Un puissant désinfectant: l’Ozone

Alors que le coronavirus continue de se propager dans tout le pays et dans le monde entier de plus en plus de personnes seront infectées, et beaucoup d’entre elles présenteront les symptômes du COVID-19. Heureusement, la majorité des personnes qui contractent la maladie présentent des symptômes modérés. Elles peuvent se rétablir en toute sécurité chez elles mais attention ces personnes devraient utiliser le moins de pièces possible, afin d’éviter de transmettre le virus aux autres membres de la famille.

Dans cet article on va vous présenter l’ozone, un désinfectant pour lutter contre le covid19.

 

L’ozone est un puissant désinfectant.

L’ozone comme désinfectant a été utilisé même dans les soins de santé et les laboratoires ! C’est l’option la plus sûre et la moins nocive pour notre santé.
L’ozone a été utilisé dans de nombreuses situations comme désinfectant efficace et comme agent de conservation des aliments, comme purificateur d’espaces, pour le contrôle des odeurs et, également, pour soins médicaux.
La question la plus importante à l’avenir concernant les désinfectants sera de savoir dans quelle mesure l’agent antimicrobien sera respectueux de l’environnement. Quels sous-produits de désinfection seront formés ? Et quelle sera l’efficacité de la réduction des bactéries, des virus, des germes et des champignons ?
L’efficacité du traitement à l’ozone est une technologie de désinfection alternative aux désinfectants conventionnels courants, qui réduit la contamination microbienne de l’eau et de l’air.

L’ozone est un gaz qui peut détruire les bactéries et les virus.

La capacité de stérilisation du générateur d’ozone virucide(stérilisant) est beaucoup plus élevée que celle du chlore. En raison de sa courte durée de vie, en cas de rupture, il reprend sa forme naturelle d’oxygène en ne laissant aucun résidu.

 

Comme nous vivons dans une période ou le risque de contamination du covid 19  est élevé on vous a mis un guide pour vous rappeller comment bien vous laver les mains.

Pour vous laver les mains, suivez ces étapes:

  • Mouillez-vous les mains avec beaucoup d’eau propre.
  • Recouvrez toutes les surfaces de vos mains avec du savon.
  • Frottez les paumes de vos mains pour former de la mousse.
  • Frottez la paume d’une main sur le dos de l’autre, en veillant à nettoyer entre vos doigts. Répétez l’opération avec l’autre main.
  • Frottez à nouveau les paumes ensemble, et nettoyez également entre les doigts.
  • Frottez le dos des doigts contre la paume opposée, en emboîtant les doigts pendant que vous faites cela.
  • Saisissez le pouce d’une main avec l’autre et faites tourner la main fermée autour du pouce pour le nettoyer. Répétez l’opération avec l’autre pouce et l’autre main.
  • Frottez le bout des doigts d’une main sur la paume de l’autre main. Répétez l’opération avec l’autre main.
  • Si vous disposez d’une brosse à ongles propre, frottez doucement sous les ongles.
  • Rincez les mains sous l’eau.
  • Séchez-les soigneusement, idéalement, avec une serviette jetable. Sinon, laissez-les sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!