Maison Pierre et Bois [Tendance]

Construire sa propre maison en pierre et bois peut être une expérience incroyablement gratifiante. Le fait d’apporter ces finitions uniques et de créer exactement ce que vous voulez, en sachant que vous avez tout fait de vos propres mains, ne fait qu’ajouter un niveau de fierté supplémentaire à l’accession à la propriété. On pourrait croire que construire une maison par soi-même est un rêve impossible, mais il existe en fait plusieurs façons de construire une maison pierre et bois sans se ruiner.

La construction de maisons par soi-même est plus populaire que jamais, et elle peut être étonnamment abordable, surtout si vous avez déjà un terrain à bâtir.

Vous n’imaginez peut-être pas à quel point le travail du bois peut être facile lorsqu’il s’agit de construire une maison… alors jetez un coup d’œil et voyez si vous avez les compétences nécessaires pour y parvenir.

Maisons préfabriquées en bois et pierre

Les maisons préfabriquées ne conviennent pas à tout le monde, et c’est compréhensible, car elles sont généralement petites, et donc incapables de fournir suffisamment d’espace pour une grande famille. Cependant, elles sont économiques et faciles à construire, et certaines maisons comme celle-ci, qui est faite de panneaux et de planches de bois, ont l’aspect charmant et la sensation de confort d’une cabane en rondins, mais avec un design moderne minimaliste à l’intérieur.

 

 

Maison 100% pierre et bois

On a entièrement rénové cette ancienne demeure d’un horticulteur réputé, en préservant son aménagement paysager d’origine et en déplaçant son entrée principale. La cuisine, la salle à manger et le salon de la ferme constituent un espace commun avec un salon extérieur. La maison en pierre et bois semble très traditionnelle pour un chalet de montagne ou une maison encore plus grande, mais après avoir été restaurée, elle est maintenant équipée de nombreux appareils technologiques et vous y trouverez tout le confort dont vous avez besoin. Les fondations solides faites de roches de montagne sont parfaites pour supporter un bâtiment lourd sans problème et sans crainte de ne pouvoir y ajouter d’autres étages.

 

maison pierre et bois

 

L’emplacement est magnifique et vous pouvez admirer le paysage qui l’entoure depuis le porche d’entrée. Celui-ci, ainsi qu’une grande partie de l’aménagement intérieur et extérieur de la maison, est en bois, le matériau de choix pour cette région.

A LIRE EGALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!