Comment se passe un voyage scolaire en famille d’accueil ?

Durant la scolarité, un séjour linguistique en Angleterre est souvent proposé par l’établissement pour les collégiens, ce séjour a pour but de perfectionner votre niveau d’anglais en étant en immersion dans une famille d’accueil durant une ou deux semaines

Le séjour linguistique est une occasion en or pour parfaire vos compétences en anglais, une langue qui vous servira dans votre vie future, mais aussi de découvrir ce pays ainsi que les habitudes du quotidien.

Pendant votre voyage scolaire, vous découvrirez le pays et la ville proche de votre famille d’accueil avec une multitude d’activités proposées, par exemple vous pourrez vous rendre dans le centre-ville pour regarder un film au cinéma, ou faire des sorties culturelles en visitant les monuments. En échangeant au quotidien en anglais avec votre famille d’accueil, vous enrichirez à coup sûr votre vocabulaire en mettant en pratique tout ce que vous avez appris à l’école.

Quand le voyage scolaire est évoqué par l’établissement, beaucoup d’élèves et de parents d’élèves se demandent comment se déroule un voyage scolaire en famille d’accueil, nous allons tout vous dire dans cet article.

Lisez aussi cet article  Quelles sont les conditions pour bénéficier d'un visa long séjour?

voyage scolaire angleterre famille d'accueil

Le déroulement d’un voyage scolaire angleterre famille d’accueil

Si vous êtes désireux de perfectionner votre niveau d’anglais, le voyage scolaire est fait pour vous, votre établissement scolaire se chargera de trouver la famille d’accueil qui vous conviendra en fonction de votre profil, mais aussi de la région dans laquelle vous voulez voyager.

Ne vous inquiétez surtout pas au sujet de votre future famille d’accueil, toutes les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées. En effet, chaque établissement scolaire s’assure que chaque famille d’accueil dispose de l’espace nécessaire pour vous loger en fonction du nombre de retours positifs et qu’elle offre une atmosphère chaleureuse et conviviale pour chaque étudiant.

Une fois, votre famille d’accueil choisit, vous aurez la possibilité d’échanger par mail avec celle-ci, échanger en anglais avec votre future famille d’accueil est un bon moyen pour faire connaissance.

En chemin pour l’Angleterre, un membre de votre famille d’accueil viendra vous chercher à votre arrivée et vous accompagnera à la maison. Durant le voyage, il sera possible de poser des questions sur le mode de vie anglais, sur la culture britannique en échangeant en anglais, si votre niveau n’est pas parfait, votre famille d’accueil saura s’adapter et vous aider à vous faire comprendre.

Lisez aussi cet article  Choisissez les campings de la Manche pour des vacances de rêve

Les repas font partie de l’hébergement, vous partagerez donc tous vos repas avec votre famille d’accueil, attendez-vous à manger des fish and chips ainsi que des welshs rarebit !

Au niveau des activités du quotidien, votre famille d’accueil vous proposera toute une gamme d’activités à réaliser selon vos envies, que ce soit la visite d’un parc national ou d’un musée british, ou encore une séance de shopping dans un centre-ville anglais.

La plupart des étudiants qui font le choix de réaliser un voyage scolaire en Angleterre en gardent un super souvenir, non seulement pour les compétences linguistiques acquises, mais aussi pour la découverte de ce pays. Si vous en avez l’occasion, ne passez pas à côté de cette expérience inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 15 =