus ou mis en ligne sur leurs sites. Elles contrôlent non seulement ce qui peut être vu mais reçoivent aussi la grande partie de l’argent généré contrairement aux créateurs eux-mêmes. C’est pour corriger cela que Tron a été inventé par Justin D’un en 2017.

Tron permet à ceux qui voient les contenus de récompenser directement les créateurs par le réseau TRON et l’utilisation du Tron coin. Ainsi, les contenus et les médias sont détenus à 100 % par le créateur plutôt qu’en partie par une quelconque entreprise. Que vous soyez alors artiste ou un producteur de contenu, le principe est que vous vous identifiez d’abord avec la technique de blockchain et procéder ensuite à la transaction. Vous serez donc payé en Tron coin contre une image, une chanson ou une vidéo et vous pourrez directement interagir avec vos fans.

La crypto-monnaie Tron coin

Ainsi, la monnaie Tron coin  est principalement destinée à être utilisée sur le réseau Tron. Toutefois, il reste une réserve de valeur et pourrait être tradé sur des bourses de crypto. C’est la raison pour laquelle le Tron coin est également décrit comme une monnaie virtuelle.

Le prix le plus élevé de TRX qu’à atteint le Trône coin est  jusqu’à présent 0,30 $. C’était en janvier 2018 mais il ne vaut aujourd’hui plus que 0,01 $. Actuellement, il fait partie des 20 crypto-monnaies les plus importantes en termes de capitalisation boursière. Pour ceux qui souhaitent investir dans la crypto-monnaie et qui recherchent un avis, le Tron est une option qui a un bel avenir.

Quel est l’avantage du Tron Coin ?

Comme toute monnaie électronique, le Tron coin présente plusieurs avantages pour ses utilisateurs.

Sa plateforme en elle-même permet des transactions très sécurisées et sans frais supplémentaires.

Tron est devenu un moyen plus sécurisé pour les créateurs de toutes sortes de divertissement de faire la distribution de leurs créations à grande échelle. Faire des transactions de TRON coin sur le réseau sont gratuites et très rapides. Le réseau peut en effet gérer la prise en charge de 2 000 transactions par seconde. Un tel atout est de bonne augure pour l’avenir du Tron Coin et le potentiel du réseau à révolutionner les médias en ligne. Avoir une telle capacité est de loin un exploit s’il faut la comparer à celle d’autres jetons comme Ethereum (25 transactions) ou Bitcoin (3 à 6 transactions par seconde).  

Par ailleurs, le Tron coin peut être réinvesti dans d’autres projets sur le réseau. Comme la plupart des monnaies électroniques, le Tron coin a même pour ambition de se substituer, plus tard, aux monnaies classiques.

Le Tron coin s’investit dans un plan durable

Le Tron coin a également l’avantage d’avoir un plan sur le long terme. Son créateur a en effet tout planifié à l’avance afin que cette monnaie soit toujours d’actualité dans les décennies prochaines. En gros, elle est sans nul doute une des meilleures monnaies électroniques dans lesquelles investir maintenant pour ne rien regretter plus tard.

Le Tron coin a une bonne réputation et est employée par de grandes entreprises

TRON a une très bonne réputation dans le monde des crypto-monnaies. La belle preuve de trouve dans le fait que l’entreprise dépense énormément en matière de sécurité. Par ailleurs, elle a engagé un personnel de qualité pour sa gestion et sa maintenance. Comme avec les autres crypto-devises, le Tron est un réseau décentralisé. Il vous revient donc d’être intelligent lorsqu’il s’agit de protéger vos pièces. De son côté, le réseau dans son ensemble n’a pas encore connu de scandale en matière de sécurité depuis sa création. 

De grandes entreprises utilisent déjà le Tron coin dans leur blockchain. Nous pouvons citer Metal Pay, Refereum, ou encore Samsung qui le propose ou l’utilise. 

Le Tron coin a encore une belle marge de progression devant lui

Le Tron coin dispose encore d’une importante marge de progression. Contrairement à beaucoup de crypto-monnaies dont le cours a déjà battu leurs records de fin 2017, le Tron demeure encore loin de son sommet historique, malgré que sa tendance soit nettement haussière. C’est certainement le principal avantage de cette crypto- monnaie.

Quelles sont les prédictions d’analystes pour le cours Tron coin ?

Pour investir dans une monnaie virtuelle, il est logique de vouloir se renseigner sur les avis d’analystes et experts concernant la dite pièce. Plusieurs experts se sont effectivement prononcé sur les prévisions du cours du Tron coin pour les prochains mois ou années. Ainsi :

  • Wallet Investor s’est montré optimiste quant au prix du Tron coin en 2021. Il pense que la pièce pourrait valoir 0,0756 dollars d’ici la fin de l’année. 
  • Trading Beasts quant à lui anticipe un cours moyen d’environ 0,0367 $ pour Tron coin en 2021. Une valeur qui pourrait augmenter lentement pendant les derniers mois de l’année. Ainsi, il devrait pouvoir s’échanger à 0,040 $ d’ici décembre 2021. Selon les prévisions à long terme du même expert pour le Tron coin, le prix moyen de la crypto-monnaie devrait continuer sa croissance en 2022, pour valoir 0,047 $ à la fin de l’année. Ensuite, elle devrait arriver à 0,055 $ en décembre 2023. 
  • CoinSwitch a également donné son avis sur le prix Tron pour 2023. Il estime que le Tron coin pourrait atteindre le prix de 0,54 dollar en 2023. Dans le plus long terme, le service s’attend à ce que son prix atteigne 0,763 $ d’ici 2025. Selon eux, le Tron coin devrait atteindre le seuil hautement symbolique de 1 $ d’ici 2030.

Maintenant vous connaissez le but du réseau TRON ainsi que son potentiel. Si vous croyez alors en son potentiel concernant l’avenir des médias en ligne, alors investir dans la monnaie TRON coin peut s’avérer intéressant pour vous. Les pièces Tron coin sont une condition préalable nécessaire à l’interaction avec le réseau. Ainsi, ils constituent un bon investissement, surtout si vous êtes un créateur de contenu. 

Toutefois, il convient de noter que le Tron coin est une crypto-monnaie et qu’elle est comme toute devise soumise à des fluctuations de prix parfois importantes. N’investissez surtout pas plus que vous n’êtes prêt à perdre.

Lisez aussi cet article  Les meilleures mini cave à vin 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire