Les villes les plus visitées ces derniers mois

Les listes sont nombreuses, pas toujours concordantes et les sources semblent parfois contestables. Qu’importe, il est évident de retrouver au sein des nombreux tops de villes visitées à l’échelle internationale, les mêmes contrées. Pour définitivement sauter dans la tendance et « faire comme tout le monde », nous avons sélectionné plusieurs des villes ayant accueilli le plus grand nombre de touristes ces derniers mois. 

Table des matières

Hong Kong

Toujours aussi particulière d’un point de vue politique, Hong Kong n’a rien à voir avec d’autres contrées asiatiques et c’est probablement là que se trouve l’intérêt principal des voyageurs. Il est fréquent de retrouver la ville et la province autonome en tête des classements de villes les plus visitées au monde et au-delà de sa position géographique en direction de l’Asie du Sud-Est, Hong Kong dispose surtout d’arguments de choix pour les touristes. 

Légende : Densément peuplé 

Il n’existe probablement pas une autre région de ce type dans le monde avec, à quelques kilomètres d’intervalle, une nature presque préservée et des quartiers comptant les plus grandes densités de population au monde. Hong Kong est unique et une fois de plus, attractive à bien des égards. 

Lisez aussi cet article  10 conseils pour organiser un voyage en Argentine

Singapour

La Cité-État représente à elle seule l’évolution du tourisme en Asie ces dernières décennies. Avec une vie réputée très chère, Singapour parvient tout de même à attirer un grand nombre de touristes chaque année. 

Pour couronner le tout, Singapour est également devenue une référence pour le poker international et, lorsque l’on connaît l’entrain de cette discipline à l’heure actuelle, il est purement impossible de prendre une telle renommée à la légère. Il est vrai que depuis plusieurs années, la discipline s’est popularisée grâce aux actions de certaines plateformes et notamment, celle de PokerStars. Cette dernière a d’ailleurs été précurseur à bien des égards et continue de démocratiser cette activité en ligne, rendant intrinsèquement l’attraction d’une ville comme Singapour encore plus grande. Grâce à l’explication de la poker stratégie ou les fonctionnalités disponibles, un tel acteur numérique est logiquement une force pour toutes les villes réputées pour le poker. Et ce, de manière traditionnelle ou en ligne ! 

Lisez aussi cet article  Choisissez les campings de la Manche pour des vacances de rêve

Londres

Il n’est plus aussi simple de s’y rendre qu’auparavant avec désormais, l’obligation effective d’un passeport au départ de la France, mais toujours est-il que Londres reste ô combien attractive pour Français et autres touristes internationaux. Ville du continent européen la plus visitée ces derniers mois, Londres brille par son aspect cosmopolite, son art de vivre qui ne fait que très rarement ressentir le poids d’une capitale ou encore, ses quartiers aussi enjoués qu’atypiques. Ici, la culture britannique prend son inspiration et pour les voyageurs, cet entrain est forcément quelque chose qui se veut attirant. 

Bangkok

On ne présente plus Bangkok tant son potentiel touristique est depuis plusieurs décennies, apprécié à grande échelle. En direction des îles asiatiques ou de l’Océanie, après un passage au Japon ou en Chine ou en mettant le cap à l’est suite à un séjour en Inde, la capitale thaïlandaise est un passage obligatoire pour tout tour du monde ou expédition de plusieurs semaines. 

Lisez aussi cet article  Quelles sont les plus belles plages du Costa Rica ?

Légende : Rendez-vous en Thaïlande ?

La vie nocturne de la ville est l’une des plus réputées au monde, mais il ne s’agit pas du seul charme mis en avant par Bangkok. Connue pour ses sanctuaires, ses temples et ses joyaux architecturaux, la ville est appréciée à sa juste valeur et cela se ressent parfaitement avec, selon le magazine Travelness, 22 millions de voyageurs l’année passée

Paris

Dépassée par Londres en nombre de visiteurs en 2023 si l’on s’en tient à certains classements statistiques, Paris devrait néanmoins retrouver son rang de leader européen lors de l’année 2024. En effet, la tenue des Jeux Olympiques d’été ici même est un événement phare, mais au fil des ans, Paris a prouvé qu’elle n’avait pas besoin de tels événements planétaires pour se montrer attractive. 

Toujours aussi charmante pour les touristes, la capitale française reste une destination appréciée pour ne pas dire, rêvée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + six =