Pourquoi utiliser un tuyau en silicone pour chichas ?

La chicha est une vraie tendance pendant quelques années déjà, c’est une nouvelle manière d’apprécier le tabac. La chicha, ou narguilé, nécessite quelques accessoires indispensables pour son bon fonctionnement, notamment le tuyau en silicone. Justement, pourquoi est-il conseillé d’utiliser un tuyau chicha en silicone ? Et où vous pouvez l’acheter ? Si vous souhaitez profiter de vos nuits bondées de couleurs et de saveurs venues d’ailleurs, alors, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que la chicha ou le narguilé ?

La chicha est d’origine perse, même si cette information reste assez controversée par les historiens, puisqu’on la retrouve un peu partout dans le monde. Le narguilé, gheylan ou encore chilam, est simplement une espèce de pipe à eau employée pour fumer le tabamel. La chicha est un équipement qui a pour principe d’aspirer la fumée via un tuyau bien prédestiné. Le tabamel est indispensable pour chicher, il est élaboré à partir de :

  • 30 % de tabac.
  • 70 % de mélasse, c’est du miel mélangé à des fruits.

Vous pouvez trouver facilement sur le marché d’autres saveurs, telles que : pomme, cerise, fraise et mangue. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire un mélange de saveurs afin de produire un goût explosif.

Lisez aussi cet article  Comparatif barbecue a gaz pas cher

Si vous utilisez la chicha pour la première fois, il est donc primordial de réunir tous les éléments au préalable. La chicha nécessite d’être totale, c’est-à-dire :

  • La cheminée.
  • Le réservoir.
  • Une pipe.
  • Un tuyau.
  • Le bol supérieur.

Bien sûr, il faut préparer votre charbon, il peut être naturel, soit auto allumant, du papier aluminium et enfin du tabamel.

Pourquoi est-il conseillé d’utiliser un tuyau en silicone ?

Le tuyau spécial chicha peut être élaboré à partir de plastique, de métal ou de silicone, c’est ce dernier qui nous intéresse, même s’il est utile de préciser que chaque tuyau a ses propres avantages et désavantages.

Le tuyau chicha en silicone paraît comme un élément banal de votre chicha, pourtant, il est si indispensable ! Si le tuyau à chicha en silicone est de plus en plus apprécié par les inconditionnels, c’est parce qu’il présente plusieurs avantages, à savoir :

  • Une excellente flexibilité.
  • Il produit de la bonne fumée dense et luxuriante.
  • Facile à entretenir.
  • Ultra résistant.
Lisez aussi cet article  Comment acheter une pièce détachée adaptable pour un tracteur John Deere ?

De plus, le tuyau chicha en silicone n’enferme pas les arômes que vous avez déjà utilisés, donc, si vous avez envie d’alterner les parfums, vous pouvez le faire sans aucun problème. Si vous êtes un consommateur occasionnel de chicha, il vaut mieux pour vous, d’opter pour des tuyaux en silicone fins, par contre, si vous adorez chicher, il est préférable de choisir un tuyau à chicha en silicone plus épais.

Aussi, une des raisons les plus déterminantes qui pousse de plus en plus de fumeurs de narguilé à préférer les tuyaux chicha en silicone, c’est notamment pour les divers choix qu’ils offrent, à partir des besoins et les sensations que chaque profil recherche.

Où trouver une boutique de vente de tuyaux à chichas en silicone ?

Aujourd’hui et grâce à Internet, on peut trouver presque tout, si vous souhaitez vous procurer justement un tuyau chicha en silicone, il existe des magasins en ligne particularisés dans la vente des narguilés.

Vous pouvez aussi facilement consulter les catalogues en ligne dans le but d’atteindre la totalité des propositions concernant les tuyaux de chichas, que ce soit en silicone ou autre. Vous dénicherez certainement le tuyau chicha en silicone qui convient à vos besoins en tant que fumeur, mais aussi à votre budget.

Lisez aussi cet article  Trouver la meilleure formation professionnelle en comptabilité

Vous trouverez sur ces sites spécialisés en chichas, un service client est mis en avant et apte à répondre à toutes vos questions sur le sujet. Cependant, faites tout de même attention, il y a, en effet, des sites malveillants où les arnaques foisonnent ! C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de faire des recherches approfondies, comme analyser les avis des utilisateurs, plus c’est positif, plus le site est fiable, l’expérience des utilisateurs est un paramètre à prendre au sérieux.

Enfin, la chicha s’avère dangereuse pour la santé et plus particulièrement quand vous êtes en groupe. Par conséquent, à consommer avec modération. Sinon, la chicha n’a jamais été aussi tendance !

Des salons dédiés à la chicha ont même ouvert leurs portes pour les amoureux du dispositif. Et enfin, pour les non-fumeurs, la chicha est parfaite pour décorer une pièce de votre maison.

Emilio

Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 18 =