mardi, octobre 26, 2021
AccueilVoyagesNotre guide pour des vacances en Guadeloupe

Notre guide pour des vacances en Guadeloupe

Petit archipel des Petites Antilles, la Guadeloupe fait partie de l’une des plus belles destinations dans le monde. Réputée pour son cadre paradisiaque et idyllique, cette région offre plusieurs avantages sur le plan touristique. Si vous avez un faible pour les activités de découverte, la Guadeloupe est une région qui offre une panoplie d’expériences inédites grâce aux propositions de location de voiture en Guadeloupe moins chères. Envie de vous y rendre pour des vacances de rêve avec votre famille ? Découvrez notre guide pour passer des séjours agréables sur l’île.

Pourquoi faut-il visiter la Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un archipel situé au cœur des Petites Antilles (dans les Caraïbes) ; elle se décline en 5 magnifiques îles notamment : les Saintes, la Désirable, Marie-Galante, Basse-Terre et Grande-Terre. En effet, l’île de la Guadeloupe est prisée par de nombreux touristes du monde entier à cause de sa biodiversité exceptionnelle. Une biodiversité que vous pouvez vous payer le luxe de découvrir grâce aux services d’une agence de location de voiture en Guadeloupe.

C’est une destination angélique qui permet d’aller à la découverte de plusieurs espèces endémiques. L’île est réputée pour charmer et enchanter les visiteurs grâce à :

  • ses plages idylliques ;
  • sa jungle tropicale séduisante ;
  • ses cascades ;
  • son volcan ;
  • sa soufrière.

À toute cette beauté, s’ajoute la richesse culturelle créole qui subjugue plus d’un voyageur de passage sur ce département d’outre-mer. Mis à part cela, il faut dire que la Guadeloupe possède un très bon climat en raison de sa position entre l’équateur et le tropique du cancer. Ses eaux sont souvent chaudes et vous pouvez prendre part à plusieurs activités de plein air sur l’île. Que vous soyez sportif ou adepte de farniente, la Guadeloupe vous offre toujours des surprises pour passer un magnifique séjour.

Les activités à mener en Guadeloupe

La Guadeloupe est une île séduisante que vous devez découvrir à tout prix, sous tous les angles et en savourant chacune des saveurs qu’elle vous offre. Le petit archipel attire à lui seul plus 500 000 voyageurs venus du monde entier pour découvrir le territoire et ses stations balnéaires. Si vous avez un faible pour les activités de divertissement, la Guadeloupe vous séduira avec ses plages incontournables.

Lisez aussi cet article  Comment préparer ses vacances en Corse ?

Rendez-vous du côté de l’Anse du Souffleur situé sur Grande-Terre ; vous pouvez aller vous baigner à la plage de la Caravelle. Si vous avez un faible pour la farniente, n’hésitez pas à vous rendre du côté de Basse-Terre pour goûter à la délicieuse eau de la plage de Petit-Havre y compris celle de la Datcha. Les sables blancs de l’île sont favorables à la promenade ou au pique-nique si vous désirez passer du temps avec vos proches. 

Après votre baignade dans l’une des plages de l’île, vous pouvez faire une escapade à la distillerie de rhum Damoiseau ou à la maison du cacao de Pointe-Noire ; c’est une façon de vous familiariser rapidement à la culture créole. Si vous aimez le sport nautique et les randonnées pédestres, la Guadeloupe est le site qu’il vous faut pour passer du bon temps. De plus, l’île propose chaque saison des évènements très divertissants comme le Carnaval où vous pouvez découvrir les meilleurs groupes de danseurs et musiciens de la région. Tout un panel d’activités pour vous distraire vous et votre famille durant vos vacances.

Transport en Guadeloupe

Pour découvrir la Guadeloupe, vous devez disposer d’un moyen de déplacement, surtout si vous êtes accompagné de votre petite famille. En effet, l’archipel des Petites Antilles possède un réseau de transports urbains qui peut vous servir lors des déplacements de découverte. Les bus et le Karu’Lis sont les moyens de transport courant dans la zone, mais c’est un mode de déplacement qui n’est pas très économique.

Si vous voulez profiter de votre voyage en étant autonome, vous devez vous rapprocher d’une agence de location de voiture en Guadeloupe pour parcourir l’île comme bon vous semble. Le réseau routier de l’archipel est en très bon état ; louer une voiture vous reviendra moins cher avec vos proches. Toutefois, si vous voulez vous laisser aller au train de vie de l’île, il est possible d’avoir des taxis dans les grandes villes.

Faire du shopping à des prix économiques

La Guadeloupe est un archipel qui propose une panoplie de magasins de luxe dans lequel vous pouvez faire des courses. En effet, si vous adorez les objets artisanaux, les habitants de la Guadeloupe offrent des produits faits à la main qui sont de bonne qualité. Pour dévaliser les boutiques de l’archipel, il vous faut une location de voiture en Guadeloupe afin de mieux faire vos courses sans vous soucier du transport qui devient alors très abordable.

De nombreux objets de décoration sont vendus à des prix abordables. C’est un bon plan pour acheter des articles moins chers en guise de souvenir. N’oubliez pas de vous rendre en Guadeloupe avec votre appareil photo pour immortaliser votre passage sur l’archipel en prenant de belles photos avec votre famille. Toutefois, si vous voulez découvrir des sites plus fun pour le shopping, faites appel à un guide de la région pour vous orienter encore plus.

L’hébergement en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination qui offre une panoplie d’options de logements ; vous pouvez louer une belle suite pour vous reposer avec vos proches. Si vous revenez de vos balades et activités distractives, vous devez pouvoir vous mettre à l’aise en dormant dans une maison ou hôtel bien fourni. Les villes de Grande-Terre vous attendent pour y poser vos valises pour des vacances de luxe.

Vous aurez un accès plus facile aux sites d’intérêt si vous allez louer un appartement ou une maison à Morne-à-L’eau.. Si vous avez un faible pour la nature, il serait préférable de vous installer dans la Basse-Terre. C’est aussi un cadre propice pour une détente familiale. La plupart des hébergements de la région disposent de l’une des meilleures restaurations ; faites-vous plaisir en goûtant aux spécialités locales de la Guadeloupe. Vous aurez d’exquis souvenirs en posant vos valises sur l’un des archipels les plus convoités du monde.

 

 

Lisez aussi cet article  10 conseils pour organiser un voyage en Argentine
Emiliohttps://www.les-best-of.com
Je suis un passionné du WEB et j'adore partager des actualités sur mon Blog. J'ai fais des études de commerces et de lettres à Montpellier.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular